Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'enregistrer facile.

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 2 812 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion S'enregistrer facile.
Salut à tous,
je viens de faire l'acquisition d'un super ordi portable (Core 2 Duo 2,2GHz, 2Go DDR2, HDD 200Go 7200tpm, ...etc.), et j'aimerai pouvoir m'enregistrer (je suis guitariste) dans le but de faire des démos de qualité acceptable sachant que pour tout ce qui est batterie, basse, synthé ou autres, je me démerderai (logiciel, pote, ...).
Je dispose d'une guitare donc (ah ?) et d'un Toneworks AX3000G.
Le souci est que comme sur tout bon portable que se respecte, l'interface audio se limite à une prise jack casque et une prise jack micro, donc pas de line in.
Première question : puis-je brancher une des sorties de mon AX3000 (sortie casque ou sortie sortie) sur cette entrée micro ? Si oui est-ce rentable pour la qualité ?
Deuxième question : Ai-je intérêt le cas échéant à investir dans une petite interface USB, du genre la M-AUDIO JamLab (pas cher sur Toto), toujours dans le but d'enregistrer le son du Toneworks, et non de faire de la simulation logicielle ?
Merci de vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
11
Achète une carte son livrée avec une suite logicielle incluant Cubase LE. Il est limité en pistes et plugins mais parfait pour faire des rec et mixages. :clin:
12
Utilise quand même Audacity. Il y a trois énormes avantages:

- Audacity es stable
- Audacity est gratuit
- Audacity est distribué en multi-OS (Linux, OS-X et Windows) donc tu travailles partout avec le même logiciel.

Stefan
13
Je suis d'accord avec toi pour Audacity, mais je ne m'entends pas quand j'enregistre, ce qui est assez génant !
14
Tu vas dans les préférences>Audio I/O et tu coches "Play other tracks while recording a new one" et "Software Playthrough (Play new track while recording it".

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

15
Pour la latence, essayes asio4all : http://www.asio4all.com/ Et choisis le driver ASIO comme entrée et sortie son. Ca marche très bien sur mon PC portable pour utiliser des VST, à voir pour l'enregistrement audio.
16
Merci nifargov pour la lecture de la piste pendant l'enregistrement ; d'habitude je regarde toujours les préférences mais cette case m'a échappée ! :8)
J'ai installé Asio4all, et j'ai sélectionné "Microphone / Ligne entrée Sigma Tel" (c'est le codec que Asio4all reconnait dans les settings) pour l'enregistrement dans Audacity, mais j'ai toujours de la latence.
17
Pour la latence tu dois avoir un réglage quelque part. Qui s'appelle soit réglage de latence (et donc tu règles directement le temps voulu, en-dessous de 15ms ça devient jouable), soit le réglage est celui du "buffer audio" plus il est petit plus la latence est petite, le buffer s'exprime en samples (échantillons). Le réglage peut se faire soit depuis Audacity, soit directement sur ta carte via "panneau de configuration" en fouillant un peu.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

18
Le seul réglage de latence que j'ai est le buffer size dans le panneau de config' Asio4all (''Off-Line Settings''), et même en le baissant j'ai l'impression d'avoir la même latence...
19
C'est pourtant le bon paramètre... Ensuite tout dépend de la capacité de ta carte son et de ton µprocesseur. Il y a toujours un plancher limite.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

20
Bah la carte son intégrée est une Creative Sound Blaster Audigy, et le PC est quand même puissant : Core 2 Duo T7500, 2 Go de DDR2, ...