Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son pour le cor

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 230 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prise de son pour le cor
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je sais que la question a déja été posée, mais je n'ai pas trouvé la réponse que j'attendais dans le(s) topic(s) que j'ai consulté. Voici donc ma question:
Je cherche à enregistrer du Cor, qui comme vous le savez est un instrument extremement sonore et qui fait facilement saturer les micros bas de gamme. Par conséquent, je cherche un micro pas trop cher (si on peut eviter de depasser les 100€ c'est bien, sinon tant pis) et qui me permette d'avoir un enregistrement potable voire bon, sans saturation et sans vent (je débute, donc je ne sais pas si le vent se supprime apres la prise de son, ou si c'est le micro qui fait le boulot.)
Je voudrais des références précises si c'est possible
Merci d'avance!
Mugen
2

Citation : qui fait facilement saturer les micros bas de gamme


Citation : je cherche un micro pas trop cher (si on peut eviter de depasser les 100€ c'est bien



Sacré paradoxe tout de même!
3
Oui, je me suis dit que ça en ferait tiquer certains, mais quand je parle de micros bas de gamme, c'est par exemple le micro intégré à mon archos, ou le micro que j'utilise pour TS ou skype.(micro-casque sehnheiser). De plus, j'ai précisé le budjet, aux alentours de 100€ voire +, à ce niveau là c'est plus vraiment du bas de gamme si?
4
Un micro pro coûte jusqu'à plusieurs milliers d'euros.
Sinon ça voudrait dire que tout le monde peut faire du son de qualité, et ce n'est pas vraiment le cas...
Tu peux trouver des choses correctes pour quelques centaines d'euros chez AKG par exemple, ou Audiotechnica. Mais un micro n'est qu'une partie du processus d'enregistrement. Si on ne sait pas placer un micro, si on a pas un pré-ampli à la hauteur, un convertisseur N/A correct, un local à l'acoustique étudiée, le résultat sera très quelconque.