Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1 voie,2guitare et une batterie pour enregistrement live

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 959 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 1 voie,2guitare et une batterie pour enregistrement live
:bravo: :bravo: :bravo:
Pour enregistrer prochainement mon groupe de hardcore nommée AURORA ,j'aurais seulement une table de mixage behringer ub 802,1 sm57,1 SM58 et le tout ira dans un minidisc!On a un batteur qui cogne dur,un local en beton et on aura surement bu !!
:mdr: :mdr: :mdr:
Bon , on doit enregistrer la batterie , les 2 guitares et ma voix;en vu d'obtenir un son honete pour des demos .Grace a myspace , je possedel'un des plus competent copain en la matiere.Il est anglais(personne n'est parfait) et a enregistrer de nombreux groupes d'enragés dont SLIPKNOT!
Au final ,voici ce que l'on va faire pour avoir un son honete :
- placer la baterie au centre de la piece(elle fait 6 metres sur 5)avec les 2 amplis derriere la baterie,1 a droite et l'autre a gauche et a 1 metre du mur.
- Les sorties émulées de nos amplis iront dans une entrée ligne stéréo
- le sm57 sera placer a 1 metre de la batterie et le micro sera percher a 1 metre de haut.Il sera diriger droit vers la batterie,parallele au sol.connectique utilisée :xlr
- Je devrais me trouver droit en face de la batterie et le pres possible du mur avec le sm58.connectique utilisé :xlr
- On pense deja mettre un peu moins d'aigue et de medium pour les grattes;et aussi baissé un peu les basses et monté les aigues por la batterie.
:8O: :8O: :8O:
Si quelqu'un a deja essayé une technique similaire et a quelques conseils supplementaire a nous donner ,se serait bien sympa !!
MERCI d'avance a tous !!
:) :) :)
2
Franchement, c'est pas pour casser votre délire, mais je vois pas comment vous allez pouvoir obtenir un son honnête avec ça!!! :oo:
Si vous avez vraiment pas un kopek, louez 2 micros statiques et faites un enregistrement stéréo... Faites des tests de placement d'instru (si le batteur est un bourrin, mettez le au fond du jardin :D: )
Sur une autre piste du MD vous enregistrez les chants avec vos deux micros dynamiques et vous envoyez tout ça à votre pote.
Bon courage et bonne beuverie :bravo:
3
:lol: :lol:
Salut tarfoufi , tu penses qu'un enregistrement avec 2 micros d'ambiances feraient mieux l'affaire pour enregistrer notre musique.

Mon pote batteur est effectivement un sacré cogneur , mais ce qui nous fait peur , c'est la reflections du beton !C'est pout ça que l'on va utiliser les sorties émulés de nos amplis et mettre un seul micro près de la batterie afin de ne pas recuperer trop de reflexions sonores !

Tu penses vraiement qu'un enregistrement avec 2 micro d'ambiances , dans une piece de 30 metres carrées en beton va donner un meilleur son que notre methode , permets moi de te dire que je suis assez perplexe !! :???:

Peut etre que oui avec un placements des instrument adaptés et alors là,nous est des quiches parce que l'on joue tourjours en configuration live,avec les amplis derrieres la batterie ! Si tu as un plan , mon cher tarfoufi , on est preneurs mes potes et moi , et meme qu'on boira une chope a t'as santé si cet efficace mon pote !
:D: :D:
Juré !!!
J'attends avec impatience t'es remarques copain !!
4
Moi je pense que tu auras un kick de malade avec cette méthode... :mdr:
en tous cas je vous souhaite bien du courage les gens... avec un tel parc micro vous allez enregistrer un tube c'est sur... :boire2:
à votre place j'attendrais un peu d'avoir les moyens et le local (sans parler de faire une prise studio au moins avoir un truc potable quoi...)... parce que là même pour faire une maquette j'oserais pas...
Enfin qui ne tente rien...

