Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couple micro-préampli

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 099 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Couple micro-préampli
Salut à tous !

Je n'en peux plus des enregistrements avec ma carte son et mon micro dynamique... j'ai donc décidé d'investir dans un couple micro-préampli pour obtenir un son de meilleure qualité.
Seulement voilà, c'est un peu la jungle... beaucoup de modèles à choix. Je sollicite donc votre aide pour m'aider à trouver le couple qui me conviendrait le mieux.
Mon but est d'enregistrer une guitare acoustique et ma voix. Mon budget est de 500 euros grand maximum pour le couple. Un couple qui me semble pas mal est MINDPRINT TRIO S/PDIF + T.BONE SCT2000 pour un total de 450 euros. Qu'en pensez-vous ? Il est évident que si je pouvais baisser le prix du couple pour une qualité équivalente, je ne dirai pas non :clin:

Voici une liste non exhaustive de préamplis et micros qui me semblent intéressants :





Merci de me donner votre avis sur un couple qui vous semble intéressant.

Si en plus vous possédez un couple dans cette gamme de prix et que vous avez des enregistrements fait avec, je suis preneur :bravo:

D'avance merci :aime:
2

Citation : Un couple qui me semble pas mal est MINDPRINT TRIO S/PDIF + T.BONE SCT2000 pour un total de 450 euros.



Le mindprint me semble un tres bon choix. J'ai fait pas mal d'enregistrements avec le mindprint envoice (preampli identique à la trio), le son est tres pur, tres transparent.
Les DBX et SPL sont un cran au dessus, mais le prix n'est pas le meme non plus. :clin:

Par contre, je te deconseille les TBone (ou autres chinois), qui ont en regle générale des problemes de definition sonore.
L'Oktava 319 est un excellent choix, et possede un son vraiment particulier et reconnaissable, ce qui est rare dans cette gamme de prix : les Oktava ont un son accentué dans les graves, et creusé dans les haut mediums, les autres micros faisant l'inverse...
3
Salut youtou,

Merci pour ta réponse rapide !
As-tu un enregistrement du couple mindprint - oktava ?
4
Mon expérience pour l'enregistrement de piano est que les micros sont plus importants que le préamp. Dans ta liste, je ne connais que le préamp Behringer et l'AKG C3000B. Pour le prix, le Behringer est une affaire.
Voici une comparaison de divers préamp dont le Behringer, que j'ai mis sur Yousendit il y a quelques jours. Le lien doit encore être valable.
http://download.yousendit.com/20AA8A252FE0DD32
Je te déconseillerais l'AKC C3000B que j'ai aussi. Un oktava mk-012 moins cher respecterait bien mieux le timbre de ta guitare pour moins cher. Mais chant et guitare, il faut privilégier le chant...
5
Tu devrais investir dans une carte son équipée d'office de pré-amplis transparents (PreSonus, RME, Motu, ...) et un bon micro. Pour les guitares et voix j'utilise du C414, TLM103 ou C24 je ne peux donc te dire si ceux de ta liste donnent satisfaction. Pour info, on trouve des bon micros à des bon prix sur E-bay... tu devrais jeter un oeil. Un bon C414 d'occas tu le regrettera jamais. :clin:
6
Je pense prendre le MINDPRINT TRIO S/PDIF étant donné que j'ai une carte son Audigy Platinum qui possède une entrée et une sortie SPDIF optique. Je n'aurais donc pas de problème pour enregistrer sur mon pc avec la qualité des convertisseurs de la MINDPRINT. Qu'en pensez-vous ?
7
Sinon je pourrais avoir un micro Neumann KMS 105 pour environ 250 euros... Le couple avec le Mindprint donnerais quelque chose de bien vous pensez ?
8
J'ai egalement un Neumann KMS, qui me sert uniquement rn live, pour des petits show-case.
Le son est tres bon...en live ! ;)

Pour du studio, le resultat sera meilleur avec un statique large membrane.
Le KMS 105 sortira uniquement son épingle du jeu pour de la reprise de gratte, par ex.


Citation : Pour info, on trouve des bon micros à des bon prix sur E-bay... tu devrais jeter un oeil



C'est toujours délicat d'acheter un micro statique d'occaze : ils sont de conception tres fragile, et peuvent avoir la capsule fêlée suite à un choc, meme un tout pti' choc.
9
UP votre avis svp :oops:

Personne n'a un micro à me conseiller dans la liste ci-dessus ?
10
J'ai parcouru le forum et les avis concernant les micros de ma liste.
Il y en a deux qui sortent largement du lot : Octava MK-319 et T-Bone SC1100.

Sur l'Octava MK-319 les avis et commentaires sont très souvent excellents mais avec parfois des réserves sur l'utilisation de ce micro comme micro unique ce qui sera mon cas.
Je pense donc me diriger vers le T-Bone SC1100 couplé au Mindprint. Cela vous semble un bon "mariage" ?

Merci :clin: