Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser une guitare electrique par un D.I.

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 149 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sonoriser une guitare electrique par un D.I.
Bonjour
je vais bientot faire un concert dans lequel je n'utiliserais que le son clair mais le sonorisateur ne veux pas faire un repiquage par un micro devant l'ampli
Il veux me repiquer la guitare directement par un DI mais j'ai besoins de 2 son 1 rythmique et un solo (couleur jazzy plus compressé et volumineux)
J'ai donc mon preamp digitech 2112 pour me procurer ces sons mais les essais en repet ne sont pas top.
Faut il un son le plus neutre (en utilisant ou pas la simu de hp)

J'imagine qu'on peut optenir de bons resultat car il me semble que pat metheny utilise un digitech 2101 direct dans la sonon et le son est tres bon.

J'ai donc besoin de conseils de sonorisateurs et/ou guitaristes

merci d'avance
2
Bin ce qui fait l" "son" d'une guitare c'est la guitare bien sur... les éventuels effets et l' AMPLI !!!

comment veux tu avoir un son digne de ce nom avec une DI....
ça se saurait....
3
:oo: :oo: :oo:
Si vraiment tu dois bosser avec ce crétin et qu'il n'y a pas moyen de lui faire bouger son cul pour qu'il visse un SM57 sur un pied, essaie d'avoir un simulateur d'ampli (POD par ex si la simu de ton digitech ne te convient pas).

Citation : J'ai donc besoin de conseils de sonorisateurs


Ce qu'il te faudrait, c'est un vrai sonorisateur.
4
Oui, seul un Pod peut sauver la mise, mais une sortie DI pour une guitare...beurk !
Tu es certain que le type est un vrai sonorisateur?
Tu dois exiger de passer par ton ampli, en précisant que tu ne joueras pas à fort volume, mais que tu ne veux pas de DI sur une gratte électrique. Sur une acoustique, ok.
5
Pas d'accord Roger:

Citation : Oui, seul un Pod peut sauver la mise


Une bonne grosse barre de fer peut aussi faire l'affaire.
6

Citation : Une bonne grosse barre de fer peut aussi faire l'affaire.



Oui, dans la tronche du sonorisateur :tourne:
7
Pourquoi utiliser une barre puisqu'il a déjà une guitare pour ça ? :lol:

May the force be with you !

8
Ben tien moi aussi, quand je sonorise, j'ai mes exigences:
- pas de reprises d'ampli guitare, que des DI.
- pas de guitare acoustique. Que des électro, avec des DI.
- pas de pianos acoustiques, que des clavinovas, avec des DI.
- La batterie toujours avec le même set de 8 micros. Même en jazz. Parce que comme ça je garde les mêmes réglages sur la table d'un concert à l'autre.
- pas de retour pour les zicos, parce que c'est casse-couille avec le larsen et tout.
Non mais, je vais pas laisser des zicos me faire ch... non?
9
Si vous voulez, c'est censé etre un concert acoustique mais je ne suis pas equipé electro acoustique et il m'aurait fallu revoir bon nombres de mes plans car ils auraient ét difficile en acoustique
Donc on a un peu imposé une guitare electrique en son clair
Je ne sais pas pourquoi mais le mec veut pas d'ampli repiqué
j'ai mon premp digitech 2112 avec des simu d'ampli mais le son manque de dynamique et semble terne.

merci de vos reponses, je vais voir si personne peut m'indiquer des exemples de preset de mon preamp
10
Nick, je trouve que tu te laisse aller,

si tu étais vraiment pro, tu exigerais une batterie électronique, en mono, parce que n'oublions pas qu'un cable c'est mieux que deux, car c'est plus vite roulé.

Logh: tu sais pas trouver un pod à preter?