:boire:

tiens nous au courant des fois que tu parvienne à des miracles... je serais curieux d'entendre ça... :clin:
5
:clin: :clin: :clin:
Salut à vous, elchookas et ton groupe de hardcore nommée AURORA
Quelle courage d'entreprendre un telle expédition!
:bravo2: :bravo2: :bravo2:

tarfouti et Nico53 ont fait déjà des remarques excellent.
Moi je vois deux possibilités pour améliorer votre fête:

1 faites en gros comme tu a écrit dans ton post originale :lol: :lol: :lol:
Par contre:
Je placerais le sm57 plus haut (environ 2m) en le dirigeant vers le bas, vers le grosse caisse. Placé de cette façon le micro va prendre plus de cymbales, de toms et de caisse claire tout en gardant le grosse caisse comme point de mire.
Le résultat sera un son de batterie plus équilibré. :mdr: :mdr: :mdr:

Citation : - Je devrais me trouver droit en face de la batterie et le pres possible du mur avec le sm58

Attention! Tu va te prendre les guitares plein sur le pif. :nawak: :nawak: :nawak:
Il faut mieux prendre position derrière la batterie, entre les amplis. Tu éviteras l'attaque frontale des grattes (sur toi et ton sm58) et ta voix ressortira sans doute plus facilement.
:ptdr: :ptdr: :ptdr:


2 J'ai bien compris que vous aimez un approche minimaliste. C'est bien pour ça que je me permets de vous suggérer la procédure suivante.
Louez / prêtez: 2 micros statiques, 1 table de mixage avec 4 entrées pour microphones.

Vous placez les 2 micros statiques au dessus de la batterie et le sm57 dans la grosse caisse.
(Si vous arrivez à trouvez un micro conçu spécialement pour les sons à fréquences bas, alors là votre batteur sera heureux...)
:pong: :pong: :pong:
C'est vrai que cette méthode demande un peu plus de travaille, mais je suis sur que les efforts additionnelles s'entendront dans un enregistrement plus harmonieux.
:fete: :boire: :fou: :boire2: :fete:
:bise:

Studio d'enregistrement mobile en Auvergne: Roll in Recording

6
AURORA n'a pas de bassiste?
:?!: :8O: :?: :???: :oo:

Studio d'enregistrement mobile en Auvergne: Roll in Recording

7
:bravo: :bravo:

Merci lalune pour tes conseils ,je pense que l'on va remonter le micro comme tu nous l'a conseillé , il est vrai que nous recherchons un son minimaliste
et je pense qu'avec vos quelques conseil vont nous aider !
Non , nous n'avons pas de bassiste et la basse sera rajouter a la maison avabt d'etre mixer avec nos prises live !

:bravo: :bravo:

Merci encore a toi lalune !

:D: :D:
8
Avec vos moyens le mieux pour de la démo ce serait un bon soft pour la batterie, les guitares émulées (ou en réamping), et pour la voix empruntez un stat.

Vous programmez la batterie en 1er, vous l'envoyer dans les ouïes des 2 guitaristes chacun son tour pour l'enregistrer (à la limite si vous voulez vous pouvez même plutôt faire entrer la guitare en DI et l'enregistrer et faire du réamping ensuite si vous voulez le son de l'ampli guitare), et en dernier le chant.

A louer ou emprunter, par exemple un AT4040 de chez Audiotechnica pour la voix (se trouve à des prix honnêtes en location)

et ci-joint un sujet sur le reamping et le materiel nécessaire pour faire ça bien, Spawn-X explique ça tres bien et on y parle d'une subtilité souvent oubliée (la reamping box)

/prise-de-son-mixage/forums/t.230415,probleme-d-impedance-lors-de-prises-de-sons-guitare-en-re-amping.html

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

9
Perso, je placerais juste un Beta52 dans la grosse caisse, chanteur a plat ventre devant et qui chante fort. Les amplis de grattes juste derrière lui et les bières devant.
Je suis certain qu'avec cela vous aurez un son que personne avant vous n'a eu.
Restez originaux !
10
Si tu veux faire avec ce parc (ce qui ressemble à un enregistrement de travail mais pourquoi pas), je placerai plutôt les malis face à la batterie et non derriere. ça permetterai de diminuer la repisse des grattes dans tes micros batterie.

Pour les mics, j'essaireai la SM57 au dessus de la batterie (par focément trop haut) et pointant vers la grosse caisse/toms.
Le SM58 à l'entrée de la groose caisse. Recule le s'il encaisse pas le niveau de la batterie. ça risque de te faire un son de batterie assez peu nuancé mais pour dun bourrin faut voir.

De toute façn faut tester et adapter au fur à mesure.