Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Newbie qui Need Help :D

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 433 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Newbie qui Need Help :D
Bonsoir tout le monde!
Comme mon sujet le presente , je suis newbie en matiere de mixage audio !
Je suis un guitareu confirmé qui n'a jamais pointé son nez plus loin que son ampli et d'une pedale multi-effet .
Par chance , un ami me donne une table de mixage et un autre un micro !
Qu'elle aubaine non ? J'ai donc monté un projet avec des amis et donc un enregistrement de bonne qualité s'impose !
Voici tout d'abord mon materiel :
- Guitare electro-acoustique ibanez
- Guitare electrique ibanez Rg 170 DX ( J'attend ma 350 avec impatience )
- Pedale multi effet Korg Toneworks AX3G
- Un bon pc fixe ( core 2 duo , Ram pc 7600 ... )
- Une table de mixage Monacor MPX-402
- Un micro Ghost GH4H
- Ampli Marshall 15 DFX
J'ai donc avec tout ce petit matos fais quelques test !
J'ai pu brancher ma guitare electro-acoustique et le micro sur les entré Mic 1 et Mic 2 de ma table de mix ( j'ai 3 entrées Start que je sais pas a quoi sa sert :p ) ! Ma table de mix est relié a mon pc sur l'entrée ligne.
A l'aide de nero wave editor et nero soundtrack , et d'un reglage des equalizer de la table , j'arrive a un resultat assez " potable " , sa reste un son mettalique je trouve .
Mais je pense nous enregistré un par un et tout superposer pour avoir une meilleur qualité , bref !
Voici grossierement mes probleme :
- La guitare electrique avec la pedale donne un resultat vraiment pourri et sans c'est juste pourri , j'ai lu qu'il ne faut pas enregistré de maniere direct ? Donc par le biais du micro collé a l'ampli ?
- Sur mon ampli j'ai une sortie Line Out ... Mais quand je la branche sur la table de mix , rien n'est détecté ( hum ? ) ...
- La maniere direct ( celle que je fais ) pour enregistrer avec l'electro acoustique est-elle bonne ?

Je suis vraiment nul en tout ce qui est audio , et je cherche de bons tuto mais a part "tuto sur changer un micro " ou les " tuto de gammes " je ne trouve rien ... Auriez - vous des bon tuto a me filer ? :D

Merci vraiment , tchuss :D
2
Salut,

Oui surtout évite la prise directe c'est vraiment à proscrire.

Après en gros vu le matos que tu as ca va etre difficile de faire un truc 'propre'.
C'est un peu comme chanter du wagner avec un megaphone.....

Donc conseil, je ne connais pas ton micro mais ca me semble etre un micro bas de gamme, donc essaye la prise micro devant le HP et test plusieurs emplacements.
Pense à ta balance grave-medium- aigu.

Pour ta gratte acoustique test micro devant et en direct, je sais que certains guitare degage la pile de leur pédale pour s'en servir comme DI, je sais pas si c'est un mythe ou non...

Essaye de voir si sur ton pc tu as pas une fonction limiteur en entrée?

Et pis surtout amuse toi bien ;-)
3
Nan vraiment le pire ... C'est le marshall 15DFX... C'est un des pire amplis sur le marché...

Je te conseille dans des prix peu différents le Vox AD15 (ou 30) VT... Sa me semble le minimum pour avoir un bon son
4
Oo mon marshall crache pas mal et j'en suis tres content ^^
Sinon j'ai essayé le micro devant le HP et c'est NI-Ke-El !!
J'ai enregistré plusieur piste , que je superpose je suis trop heureux lol !
je pense acheté un nouveau micro ... une nouvelle gratte ... un nouvelle ampli ...
XD !!

Sinon pour la sortie line out de mon ampli vous avez une idée ?

Merci des rep ^^
5
:beurk: :beurk: :beurk: :beurk:

Nan tu es serieux quand tu dis aimer ton MG15?! Nan parceque sa sonne tellement mal... Tu sais pour pas cher tu as des amplis dix fois mieu... Enfin , si tu l'aime...
6
Ho oui que je l'aime ^^ !!
Et pis c'est le principal nan ?
7
Tu as essayé d'autre choses?

Franchement un conseil , va sur www.thomann.de/fr

et achete toi le Harley Benton GA5... C'est un ampli a lampe de 5 watt qui coute moin de 100 euros et qui est EXCELLENT par rapport a ton petit ampli.

Bon apres je te laisse faire ta vie , mais si tu le garde pasque "c'est un marshall c'est forcément bien"... ... ... :eek2:

Bon sinn Bonne chance
8
Lol mici quand meme du conseil ... ^^
Sinon pour 200/300 euro , tu pense que je peux avoir quoi comme bon ampli ?
9

Citation : Mais je pense nous enregistré un par un et tout superposer pour avoir une meilleur qualité


Les logiciels Nero te permettent ils de faire ca ?
Je pense que ce qu'il te faut avant tout c'est un petit séquenceur du style cubase se, logic express ou bien audacity (il est gratuit celui la).

Ensuite, pour ce qui est de la technique pour enregistrer.
La prise en direct est certe plus facile mais le son sera plus aggresif, surtout pour une electrique.
La prise micro est plus complexe, pas forcément mieux (le rapport complexité et qualité du matos est non négligeable) mais très sympa à réaliser.
N'ésites pas à doubler tes parties guitares. Ca grossira le son et en les panoramiquant, l'une à droite, l'autre à gauche, ca le fera vraiment bien.

Le plus important, je pense est que tu reste cohérent avec ton son et ton style et que tu prennes bien le temps d'ecouter.

Ce que je te conseil c'est d'investir dans un petit séquenceur pour bien débuter. Il existe plein de package séquenceur+carte avec pleins plug pour moins de 400€ et pour bien débuter.

Le meilleur moyen d'apprendre c'est de se lancer.

Bon courage.
10
Merci de ta reponse !
Oui nero me permet de faire sa , et j'ai pour l'instant plutot un bon rendu ...
Je dois quand meme joué sur la table de mix pour baisser le volume car sa sature a un moment ...
Sinon pour le sequenceur .. j'ai vu sur des site marchand et Wahou sa a l'air super complexe !