Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais pourquoi qu'on n'y a pas pensé avant ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 565 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mais pourquoi qu'on n'y a pas pensé avant ?
http://www.earthworksaudio.com/79.html

Je ne sais pas ce que valent les micros, mais le système d'accroche a le génie des choses simples.
Quant aux micros, connaissant Earthworks...
2
Plutot bien pensé, par contre faudrait se poser la question pour les pianos droit, d'ailleurs je me demande ou placer les micros...

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

3
Bonjour

Pas mal comme système, mais cela "fige" un peu la prise de son ...
Moi j'aime bien éloigner les micros des marteaux, j'en préfère le son ...
Mais c'est un histoire de goût tout personnel.

Fabslab
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
4

Citation : par contre faudrait se poser la question pour les pianos droit



Je ne vois pas où est le problème pour les pianos droits. Au contraire même, tu peux laisser le piano fermé, ce qui n'est pas toujours possible avec d'autres micros.

Citation : Moi j'aime bien éloigner les micros des marteaux, j'en préfère le son



Mais tu peux éloigner les micros des marteaux. Les micros, si j'ai bien compris, sont montés sur des flexibles (genre celui des Littlite). C'est surtout destiné à la prise de son live. Quand ton plateau est diffusé dans 40 kilo en façade, qu'il y a une vingtaine de wedges au sol, les U87 à 12 mètre du piano ouvert, ça le fait pas vraiment... ;)
5
Effectivement, pas idiot, le système. Par contre, pour du live en effet. En enregistrement, les zones accessibles avec ce système ne me conviendraient pas.

Citation : Moi j'aime bien éloigner les micros des marteaux, j'en préfère le son ...



En atteignant les zones indiquées sur les schémas, on est pas si près que ça des marteaux, en fait. Et puis tu peux fixer le support un peu plus loin.

Ce que je trouve sympa, c'est que si tu es à la bourre pour monter ta scène, ce bidule doit être drôlement rapide à mettre en oeuvre... :clin:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

6
Pour la scène je dit pas.
C'est suremment trés bien, pratique et rapide a monté. Pour peu que se soit le même piano et ou pianiste, ou que se ne soit pas la premiere fois que tu utilises ce système. Tu le poses et le tour est joué.

Citation : diffusé dans 40 kilo en façade, qu'il y a une vingtaine de wedges au sol, les U87 à 12 mètre du piano ouvert, ça le fait pas vraiment...


Certes mais pour un piano a queue ou demie queue, des 414, ou des tlm103, ou des 184 ou des schoeps série collette, un pour la partie "haute du clavier" a 20 30 centimetre des marteaux, et le 2eme carrément sur les cordes graves vers les tables d'harmonies, pour le coup a plus 1.5 m des marteaux mais assez près des cordes 20 cm. :aime:
Moi je préfèrre le son et même dans cette config avec des retours partout, s'il sont bien câlés pas de problème, et le son en façade pas de soucis ...
C'est vrai sans dépend le style de musique.

Citation : En enregistrement, les zones accessibles avec ce système ne me conviendraient pas.


Moi de même, encore que c'est a essayer, et cela dépend du style de musqiue aussi.
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
7

Citation : des 414, ou des tlm103, ou des 184 ou des schoeps série collette, un pour la partie "haute du clavier" a 20 30 centimetre des marteaux, et le 2eme carrément sur les cordes graves vers les tables d'harmonies, pour le coup a plus 1.5 m des marteaux mais assez près des cordes 20 cm. :aime:



Yes. La plupart du temps, j'utilise soit une paire de 414 avec un ou deux B98 pour les retours, ou bien KM184 (toujours avec B98), les SM81 ou MKH40 étant des variantes possibles, voir B91 s'il faut un son médium-variet. Le TLM103, j'y crois pas trop. Quant aux Schoeps, pas mal de prestataires n'en n'ont pas.

Citation : et même dans cette config avec des retours partout, s'il sont bien câlés pas de problème, et le son en façade pas de soucis ...



Tout à fait, même avec des LE400, pourtant souvent décriés (ce que je trouve un peu facile d'ailleurs. Ce n'est pas une si mauvaise enceinte que ça.)
8

Citation : Le TLM103, j'y crois pas trop.



Si-si, j'ai testé, c'est pas mal du tout. A éviter cependant avec des pianos trop durs, style certains Yam, Steinway et même Bösen quand ils sont harmonisés pour cogner.

Mais sur du Bechstein, les Gaveau/Pleyel, ou un bon Steinway dont les marteaux n'ont pas été "glacés" (technique de passage au fer chaud durcissant la surface du feutre), le médium/basse et les basses sont très chouettes avec ce micro. Belle profondeur et grande précision en tout cas.

Par contre, le placement est plus fastidieux qu'avec ce système Earthworks, y'a pas photo.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com