Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Newbie qui Need Help :D

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 435 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Newbie qui Need Help :D
Bonsoir tout le monde!
Comme mon sujet le presente , je suis newbie en matiere de mixage audio !
Je suis un guitareu confirmé qui n'a jamais pointé son nez plus loin que son ampli et d'une pedale multi-effet .
Par chance , un ami me donne une table de mixage et un autre un micro !
Qu'elle aubaine non ? J'ai donc monté un projet avec des amis et donc un enregistrement de bonne qualité s'impose !
Voici tout d'abord mon materiel :
- Guitare electro-acoustique ibanez
- Guitare electrique ibanez Rg 170 DX ( J'attend ma 350 avec impatience )
- Pedale multi effet Korg Toneworks AX3G
- Un bon pc fixe ( core 2 duo , Ram pc 7600 ... )
- Une table de mixage Monacor MPX-402
- Un micro Ghost GH4H
- Ampli Marshall 15 DFX
J'ai donc avec tout ce petit matos fais quelques test !
J'ai pu brancher ma guitare electro-acoustique et le micro sur les entré Mic 1 et Mic 2 de ma table de mix ( j'ai 3 entrées Start que je sais pas a quoi sa sert :p ) ! Ma table de mix est relié a mon pc sur l'entrée ligne.
A l'aide de nero wave editor et nero soundtrack , et d'un reglage des equalizer de la table , j'arrive a un resultat assez " potable " , sa reste un son mettalique je trouve .
Mais je pense nous enregistré un par un et tout superposer pour avoir une meilleur qualité , bref !
Voici grossierement mes probleme :
- La guitare electrique avec la pedale donne un resultat vraiment pourri et sans c'est juste pourri , j'ai lu qu'il ne faut pas enregistré de maniere direct ? Donc par le biais du micro collé a l'ampli ?
- Sur mon ampli j'ai une sortie Line Out ... Mais quand je la branche sur la table de mix , rien n'est détecté ( hum ? ) ...
- La maniere direct ( celle que je fais ) pour enregistrer avec l'electro acoustique est-elle bonne ?

Je suis vraiment nul en tout ce qui est audio , et je cherche de bons tuto mais a part "tuto sur changer un micro " ou les " tuto de gammes " je ne trouve rien ... Auriez - vous des bon tuto a me filer ? :D

Merci vraiment , tchuss :D
Afficher le sujet de la discussion
21
D'ac! de toute facon il faut que tu teste se que je t'ai recommandé!