Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Newbie qui Need Help :D

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 434 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Newbie qui Need Help :D
Bonsoir tout le monde!
Comme mon sujet le presente , je suis newbie en matiere de mixage audio !
Je suis un guitareu confirmé qui n'a jamais pointé son nez plus loin que son ampli et d'une pedale multi-effet .
Par chance , un ami me donne une table de mixage et un autre un micro !
Qu'elle aubaine non ? J'ai donc monté un projet avec des amis et donc un enregistrement de bonne qualité s'impose !
Voici tout d'abord mon materiel :
- Guitare electro-acoustique ibanez
- Guitare electrique ibanez Rg 170 DX ( J'attend ma 350 avec impatience )
- Pedale multi effet Korg Toneworks AX3G
- Un bon pc fixe ( core 2 duo , Ram pc 7600 ... )
- Une table de mixage Monacor MPX-402
- Un micro Ghost GH4H
- Ampli Marshall 15 DFX
J'ai donc avec tout ce petit matos fais quelques test !
J'ai pu brancher ma guitare electro-acoustique et le micro sur les entré Mic 1 et Mic 2 de ma table de mix ( j'ai 3 entrées Start que je sais pas a quoi sa sert :p ) ! Ma table de mix est relié a mon pc sur l'entrée ligne.
A l'aide de nero wave editor et nero soundtrack , et d'un reglage des equalizer de la table , j'arrive a un resultat assez " potable " , sa reste un son mettalique je trouve .
Mais je pense nous enregistré un par un et tout superposer pour avoir une meilleur qualité , bref !
Voici grossierement mes probleme :
- La guitare electrique avec la pedale donne un resultat vraiment pourri et sans c'est juste pourri , j'ai lu qu'il ne faut pas enregistré de maniere direct ? Donc par le biais du micro collé a l'ampli ?
- Sur mon ampli j'ai une sortie Line Out ... Mais quand je la branche sur la table de mix , rien n'est détecté ( hum ? ) ...
- La maniere direct ( celle que je fais ) pour enregistrer avec l'electro acoustique est-elle bonne ?

Je suis vraiment nul en tout ce qui est audio , et je cherche de bons tuto mais a part "tuto sur changer un micro " ou les " tuto de gammes " je ne trouve rien ... Auriez - vous des bon tuto a me filer ? :D

Merci vraiment , tchuss :D
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Lol mici quand meme du conseil ... ^^
Sinon pour 200/300 euro , tu pense que je peux avoir quoi comme bon ampli ?



Alors sa dépend de ton style de musique.

Si tu recherche de la polyvalence , je te conseille un VOX AD30VT
Si tu veu un son blues Rock , c'est le Harley Benton GA5 H avec un baffle de 12 pouce, un des meilleurs son clair a moins de 400 euros a mon humble avis :) ... Apres il n'a qu'un potard de volume et un tone :p

Si tu veux un son lampe avec un peu plus de disto , le Valveking de Peavey est nickel

SI tu recherche le son fender lampe pas cher ===> Fender Champion 600

Si tu veu le son marshall... ... Il n'y a pas beaucoup de bon marshall avant les séries JCM et companie, c'est pas dans ton tarif,

Allez ,bonne chance a toi .

PS: si le marché de l'occasion t'interresse, il y a aussi l'Orange Tiny Terror qui arrache et tu dois le trouver aux alentours de 300 euros d'occase... Super Disto!

Sinon le Laney VC15...

Comme tu le vois , le choix ne manque pas , je t'ai cité les meilleurs a mon gout.
12
Hum oki oki , je cherche plus de disto avec un bon son clean tout de meme pour tous ce qui peut toucher au metal , punk ... Le peavey ma l'air pas trop mal :D
13
Hum , non si tu cherche un maximum de distortion , c'est l 'AD30VT. cet ampli simule des amplis ultra celebres (Soldano Mesa Boogie ect...) que se soit en distortion ou en son clair , c'est le plus versatile.

En plus il sonne vraiment pas mal
14
A oui pour 255 euro il a l'air pas trop mal ..
Et tu crois vraiment que sa vaut le coup de le changer contre mon 15DFX MARSHALL ??
Surtout pour jouer dans une petite piece et pour des repetes dans un groupe ?
15
Tres honnetement c'est le jour et la nuit!

Des sonoritées tres tres simpas.

Sinon tu as aussi le Peavey Bandit 112 qui a une bonne disto et surtout il fait 80watts! Donc tu pourras envoyer la patate avec ton groupe! Pasque le MG15 n'a de marshall que le nom.
16
Ok merci beaucoup .. J'irai testé tout sa a Pigale ^^ Et je vous dirais ce que j'en pense ^^
17
Et bien de rien :) Si ton coeur t'oriente vers le Bandit 112 , va chez california music gaucher, le vendeur nico en a un ;) si sa te fais plaisir dis lui que tu vien de la par de lucas :p
18
Ah ?
j'vais gagner des pepettes ?? :D MDR !! ^^
19
Rigole pas trop :p mais si tu dis sa il te fileras peut etre le jack avec ^^'
20
Lol deja je pense regarder les prix dans les magasins les plus proches et aprés j'irai voir nico :D