Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour enregistrer "home-made" ?

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 655 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Matériel pour enregistrer "home-made" ?
Bonjour,

j'ai un macbook (un récent, avec les processeur intel dedans j'ai fait une folie) et je souhaiterais faire une sorte de mini studio d'enregistrement chez moi pour pouvoir me taper quelques délires.

Je souhaiterais savoir ce dont j'ai besoin pour arriver à mes fins. Il me faut, je crois, un pod branché en FireWire pour l'acquisition musicale. A partir de là je ne sais pas ou donner de la tête. J'ai deux micros chez moi (SM 57 et SM 58) qui me serviront à enregistrer les instruments (guitare, basse et... batterie!) mais je ne sais vraiment pas avec quoi les brancher et surtout quel logiciel utiliser. GarageBand, fournit sur le mac, à l'air très facile mais limité dans les possibilités. Bref, je suis perdu !

Aidez-moi :bravo:

a bientôt
2
Ben ça dépend de la qualité d'enregistrement que tu veux avoir et surtout du budget que tu peux y consacrer.

Comme déjà abordé dans plusieurs thread, enregistrer une batterie nécessite un minimum de 4 micros donc je peux te conseiller une carte son externe FW ou USB2 avec plusieurs entrées. Il doit y avoir cela chez MOTU.

Ensuite, tu devras au moins encore prendre 1 micro supplémentaire ou avoir 2 micros similaires (statiques de préférence) pour la prise d'ensemble de la batterie.

Il te faut également un logiciel pour l'enregistrement, tu as le choix:
protools, cubase... tout dépend de ton budget.
3
Bonjour,

désolé de ne pas avoir répondu, j'ai du m'absenter de mon domicile plusieurs jours.

Merci pour la réponse, donc il vaut mieu prendre une carte son USB 2.0 qu'un pod firewire ? En ce qui concerne les logiciel, que pensez-vous de Logic Express de Apple ?

Mon objectif est de faire des enregistrement fait maison pour mon groupe afin de pouvoir faire des maquettes de qualité correctes sans être obligés d'aller dans un studio, ce qui revient assez chez. Et puis je ne m'en servirais pas que pour cela, je m'amuserais à faire des ptits trucs perso pour voir.

Enfin bref je suis perdu !
4
Je vais dire que le pod est fait pour enregistrer les guitares non?
Il est nécessaire de prendre une carte son externe avec plusieurs entrées avec préampli.

Encore une fois, il est nécessaire de savoir le budget que tu peux allouer à cela.

Chez presonus, ils font de bonnes cartes sont multiports.

Question micro, il te faut peut-être un micro supplémentaire pour la grosse caisse, un shure de la série Beta spécifiquement prévu pour la grosse caisse serait l'idéal....

Concernant logic express, c'est un bon programme mais il faut voir s'il sera compatible avec la carte son que tu choisiras....
5
Hello,

en effet : quel est ton budget ?

pour les micros, prévois un micro statique pas trop cher chez t.bone par exemple (sc450 - sc1100) pour les voix/guitare accous et un ou deux statiques petite membrane chez la même marque (sc100/sc140) pour environ 200 euros
6
Bonjour,

encore une fois merci de me répondre! Ca fait plaisir :D:

J'ai un macbook avec le processeur intel double core. Je n'ai pas d'entrée PCMCIA pour mettre les cartes externes. En revanche j'ai un port FireWire et de l'USB en 2.0.

En ce qui concerne les micros, j'ai deux SM58 à disposition là. En effet, il va falloir que je trouve quelque chose pour la batterie.

Le "pod" dont je parlais dispose d'une entrée micro XLR et d'entrée Jack pour la basse et la guitare, mais en effet il doit surement y avoir des trucs mieux.
Le budget "hors micros" serait d'environ 400 euros

Voilou :)
7
Pour 350 euros tu as un splendide Firepod de Presonus... 8 préamplis corrects sous FireWire
8
Salut jutilise logic pro depuis 3 mois cest un logiciel excellent et hyper simple cependant il est cher 1000 euros tu peux faire bcp de truc avec il est tres simple a utiliser sinon pour moins de 300 euros tu peux avoir logic express qui a moins de fonction mais quand meme excellrnt