Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que vaut ce mix?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 648 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que vaut ce mix?
Bonjour,

Tous les jours je progresse avec mon nouveau matos, depuis le début j'ai fait quelques progrès, il reste surement des point noirs j'aimerais bien que vous m'aidiez à les éclaircirs.
http://alain.leprevost.free.fr/test1.mp3

Voila c'est pas de la grande prod mais il faut un début a tout ;)
pour l'aspect musical pas besoin de s'éterniser j'ai fait ca tout seul.

merki de vos avis et suggestions.
2
On serait bien prétentieux de te dire "que vaut ce mix..." je vais donc juste me contenter de te donner mon avis... :clin:
Dans l'ensemble c'est pas mal. Dans le détail je dirais qu'il y a un peu beaucoup de charlest, et que la caisse claire semble un peu "hors style" par rapport a la musique. Elle n'est pas assez massive.
Personnellement je ne suis plus tres fan des reverb gatée sur la caisse claire, il me semble en entendre une sur ton mix.
Sinon, comme je l'ai déjà dis c'est pas mal, il y a une certaine cohérence. Si c'est un début et ben t'es sur le bonne voie, on sent qu'il y a du travail et de la passion.... ce qui est primordial dans ce métier... :)
3
+1
Je trouve que le HH est trop présent mais sinon, c'est assez propre. Le HH et les OH devraient être légèrement panner pour donner une profondeur à l'ensemble mais j'écoute sur les baffles de mon portable donc il est possible que cela ne rende pas vraiment convenablement.
4
Merci :)

Les over sont pannés déja ;)
sinon pour le charley, je sais bien mais le sm57 de la cc le reprend vraiment trop :( je n'ai pas trouvé la solution. (??)
pour la cc, effectivement j'ai un peu chargé de plugins mais j'ai tellement eu du mal à trouver le son recherché... j'ai trop compressé la cc à la prise de tout manière donc j'ai essayé de rattrapé le coup en mettant une reverbe type "room".
5
Tu peux mettre le SM57 pointé vers le dome du charlet, pas à la verticale mais à l'oblique à l'opposé de la caisse claire... la capsule du micro doit "montrer son dos" à la CC.... j'espère que j'arrive à me faire comprendre :-)
6
Ok je pensais faire ca un moment de temps mais j'avais peur que ca empire, je vais essayer ce placement de sm57 ;)
j'ai refait un pti enregistrement (musicalement pourri) g laché de l'harmonique et du medium sur la cc, je l'ai bien decompressée aussi, par contre il reste ptet un peu trop de cymbales, la gratte je la trouve crade mais je crois que je ne pourrais pas faire vraiment mieux.
http://alain.leprevost.free.fr/song.mp3
je crois que c'est mieux que le premier, le son est moins compressé.
7
La caisse claire me semble loin dans le mix.. pas assez présente. Il y a un phasing qui tourne sur le charlest.... normal? :?:
Sinon la guitare est plus spacieuse, c'est mieux. :)
8
Pour le phasing oui c'est normal j'ai fait une petite erreur en méttant un delay sur mes deux over....pas malin :mdr:
Sinon pour la cc oui c'est possible, elle est peut être un loin loingtaine.
J'ai vraiment du mal à trouver le bon son de CC c'est souvent le plus gros problème, il faut jouer avec les over et le sm57...mais je n'arrive jamais à avoir un son profond, surement à cause du manque de matos.
Je reprend la CC surt un gold mike chainé sur un compresseur sm audio (un peu naze) j'ai une makie mais je ne m'en sert pas pour la cc et GC, juste pour les toms et les overs
9
Juste une question simple : lorsqeu tu écoutes ta piste de caisse claire, avec un peu d'OH, est-ce que tu entends le même son que lorsque tu va a coté de la batterie écouter le caisse claire? Si oui, c'est peut être la nature même de la caisse claire qui ne va pas....
Attention aux OH, ils ne doivent pas servir qu'a la reprise des cymbales. En captant l'acoustique de la pièce il redonnent de l'air a la prise en closing. Il est important lorsque tu coupe, puis remonte progressivement les faders d'OH que l'ensemble des futs, et surtout la caisse claire, soient "flattés" pas ce couple. Si ce n'est pas le cas alors il y a un sérieux probleme d'acoustique ou de placement OH, voie de choix de micros... :)
10
Merci pour ces conseils ;)
le problème c'est qu'il ne s'agit pas vraiment d'OH mais de deux micro sm57..
je compte bientot acheter des over.
Je comprend ce que tu veux dire, quand j'écoute seulement les over on entend bien l'ambiance générale de la batterie et pas seulement les cymbales.
Effectivement au début je croyais que la OH prennais que les cymbales mais en fin de compte cela sert a reprendre un timbre de CC ou l'ambiance générale des fûts.