Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma premiere prise de batterie. votre avis

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 468 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ma premiere prise de batterie. votre avis
Hello! Et oui je me lance enfin. J'ai fait une petite prise de batterie (ma première). Comme je suis novice j'aprécierais votre avis... et vos conseils. Je débute et je ne sais pas vraiment encore jusqu'où pousser la prise de son avant de passer à la suite du mix (en gros est-ce que je peux faire vraiment mieux avec mon matos). Je vous livre donc un enregistrement "brut" avec juste un réglage des volumes et des panoramiques.

le fichier wave est disponible sous:
http://dl.free.fr/nRDZLF4z7/test_af.wav

voici ma configuration:
Batterie Pearl session (qui a plus de dix ans), la caisse claire est une yamaha "André Ceccareli". Les peaux de frappe sont des remo coated ambassador, et les peaux de résonnance sont des remo ambassador clear. La grosse caisse est montée avec des aquarian.

les micros:
toms: Sennheiser E604
caisse-claire: SM57 (seulement sur la peau de frappe)
grosse-caisse: Sennheiser E602
Hi-hat: Sennheiser E664
OverHead: Sennheiser MKH40 P48

J'ai juste une crash et une ride et les over-head sont placé environs 40cm au dessus des cymbals... J'ai pas appliqué un schéma (je découvre) A_B ou Y.

La prise a été faite via une onyx firewire (1640) sous Cubase....

Voilà, désolé si j'ai commis des erreurs de débutants, je compte sur vous pour me corriger. :) Je reste à votre disposition si vous voulez les fichiers cubase.

Merci pour vos avis
2
UP!!!!

Personne pour me donner un avis... c'est si mauvais que ca? :mdr:

Comme j'ai lu dans tous les bouquins qu'il faut vraiment travailler au mieux la prise de son j'attends vos avis avec impatience... Histoire de savoir si je consacre encore un week-end pour tester des positions de micros, voir différents accordages....

Merci d'avance votre avis m'est précieux
3
Lien mort!
4