Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EEE PC et prise de son, ou carte son externe et linux,,,

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 952 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion EEE PC et prise de son, ou carte son externe et linux,,,
Bonjour a tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un Asus EEE PC noir, et je me disais que ce pourrait être plus que pratique pour faire des prises de son nomades, je me demandais donc si cela était selon vous posssible, en sachant que je souhaite rester sous linux et ne pas installer windows.

En gros quelle carte son externe usb pas trop cher est bien reconnu et stable sous linux ?

Merci beaucoup @+
2
Salut,
Moi je pense que l'EEE pc n'a pas assez de puissance pour pouvoir faire des prise de son.Et pour taffer les prises l'écran est vraiment petit enfin sa après c'est un avis personnel.
Mais y doit y avoir des carte son USB qui existe pour linux va sur les truc d'informatique et renseigne toi.

Bonne chance
Ptirom
3
Apparemment, l'Alesis IO2 est reconnue par Linux. Il reste à savoir si le PC délivrera suffisamment d'énergie pour alimenter la carte, qui est fournie sans transfo...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Bonjour,

Je me demandais aussi, est-ce que le eee PC d'Asus, le PC portable qu'il est tout petit et pas très cher, mais également pas très puissant, serait utilisable pour faire de l'enregistrement numérique ? Bien sûr je souhaîte pas forcément quelque chose de super propre avec enregistrement multipiste en simultanées, mais plutôt une utilisation similaire qu'on en ferait d'un multi-piste portable du type "Boss Micro BR", mais avec les possibilités qu'offrent un logiciel dédié qu'on utiliserait sur un PC classique.
Ce serait pour utiliser avec un (ou plusieurs) micro stéréo phantom que j'ai déjà, voir éventuellement des prise de sons direct de guitare.

Est-ce que le rajout d'une carte son externe est obligatoire (Auquel cas ça risque d'être plus rentable d'acheter un boss micro BR) ?

Donc voilà les conaisseurs peuvent peut-être nous dire si ils pensent que ce PC là en a suffisament dans le ventre ou si je ferais mieux de me rabattre sur un enregistreur portable.

PS : pour la taille de l'écran dont vous parliez, en ce qui me concerne je ne cherche qu'à faire des prises de son, le traitement lui serait fait sur mon PC de bureau, @home. Donc de toute façon l'écran aussi petit soit-il serait plus agréable à utiliser qu'un enregistreur portable et son enchevêtrement de boutons ^^

Merci d'avance.
5

Citation : Est-ce que le rajout d'une carte son externe est obligatoire (Auquel cas ça risque d'être plus rentable d'acheter un boss micro BR) ?


Oui, comme à chaque fois que tu veux convertir un signal analo en signal numérique... :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Ba il est possible de faire un enregistrement sans rajouter de cartes son mais c'est du mini jack et du mono avec des convertisseurs pourris, j'ai essayer sur audacity ca marche en tout cas, donc je ne doute pas trop du manque de puissance puisque pour ma parte je veux uniquement faire des prises de son stéréos via deux micros statique bas de gamme et une mixette berhinger. Donc il me faut uniquement une interface avec des convertisseurs pas trop pourris qui prenne deux entrees jacks ou cinch. Et bien sur supporté par linux...

Je continu a creuser je vous tiens au courant.

Merci beaucoup @+
7