Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser une guitare electrique par un D.I.

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 151 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sonoriser une guitare electrique par un D.I.
Bonjour
je vais bientot faire un concert dans lequel je n'utiliserais que le son clair mais le sonorisateur ne veux pas faire un repiquage par un micro devant l'ampli
Il veux me repiquer la guitare directement par un DI mais j'ai besoins de 2 son 1 rythmique et un solo (couleur jazzy plus compressé et volumineux)
J'ai donc mon preamp digitech 2112 pour me procurer ces sons mais les essais en repet ne sont pas top.
Faut il un son le plus neutre (en utilisant ou pas la simu de hp)

J'imagine qu'on peut optenir de bons resultat car il me semble que pat metheny utilise un digitech 2101 direct dans la sonon et le son est tres bon.

J'ai donc besoin de conseils de sonorisateurs et/ou guitaristes

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Je dis pas que c'est mieux, je dis que ça aurait été fastoche. :o)
22

Citation : Oki pour moi un rack c'est plus qu'un préamp (to rack signifie empiler


C'est sur, le rack est un format du boitier,
Il y a toute sorte d'appareil dans ce format et des appareils qui n'ont rien a voir avec la musique (telephonie, informatique)

Citation : Même avec un "vrai" rack, je ne vois pas pourquoi ce serait mieux de le prendre en direct.


Mais c'est un vrai rack et un tres bon preamp multi effet de surcroit mais sa simulation d'ampli n'est vraiment pas top

Citation : c'est dommage que t'ai pas pu en sortir un bon son, car ça aurait été parfait de le raccorder à la console, bon compromis entre le repiquage de combo et le branchement en DI (toujours un peu sec).


Je voulais justement eviter ce son sec et un peu de moelleux et de chaleur au son
Le combo m'en a donné mais pas autant que si j'avais amené mon poweramp en rack et mon baffle