Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1 voie,2guitare et une batterie pour enregistrement live

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 960 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 1 voie,2guitare et une batterie pour enregistrement live
:bravo: :bravo: :bravo:
Pour enregistrer prochainement mon groupe de hardcore nommée AURORA ,j'aurais seulement une table de mixage behringer ub 802,1 sm57,1 SM58 et le tout ira dans un minidisc!On a un batteur qui cogne dur,un local en beton et on aura surement bu !!
:mdr: :mdr: :mdr:
Bon , on doit enregistrer la batterie , les 2 guitares et ma voix;en vu d'obtenir un son honete pour des demos .Grace a myspace , je possedel'un des plus competent copain en la matiere.Il est anglais(personne n'est parfait) et a enregistrer de nombreux groupes d'enragés dont SLIPKNOT!
Au final ,voici ce que l'on va faire pour avoir un son honete :
- placer la baterie au centre de la piece(elle fait 6 metres sur 5)avec les 2 amplis derriere la baterie,1 a droite et l'autre a gauche et a 1 metre du mur.
- Les sorties émulées de nos amplis iront dans une entrée ligne stéréo
- le sm57 sera placer a 1 metre de la batterie et le micro sera percher a 1 metre de haut.Il sera diriger droit vers la batterie,parallele au sol.connectique utilisée :xlr
- Je devrais me trouver droit en face de la batterie et le pres possible du mur avec le sm58.connectique utilisé :xlr
- On pense deja mettre un peu moins d'aigue et de medium pour les grattes;et aussi baissé un peu les basses et monté les aigues por la batterie.
:8O: :8O: :8O:
Si quelqu'un a deja essayé une technique similaire et a quelques conseils supplementaire a nous donner ,se serait bien sympa !!
MERCI d'avance a tous !!
:) :) :)
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : lool rroland :mdr: :mdr: :mdr:

je pense même qu'à la rigueur la chanteur à plat ventre sur un ampli guitare et la grosse caisse réfrigérée avec les bières à l'intérieur ça serait encore plus original
:fou:

12
:lol: :lol: :lol:

Merci a tous les copain !
Je pense pas qu'on touchera au frigo : il est trop lourd paceque il est rempli de bieres et autres sodas .... :lol: :lol:

Alors , je pense que l'on va opter pour le micro sm 57 en position haute , comme un overhead unique mais plus bas , notre collegue anglais nous a apporté aussi un peu d'eau a notre moulin en nous donnant un petit truc avec les potards de pano :
Le sm 57 prenant la batterie devra etre panner tout a gauche et les ampli et la voie iront tout a droite.Il est evident qu'une balance sera faite pour equilibrer au mieux la voie et les guitares.
Mon minidisc devra enregistrer en fonction stereo ce qui provient de la table de mixage .
Sur mo pc , j'acquerie le son avec ma simple carte d'origine , grace au logiciel avec nerowave editor.Je devrait enregistrer en mono afin d'avoir le son , d'une part de ce qui provient uniquement de la piste de gauche (potard de pano de la table a fond a gauche)et d'autre part ce qui vient de la piste droite (pano de la table a fond a droite).
:P: :P:
Ainsi , j'obtient au final une piste mono de la batterie et une piste mono du mix voie/guitare que j'utiliserais dans mon sequenceur pour mixer et arranger les chansons .
:P: :P:
J'ai deja utiliser cette methode en studio mais avec une boite a rythme analogique et pas une vraie batterie , vous pouvez d'ailleur allez sur :
http://www.myspace.com/chookas !Laissez moi votre avis la dessus aussi , ça m'interesse !
:bravo:

:???: :???:

Je me demande si certain d'entre vous on deja tester cette methode , et si vous pouviez me laisser d'autres conseils je me roulerais par terre at mettrait ça sur mon site , et AURORA boira une biere pour la santé de chacun d'entre vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:lol: :lol: :lol: :lol:

Merci encore pour vos precieux conseils les amis !!
13
Personnellement je n'utilise pas cette méthode très souvent.
:oops: :oops: :oops:

Par contre, si rroland dit: "mets les bières devant", mets les devant.
En étant Belge tu peut être sûr qu'il sais dont il parle.
:boire: :boire: :boire:

Studio d'enregistrement mobile en Auvergne: Roll in Recording

14
:lol: :lol: :lol:

Citation : En étant Belge tu peut être sûr qu'il sais dont il parle.



No comprendo qué ce dissé senior ?!

Mais ne t'inquiete pas , on ne fais pas que boire , on mange des cahuetes aussi !
C'est le grand jean claude van damne , philosophe belge toujours inspiré :lol: ( il inspire aussi...mais c'est beaucoup de poudre), qui nous le conseil a tous :
tu boit de la biere
et puis quand t'as plus soif , alors tu manges des cahuétes ...
mais y a un moments ou le sel des cahuétes , eh ben il donne soif !!
Là....
Tu reprends de la biere !!!
Mais t'as plus soif apres ...
Tu comprends !!
C'est le mouvement perpetuel !
:lol: :lol: :lol:

Bon ben je vais essayé avec une batterie en live ,voir ce que ça donne cette methode avec les panoramiques !!je pense meme que l'on mettra des cahuétes dans la grosse caisse ,ça pourrais donner le son d'une maracasse gèante !!!!!!!!!!!!!!!

:lol: :lol:

si il y a d'autres avis ,n'hesité pas !!!

a pluche