Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma premiere prise de batterie. votre avis

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 468 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ma premiere prise de batterie. votre avis
Hello! Et oui je me lance enfin. J'ai fait une petite prise de batterie (ma première). Comme je suis novice j'aprécierais votre avis... et vos conseils. Je débute et je ne sais pas vraiment encore jusqu'où pousser la prise de son avant de passer à la suite du mix (en gros est-ce que je peux faire vraiment mieux avec mon matos). Je vous livre donc un enregistrement "brut" avec juste un réglage des volumes et des panoramiques.

le fichier wave est disponible sous:
http://dl.free.fr/nRDZLF4z7/test_af.wav

voici ma configuration:
Batterie Pearl session (qui a plus de dix ans), la caisse claire est une yamaha "André Ceccareli". Les peaux de frappe sont des remo coated ambassador, et les peaux de résonnance sont des remo ambassador clear. La grosse caisse est montée avec des aquarian.

les micros:
toms: Sennheiser E604
caisse-claire: SM57 (seulement sur la peau de frappe)
grosse-caisse: Sennheiser E602
Hi-hat: Sennheiser E664
OverHead: Sennheiser MKH40 P48

J'ai juste une crash et une ride et les over-head sont placé environs 40cm au dessus des cymbals... J'ai pas appliqué un schéma (je découvre) A_B ou Y.

La prise a été faite via une onyx firewire (1640) sous Cubase....

Voilà, désolé si j'ai commis des erreurs de débutants, je compte sur vous pour me corriger. :) Je reste à votre disposition si vous voulez les fichiers cubase.

Merci pour vos avis
2
UP!!!!

Personne pour me donner un avis... c'est si mauvais que ca? :mdr:

Comme j'ai lu dans tous les bouquins qu'il faut vraiment travailler au mieux la prise de son j'attends vos avis avec impatience... Histoire de savoir si je consacre encore un week-end pour tester des positions de micros, voir différents accordages....

Merci d'avance votre avis m'est précieux
3
Lien mort!
4
Etrange je viens d'essayer et moi je peux le télécharger sans problème... Je viens d'essayer depuis le pc d'un ami et cela fonctionne aussi. Une fois avec Modzilla firefox et une fois avec Internet explorer :???:

Quelqu'un d'autre a essayé?
5
Ca fonctionne bien mais j'ai pas grand chose à dire sur la prise ... je serais content d'en faire d'aussi bien :clin:
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
6
:oops: la te me flatte un peu... :bravo:

En tous cas merci d'avoir vérifié le lien... J'attends beaucoup des feedback de nos amis AF pour savoir si je peux continuer dans cette direction.
7
Bah ... t'as pas entendu les miennes (je suis pas assez fou pour les poster).
Peut-être un jour si j'achète des micros simplement corrects ...
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
8
Oui pour les micros c'est toujours pareil... :mdr: Mais comme je ne pense pas avoir une super oreille et que je veux faire des tests avant d'aller dans un vrai studio, j'aurais bien voulu savoir ce que vallait ma prise. Mais visiblement gnogno tu es le seul qui ait pris le temps de l'écouter. Je t'en remercie.
9
Oui pour les micros c'est toujours pareil... :mdr: Mais comme je ne pense pas avoir une super oreille et que je veux faire des tests avant d'aller dans un vrai studio, j'aurais bien voulu savoir ce que vallait ma prise. Mais visiblement gnogno tu es le seul qui ait pris le temps de l'écouter. Je t'en remercie.