Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement avec apex 415 trop aigue

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 1 671 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement avec apex 415 trop aigue
Salut a tous
j'ai un probleme avec mes enregistrements de voix!
le son est trop aigue, Vraiment !
je baisse les aigues sur ma console au max, et j'enregistre, le son est bon
mais trop aigue, je mix ma voix avec musique je monte le son mais sa casse la tete, un son un peu métalique!

est-ce la piece ou je chante (une chambre) ?
ou me manque t'il un appareil ?

merci pour toute réponse !!!
2
Je te propose de bien regardé la courbe de réponse qui est fourni avec le micro. Et de voir quelles sont les fréquences que tu dois modifier pour avoir une courbe assez plate.

Parce que ton equa de table de mixage ne doit pas être terrible (du genre Behringer ou autres) ou alors tu ne modifie pas la bonne fréquence (peut être trop haute).

Je te conseil alors de regarder sur un logiciel de type Cubase pour y faire des tests avec un equaliser 31 bandes ou paramétrique au mieux pour voir si tu arrive à résoudre le problème.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
Salut et bienvenue sur ce forum.

Etonnant ce problème : sur quelle console/alim phantom connectes-tu ton micro ?

Quelle directivité utilises-tu ? A quelle distance ?

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

4
Merci d'avoir répondu a mon appel !

Ma console est une behringer xenyx 1832 fx
elle marche plutôt bien, mais le soucie et que la sortie principal déconne, une seul voie fonctionne donc je ne l'utilise pas, du coup je ne peux pas utiliser l'équaliser ce qui aurait apporter un plus pour modifier le son.

ceci dit je l'ai quant même un peu! amélioré en baissant le volume de la pré amplification et en remontant le master, ce qui rend le micro moins sensible.

mais je pense que la pièce dans lequel je chante et pour beaucoup responsable de mon son aigu avec cette réverbe qui casse un peu la tète
a savoir une chambre banal.
j'ajoute que mon système d'écoute est moyen, je mix et j'écoute mon résultat de l'ordi a une mini chaine en passant par une table de mixage autre que ma behringer!

voila, si vous avez d'autre com, n'hésiter pas
merci
5
Les eq sur les berhinger, c pour la déco!
6
Bôaf, arrêtez de taper tout le temps comme ça sur Behr, ça devient lassant. J'ai encore fait une sono sur une Xenyx la semaine dernière : les EQ's étaient potables, en tout cas j'ai réussi à en tirer quelque chose de propre.

S'il n'y avait pas de marques comme celle-là, j'aimerais bien savoir sur quoi pourraient débuter les jeunes. Peace.

:bravo2:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

7
J'adore envoyer des vannes sur berhinger!
ça réveille toujours quelqu'un! :mdr:

D'ailleurs on a pas déjà eu la même converstion il y a un mois ou deux?

Si je veux te parler, à l'avenir, je saurai comment te faire apparaître (abracadabra!)

Non sérieux, j'en ai eu des bas de gamme berhinger, et ça m'a permis de faire pas mal de chose sans me ruiner. Mais pour ce qui est des potards eq, ils étaient très joli, mais bon... Je pense (comme je te l'ai déjà dit!), que c'est pas d'assez bonne qualité en enregistrement (préamp!), je l'ai pratiqué, j'ai vu la différence... Pour de la répèt, du monitoring casque, des petites sono, on est d'accord. Mais il faut pas espérer trouver la bonne fréquence avec l'eq (c mon expérience)

Après je sais pas avec les séries xenyx, ils ont peut-être arrangé le truc...

Je m'excuse auprès de l'association des "amis de behringer", mais je crois que je la sortirai encore de temps en temps... :clin:
8
Blagues à part!
Si tu as trop d'aigu, tu as peut-être trop de sifflantes, dans ce cas essaie de chanter "désaxé" pa rapport à la face du micro (essaie à 45° puis tatonne)
Si ton gain était trop élevé, ça peut expliquer le son "agressif"
Evite la réverb dans tes mix tant que tu n'a pas réglé cette histoire d'aigu: ça va être pire
9
Il n'y a pas d'histoires d'association des "amis de Behringer" ou quoi que ce soit du genre, mais un simple respect à observer vis-à-vis d'une marque qui emploie des milliers de personnes, dont certaines bossent...

Citation : Après je sais pas avec les séries xenyx, ils ont peut-être arrangé le truc...



Voilà, alors que dès le début, il s'agit de :

Citation : Ma console est une behringer xenyx 1832 fx



L'archétype de la critique de ce que l'on ne connaît pas. Tu fais ce que tu veux, mais perso, jamais je ne m'aventurerais à dire du mal d'une bécane que je n'ai jamais eue entre les mains. La diffamation est d'ailleurs un délit réprimé par la loi.

Dans tous les cas, je trouve ta démarche bien peu constructive. Des bécanes de Behr, certaines m'ont plu, d'autres pas. Et ce n'est pas à cause de deux ou trois produits qui m'ont déçu que je vais pour autant dire que c'est l'ensemble de la gamme qui est merdique.

D'une manière générale, si le niveau de qualité n'est pas suffisant en enregistrement, c'est par contre acceptable en sono et même quelquefois, on est bien contents de trouver des machines que personne d'autre ne fabrique.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

10
Promis!
Je ne te la referai plus celle là!

Citation : jamais je ne m'aventurerais à dire du mal d'une bécane que je n'ai jamais eue entre les mains.


Cela dit, vu les quelques behringers que j'ai utilisé, dans ces prix il fo pas trop réver!C'est aussi vrai pour d'autres marques, comme alto, etc...
C'est bien pour commencer , c'est sûr mais, ça à ses limites... Je cite cette marque, parce que c'est elle qui s'est positionné la première sur ce genre de' bas de gamme. C'est un peu caricaturale, j'avoue... Mais avoue toi-aussi que tu es bien 1er degré sur les bords (sans te critiquer...). Tu peux exiger de la nuance de ma part, mais fais en un peu usage.

Citation : Il n'y a pas d'histoires d'association des "amis de Behringer" ou quoi que ce soit du genre, mais un simple respect à observer vis-à-vis d'une marque qui emploie des milliers de personnes, dont certaines bossent...


Citation : La diffamation est d'ailleurs un délit réprimé par la loi.



T'as des actions ou quoi? C'était pas une attaque personnelle!
Détend-toi !