Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement d'un 6 titres en Home-Studio

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 980 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Enregistrement d'un 6 titres en Home-Studio
Je vous propose de suivre l'enregistrement puis le mixage de la démo en home-studio de mon groupe.

Voici notre config:

Interface : Presonus Firepod
Logiciel:Cubase SX3
Micros : Shure Sm57, Béta 58, Samson Q kick, T-bone Sc300, Em 800, Berhinger xm1800x3.
VST: Kerjerus audio free, real plugg (freeware)...
Instruments:

Batterie: Maple custom 10,12,14 22
Remo emperor
Caisse claire gretsh
Cymbales Sabian AA

Basse:

Guitares:
2
Chapitre 1 : Prise de son.

Nous allons tout d'abord enregistrer la voix et guitare au métronome, comme fondement, puis ensuite la batterie, puis les autres instruments (basse puis rytmique...) avec seulement la batterie.

Je vous mets des photos et les premières prises dès que possible [demain soir] (si cela vous intérèsse.)

Pour la batterie, je dispose donc de 8 micros.
J'hésite à placer les overhead au dessus des deux crash L&R ou en couple stéréo
afin d'avoir un bon son d'ensemble que completeront les micros de proximité.
Je vais tester et vous enverrais les extraits.
3
UP :bravo:
Je flag
4
Juste perso j'aurai commencer par la batterie, maintenant c'est un choix.
5
Salut.

Idem j'aurai pris la batterie avec la basse et/ou la grate en temoin ensuite les autre instrument puis la voix.

En fait d'abord la partie rythmique puis la partie harmonie puis la voix.

Donc en fait j'aurai fait les prise dans cet ordre : Batterie, Basse, Guitare, Chant.

Mais après se n'est pas une règle et le but étant que chacun soit a l'aise pour faire sa parti.

Bonne prise.

Je flag,
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
6
La voix et la guitare qu'il fait en tant que fondement ne sont que des pistes témoins je pense. C'est pour permettre au batteur d'enregistrer en suivant la ligne mélodique. Après je me trompe peut être ...

Pour les overheads, c'est un peu chacun à sa sauce je dirais. Tu peut très bien avoir un très bon résultat dans les deux cas, donc comme tu l'as si bien dit, faut tester pour voir ! (enfin entendre ...). T'utilise quels micros pour les OH ?
7
Oui, la guitare et la voix sont juste des pistes témons pour permettre au batteur...
Pour la session d'hier il manquait qqn alors on est un peu parti en couille!
Comment vous mettre les photos dans un mesage?sinn je vais vos mettre tout ça sur ftp...
En OH j'ai une paire de tbne sc300 (de la daube).

En enreistrement c'est choquant d'enregistrer coulet refrain pas en un coup et de coller tout ça?
8
Tout dépend si le collage s'entend ou pas :tourne: Si cela ne s'entend pas, aucun problème. Mais si un collage s'entend seul, il y a de fortes chances pour qu'il soit toujours audible même quand tous les instruments seront là.
9
Salut
Y a possibité de voir se qaue tu a fait aprés tes prises ?

UP :bravo:
10
Ca arrive je sais pas trop comment mettre ça en forme...