Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son à 150m ! Ethersound ou autre ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 900 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prise de son à 150m ! Ethersound ou autre ?
Bonjour !

Pour un spectacle je vais devoir travailler en live des prises direct de son qui sont à environ 150 mètres du lieu de diffusion (dans un autre batiment).

Malgré mes recherches sur google je n'arrive pas à trouver de réponses clairs.
Ethersound me parrait prévu pour ce genre de chose mais je n'ai aucune idée du matos à prendre ni de combien ça coute ou éventuellement si c'est possible de louer ce genre de choses.

Je précise que je n'ai besoin que de 4 à 8 entrées que je redirige vers un autre batiment.
J'ai une motu traveller que j'utilise en général en live est-il possible de l'utiliser ou faut-il que je passe seulement par des périphériques ethersound.

Les personnes avec qui je travaille bossent sur max?
Peut-on utiliser max pour envoyer via réseau du son et du coup ne pas passer par ethersound ?

Merci !

p.s. : c'est assez urgent :nawak: , si des gens peuvent me répondre aujourd'hui je les en remercie d'avance : )
Non, rien.
2
Pour seulemnent 4 à 8 entrées un petit câble multipaires analogiques convient.Il n'y a aucun soucis avec 150 mètres.
La solution numérique est possible (ethernet ou autre), mais coûteuse.
3
Merci Phil pour ta réponse.

J'ai oublié de dire qu'il avait un réseau interne visiblement et que pour passer d'un batiment à l'autre c'est une vrai souricière, du coup je ne sais pas quelle est la distance exacte en passant par les nombreux couloirs... Parcequ'en fait j'ai mesuré la distance à vol d'oiseau sur google-earth ! ^^

C'est combien la limite pour le cablage 200, 300 mètres ?
Non, rien.
4
Ah oui j'ai oublié de préciser aussi qu'il y a de gros risques de parasitages du à des souffleries (pour des études sur l'aérodynamisme) dans le batiment c'est une des raisons pour lesquelles je pense au numérique.
Non, rien.
5
Il y a aussi la solution radio, mais il faut trouver le matos!
Une liaison analogique peut-être très longue si le câble est de qualité (faible capacité linéïque).On transmet bien de l'ADSL + audio sur plusieurs km...sur de simples fils téléphoniques.
6
Bon, je sais pas si c'est possible mais je pensais peut-être du coup passer par de l'aes/ebu mais je ne sais pas quelle est la longueur max possible...
Non, rien.
7
Tu la fait ou cette prise de son ?
8
Dans une soufflerie -_- ça va être coton ! :nawak:
Non, rien.
9
Super avec Ethersound tu n'aura pas de souffle a part celui de....
Ma vrai question c'est dans quelle région, vers quelle ville ?
10
Ah bah Poitiers !
Non, rien.