Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traitement (Eq et Dynamic) pour section Cuivres ( trompette, sax, trombone)

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 725 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Traitement (Eq et Dynamic) pour section Cuivres ( trompette, sax, trombone)
Salut

Je viens d'enregistrer une section cuivres chez moi avec un Shure SM57 ( trompette) et deux Sennheiser MD 421 ( sax et trombone)
et un preamp Presonus M80 le tout direct dans une carte son M-audio delta 44
et je trouve que ça ne sonne pas!
ça manque de bass et de patate!

Quel plug waves me conseillez vous pour les traiter et quel fréquence traiter pour l'égalisation?
j'ai vu sur le net que les fréquence importante pour les cuivres sont autour de 150/300 hz , 2000 khz et 3000/4000 khz

j'utilise les waves , urs comme plugin si vous avez d'autres suggestion n'hésitez pas a me donner des infos svp
je voudrais les booster pour que ça sonne funk!
2
En principe, aucun traitement dynamique (surtout pas en plug in)
Une égalisation sans doute, mais rien de très puissant. Le mieux est de donner un extrait qu'on puisse entendre.
3
Ok
je viens de mettre un L2 de chez wave et je trouve que c'est mieux
sinon ça sonne "pincé" y pas de bass....
4
:mdr:
T'as bien fait de poser la question alors...
Et RRoland a bien fait de te répondre...
5
Ah, si tu aimes le L2 il fallait le dire de suite : tu peux ajouter une distorsion, cela risque de te plaire :diable:
6
;-)
7
Je vois pas comment ça peut sonner mieux avec le L2 :???: c'est pas vraiment son job d'intervenir sur une piste comme ça pour altérer son son.

tu compares à sensation de volume égale ?

parce que sinon, si c'est plus fort, c'est sûr ça sonne toujours mieux, mais ça veut rien dire, suffisait de monter la tranche pour ça.
8
Je ne trouve pas de solution, je vais devoir refaire les prises....
j'ai essayé pas mal de plug...