Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement avec apex 415 trop aigue

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 1 672 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement avec apex 415 trop aigue
Salut a tous
j'ai un probleme avec mes enregistrements de voix!
le son est trop aigue, Vraiment !
je baisse les aigues sur ma console au max, et j'enregistre, le son est bon
mais trop aigue, je mix ma voix avec musique je monte le son mais sa casse la tete, un son un peu métalique!

est-ce la piece ou je chante (une chambre) ?
ou me manque t'il un appareil ?

merci pour toute réponse !!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Ce que j'aime le plus chez un "pro", c'est quand il s'attache a respecter la demande de l'artiste et encore plus quand il cherche à la comprendre (et c'est pas toujours facile parcequ'un zicos, n'a pas toujours le vocabulaire pour exprimer ce qu'il voudrait entendre dans une production). Ce que je déteste le plus, c'est quand un pro, n'en fait qu'à sa tête et veut coller à des normes (surtout quand elles sont commerciales) mais j'ai cru comprendre que tu es un brin rebelle également vis à vis de certains dictats, donc tu comprendras certainement ce que je veux dire... Mais qu'est-ce que j'en vois des gaziers de ce type...
J'comprends bien que les "artistes" compliquent parfois le boulot des ingés-son, mais n'est ce pas le but de l'art que de vouloir exprimer son intériorité et non de vouloir plaire à tout le monde en étant consensuel?
32
Le bon pro, c'est celui qui respecte les options artistiques, qui cherche à décrypter ce que veut l'artiste au travers d'un langage qui n'est pas forcément adapté (donc qui prend le temps pour ça), puis qui empêche ce dernier de foncer dans le mur quand ses demandes sont inappropriées. Et, cerise sur le gâteau, qui embellit le tout grâce à son savoir-faire technique ET sa culture artistique propre.

En ce sens il m'arrive en effet d'être rebelle : si un artiste demande un truc original, j'utiliserai des techniques non-conventionnelles, voire j'inventerai un procédé pour tendre vers cette originalité. Je déteste le consensuel. Sinon ça fait belle lurette que je me serais inventé des outils qui me font le boulot automatiquement... et j'aurais changé de taf pour cause de routine...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

33
Il semblerait que nous sommes d'accord sur le fond mais je pense qu'on a largement dépassé le cadre de l'Apex 415! :lol:
Bon j'vais pieuter parceque demain j'vais pas être très frais sinon!

Salutas!