Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur une chanson terminée

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 753 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Avis sur une chanson terminée
Salut à tous,
J'ai 15 ans et j'ai enregistré un groupe ya pas longtemps.

Il ya une firepod, les Prodipe DM8 (le set batterie), un sm 58 pour la trompette couplée à un SC400 au dessus de la tête du trompettiste, un SM57 pour la guitare. La guitare est branchée sur un gros ampli basse Fender à lampes (qui gère aussi les guitares, mais pas top). La basse pareil.
Mixé sur le daw avec mes hs50M.
Du petit matos donc...
Photos sur demande

Je sais, les musiciens ne sont pas carrés du tout, ils ne savent pas tenir le tempo, et ils sont pas tout le temps ensemble...

Bref, j'aimerais bien avoir vos avis sur ce titre.

cliquez ici (en wave)=> z.cyril-studio.123.fr/www/Musique/Intro.wav
2
Je n'arrive pas à me connécter à ton lien (ca affiche "login incorrect")
3
Voilà : http://z.cyril-studio.123.fr/Musique/Intro.wav
lachez vous!!! mais soyez pas trop méchant quand même!

C'est donc masterisé-maison et ça sonne à -0,2 dbFS
4
5
"Je sais, les musiciens ne sont pas carrés du tout, ils ne savent pas tenir le tempo, et ils sont pas tout le temps ensemble... "


Qu est ce que tu veux qu on te dise de plus? :D:


Quant l enregistrement ..a quinze ans je savais pas bien m enregistrer sur un magneto ..donc bravo. Ya de l avenir c est sur.
6
Merci pour ce premier encouragement...

COncrêtement, dites-moi ce qui va et ce qui va pas...
Ca m'aiderait pas mal pour avancer.

Merci!!
7
L'intrus c'est la trompette à mon avis qui ne cadre pas du tout avec le style, et d'ailleurs tu l'as senti tellement que tu l'as mixée en retrait.
Elle aurais pu trouver sa place mais en prenant la première et en jouant autre chose que cet accompagnement qui la rend ringarde et même déplacée dans le morceau: il faudrait qu'elle joue un solo.
Je suis d'accord avec l'avis précédent, tu as un bon potentiel. Ne te focalises pas sur le matériel mais utilises d'abord les seuls instruments indispensables: tes oreilles.
CDW
8
Cool merci pour tout ça alors!! Ca fait plaisir :bravo: :boire:

La trompette, c'est limitte si jme marrais quand on l'enregistrai...
Je trouve que la batterie elle va pas super bien au début, juste là oùelle joue tout seule... Ca fait un peu genre un micro dans la pièce...
9
Je dirais que l'ensemble est peut être un peu sec. J'aime bien les petites reverbs ou les delay qui donne de l'ampleur à une instrumentation sans en détruire la dynamique.
Je jouerais un peu plus avec les panoramiques surtout sur la gratt qui manque un peu de présence (en stéréo et pas trop proche du centre ça passerais peut être mieux mais je ne sais pas trop comment elle est mixé sur ta version).
L'ensemble manque peut être également de présence dans le haut médium, aiguë (il me semble qu'entre 5 et 10k, t'as de la place).
10
J'en ai des autres aussi, (pas mieux jouée, du ême groupe) mais dans un autre style et avec de la voix