Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire une prise de chant exploitable? disposition, reverberation

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 161 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment faire une prise de chant exploitable? disposition, reverberation
Je présente brièvement le matériel utilisé pour la prise de chant :

Microphone studio project T3 à lampe / Preampli Presonus Bluetube DP / table de mixage Mackie / carte son M Audio Fast Track Pro usb

[u]


Mon problème c'est que le chant ne s'intègre pas au mixage, il y a toujours une sorte de reverberation de proximité qui donne une impression de caverne, de confinement, sachant que je joue dans une pièce de 15m² ou ca résonne quand meme pas mal, micro planté au milieu de la pièce.



Que dois je faire pour optimiser à moindre cout l'enregistrement du chant?

Est ce que je peux corriger ca avec un traitement specifique?

Construire une cabine est trop compliqué pour moi, j'ai pensé à accrocher de la moquette suspendue tout autour du micro, sorte de cabine de moquette, est ce une bonne solution à moindre cout?

Dernière question stupide : chanter dans des WC par exemple ( substitut de cabine ) est ce une idée exploitable, cas echéant pourquoi?

Merci d'avance :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Après reflexion je vais quand meme essayer de me construire une petite armature en bois pas cher sur laquelle je recouvrerai un tissu. Ca me semble une bonne solution pour pas trop cher, et ca devrait quand meme nettement absorber les reflexions. Y a t il un type de tissu que vous pouvez me conseiller?
12
Si tu peut nous dire a combien elle te revient et le resultat obtenue, çà m'interresse.