Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son des smashing pumpkins

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 633 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Son des smashing pumpkins
Salut je voulai savoir si quelqun savait quel micros sont utilise en studio sur la batterie de jimmie chamberlain ,quel effet sont utilise sur les guitars et aussi sur le chant et quel traitement sont utilise sur le son de ces instruments sa serai pour faire quelque reprise avec mon groupe mais on voudrai essayer d avoir un son qui se rapproche beaucoup enfaite merci beaucoup de votre aide^^ :bravo:
2
Up^^
3
Sur les guitares ils sont connus pour avoir utilisé (au même titre que My Bloody Valentine) la pédale Fender Blender



renseigne-toi, visiblement c'est elle qu'on entend sur butterfly bidule.
4
Va voir sur le forum du site www.guitariste.com dans la rubrique effets / studio, y'a le materiel d'un bon nombre de groupes qui y est referencé.

A + :clin:
5
La Big Muff aussi sur pas mal de chansons. Maintenant avoir "le même son que tel groupe" (ou même un son très proche) en enregistrement c'est toujours un peu illusoire quand on sait l'importance du matos hors de prix qui est utilisé au mix/mastering...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

6
7
Non je ne crois pas que ce soit illusoire. Un bon mixage ou mastering ça ne consiste pas forcément à altérer la nature d'un son, donc autant chercher le son qu'on veut dès le départ, c'est une bonne démarche de musicien je pense !

ce ne sont pas des défis impossibles à mon avis.
8
Merci pour vos reponse:)