Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur une chanson terminée

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 754 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Avis sur une chanson terminée
Salut à tous,
J'ai 15 ans et j'ai enregistré un groupe ya pas longtemps.

Il ya une firepod, les Prodipe DM8 (le set batterie), un sm 58 pour la trompette couplée à un SC400 au dessus de la tête du trompettiste, un SM57 pour la guitare. La guitare est branchée sur un gros ampli basse Fender à lampes (qui gère aussi les guitares, mais pas top). La basse pareil.
Mixé sur le daw avec mes hs50M.
Du petit matos donc...
Photos sur demande

Je sais, les musiciens ne sont pas carrés du tout, ils ne savent pas tenir le tempo, et ils sont pas tout le temps ensemble...

Bref, j'aimerais bien avoir vos avis sur ce titre.

cliquez ici (en wave)=> z.cyril-studio.123.fr/www/Musique/Intro.wav
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Bah le son de guitare est assez horrible :clin:
je sais pas si c'est rattrapable au mixage.
Sinon le chant ça va.
La batterie c'est vraiment pas terrible, le son de grosse caisse n'est vraiment pas dans l'esprit du titre.
Je pense que l'accordage de le batterie est en cause.
Voila je veux pas être décourageant mais c'est mon avis et c'est un bon début.

EDIT:
après 2ne écoute, c'est vraiment la guitare qui est ratée, le reste est vraiment pas mal.
Il faudrait la rendre beaucoup plus incisif, plus funk. En plus le mec est pas en place rythmiquement.
Si tu peut je te conseille de refaire la prise guitare c'est vraiment ça qui rend le résultat poussif.
13
Ok ok merci pour cet avis...
C'est cool que le reste aille bien!! c'est au moins ça!

Sinon, as-tu écouté la première (intro)?
t'en penses quoi?

Si ya d'autres avis je suis preneur! :bravo:
14
Hello,

Bon; déjà, le mix n'a rien de catastrophique.

Le morceau, par contre, lui, est tout pourri, l'interprétation est en dessous de tout.... :|

Ca peut te sembler un détail, mais pour moi ça fait partie du boulot du réalisateur de s'assurer que le morceau est à peu pres en place.
Là rien ne va, impossible de sortir un son correct, quelque soient les competences et le matos....

Citation : Bah le son de guitare est assez horrible
je sais pas si c'est rattrapable au mixage.


Bah le son de gratte est pas affreux en soi, mais semble etre un parti pris : ça va plaire...ou pas !

Par contre, ne fais pas de mastering, mets plutot en ligne des morceaux directement issus du mix : là t'as fait une grosse bouillie sans aucune dynamque, du coup pas facile de savoir si c'est un abus de compression au mixage ou au mastering.
15
Donc en gros, moi j'ai fait du bon boulot d'un point de vue technique uniquement semble -t-il mais niveau artistique et mise en boite c'est pas trop ça... En même temps, c'est le boulot au groupe ça aussi :lol: :bravo:

Bon, donc mon pseudo mastering débutant ne semble pas convenir, je vous met la version "Jumpit" la dernière en mix, qui sonne à -6; -12 dbFS en wave.

Apparement, la toute première chanson (intro) semble convenir.

Je suis content pour le chant : un t-bone SC400 : 59€...

J'en aurai une dernière aussi à faire écouter plus tard...

Voilà le deuxieme donc (avec le son de grat bizarre) : http://z.cyril-studio.123.fr/Musique/Jump%20it%20mix.wav
Merci à tous pour vos aides et surtout ça fait plais de voir quya des professionelles qui viennent aider les plus jeunes.
16
Bravo c'est cool!!!
Je suis étonnée de la qualité de la batterie :8O:

C'est vrai que la trompette est un peu deplacé mais sache que si la trompette remplace le chanteur, elle doit être mixé comme un chanteur( :mdr: chanteuse on c'est compris :mdr: ), c'est à dire: 6 db de plus que le reste des instrument(dite moi sije me trompe)

Mais bravo continue comme sa :)
17
Merci tyros!!
Tu parles de la dernière? ou de la première?

Je vous met enfin l'ultime :

http://z.cyril-studio.123.fr/Musique/Skatastrophe.wav
celle-ci, c'est celle terminée, masterisée maison
jvous mettrai le mix plus tard...

et j'attends encore des rmarques!! :bravo:

Merci à tous en tout cas
18
:up: :up:
19
Mais :up: :up: !!

S'il vous plaît!!