Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Supprimer le souffle

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 861 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Supprimer le souffle
Salut,
Possedant une Fireface 400 , je cherche un micro adequate pour enregistrer des voix en home studio .
Quel serait le micro "ideal "( jusqu'à 150 euros) pour une utilisation de base " amateur" et surtout pour limiter le souffle.Ce souffle est vraiment insupportable.
A ce propos , quelques conseils seraient les bienvenus pour m 'aider à configurer la fireface avec le micro ( sur quelle entree le connecter plutot qu 'une autre , comment parametrer le gain etc.).
Je tiens avant tout à supprimer ce souffle qui me pourrit mes
enregistrements.
Merci d'avance à tous !
:clin:
2
De nos jours , même avec du matériel peu cher, il faut presque le vouloir pour avoir du souffle!
Visiblement tu as un autre problème...
3
Salut !

As-tu pense a supprimer tous les bruits parasites de ton lieu d'enregistrement ? Fais surtout attention au bruit des ventilateurs de PC, les micros y sont sensibles.

Bonne chance !
Clounacado -------------------- FAN Sound System, Sonorisation tout numérique, du micro au processeur de diffusion
4

Citation : De nos jours , même avec du matériel peu cher, il faut presque le vouloir pour avoir du souffle!


C'est clair....

Qu'utilises tu comme micro jusqu'à maintenant ?
5
En fait , c 'est un vieux micro tres bon marché que l 'on m ' a preté , toutes les references ont ete effacé avec le temps !Enfin , il ressemble plus à un jouet qu' à un vrai micro d ' home studio.
Donc tous les conseils pour l 'achat d 'un micro pour la voix me seront tres utiles ... ( XLR , jack , dynamique , statique ...)

A+ :D:
6
150 euros, c'est short !
7
J'ai entendu parler du T-Bone SC400 qui a l'air super et que je vais ptetre m'acheter... 60€ a peu près je crois, ça parait pas cher mais d'après ce que j'ai lu il a un rapport qualité/prix incroyable.
8
Je vais y jeter un coup d 'oeil ... :clin: