Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un micro dynamique?!

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 101 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix d'un micro dynamique?!
Salut,
Je cherche un micro dynamique pas trop cher (100 euros max) pour faire du repicage d'ampli de guitare électrique en home studio et éventuellement des voix, le tout en complément d'un statique, quelqu'un aurait-il des références à me donner ??????
Merçi
Benji
2
Salut,
Eh bien je vais te faire une réponse peu originale mais tellement évidente : le Shure SM57, micro dynamique polyvalent et ultra solide par excellence. Il coûte en moyenne 95 euros neuf.
3
Bien au-dessus d'un sm 57 : un blue ball

https://www.thomann.de/fr/blue_the_ball_dynamisches_mikrofon.htm

épatant au niveau de la précision.
4
Tu m'as pris de court RRoland.

Même conseil.

Mais sur les voix :?: :?: :?:
Jamais essayé, mais je doute que cela fonctionne souvent.
5
Ok merçi pour les conseils
Pour le sm57, j'ai entendu dire qu'il s'agit surtout d'un micro pour du son live, est-ce vrai??
Le blue ball à l'air pas mal pour du repicage de gratt mais je ne sais pas s'il est vraiment polyvalent, j'aimerais un truc qui pourrait aussi faire des prise de voix couplé à un statique pour avoir une prise de son stéréo...

Merçi d'avance pour vos précisions!!

Benji
6
Une prise de voix avec deux micros???
Un dynamique et un statique???

Tu n'auras jamais de stéréo, mais un truc zarb...
Ou alors tu enregistres que des trucs psychés et c'est bien comme méthode de travail. :lol:

Fais une recherche sur

1) la stéréo
2) la phase

Tu devrais apprendre plein de choses.


Et sinon, le 57 fait les deux, en live et en stud, ca dépend de ce que tu cherches comme son. pour la voix studio, c'est pas un choix classique, à toi de voir (ou plutot d'entendre...)
7

Citation : Mais sur les voix
Jamais essayé, mais je doute que cela fonctionne souvent.



Euh... c'est pas pis qu'un SM57 mais c'est clair que pour la voix enregistrée, un statique reste idéal. A 100€ je ne vois que le M-Audio Nova
8

Citation : Bien mieux que le sm57 : le blue ball



Je ne connaissais pas ce micro, qui a l'air d'encaisser de très fortes pressions acoustiques.
Par contre, je maintiens que le sm57 est très bon pour les reprises d'ampli guitare, ce n'est pas pour rien que même de très grands studios l'utilisent encore régulièrement ! :clin:
Par contre, ce n'est pas un micro spécialement conçu pour le live, il est nickel en toutes situations. Pour la voix, c'est pas le top du top mais ça fonctionne. Vu la config du blue ball, je ne suis pas convaincu de l'efficacité pour les voix ; par contre, pour les amplis guitare ça doit être excellent.
9
Le Sm57 a servi (et sert encore) des années. Simplement, il ne fait plus trop le poids en termes de qualité sonore. Un MD421 Sennheiser aura bcp plus de patate dans les basses, un Blueball sera bcp plus précis et bien mieux défini dans le haut du spectre. cela ne fait pas du SM57 un truc inutilisable, mais j'avoue que quand les clients entendent le Blueball, ils ne parlent plus du SM57.
10
Je veux bien te croire rroland. Ceci dit, le sennheiser md421 est probablement excellent, mais je te rappelle que notre créateur du forum a un budget de 100 euros maxi (le sennheiser vaut 319€ chez Thomann !!!).
Il faudra quand même que j'entende ce blue ball (que je ne jamais vu dans aucun studio pro de ma région :lol: ). Il doit être pratique pour les prises ampli guitare, mais pour le reste ? Vu sa forme pas trop pratique a priori, il ne peut qu'être suspendu, non ?
A + :coucou: