Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son pour mes besoins?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 411 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son pour mes besoins?
Bonjour,
D'après ce que j'entends partout il n'est pas bon du tout de superposer plusieurs préamplis. Ma configuration en superpose 3, alors est ce que c'est grave?

Je branche tous mes instruments dans une table de mixage ( Mackie VLZ 1202 PRO ) table qui part ensuite dans ma carte son M-Audio Fast Track Pro qui rentre dans mon ordi puisque je travaille sous Ableton Live.

Si on prend un enregistrement de chant par exemple ça donne ça :

AKG C414 - PREAMP TWINQ Joemeek - Table Mackie - M-Audio FT Pro - PC

Là dedans il y a 3 préampli. Est ce que ça ne fout pas tout mon son en l'air justement? Si oui comment y remédier... quelle est la configuration optimale pour le son sachant que je ne veux pas me séparer de ma mackie ni d'Ableton Live

Merci! Urgent!
2
Je vois pas l'intérêt de la table de mixage...
414 -> twinq -> carte son

ps : ah si j'ai lu ton autre sujet, c'est pour pas brancher/débrancher chaque fois? et tu peux pas laisser brancher sur la carte son?

Hors sujet : sinon sympa ton projet

3
L'intérêt de la table de mixage :
J''ai un piano numérique, un piano, 2 guitares, une basse, un Xylo, 2 boites à rythmes, des toy pianos. Si je n'utilise que ma carte son, je vais devoir brancher débrancher toutes les 2 minutes mes cables, régler à chaque fois le volume d'entrée, car il est différent à chaque fois.

C'est pour ça que j'ai une table de mixage 12 pistes. Tous mes instruments sont branchés, leur niveau de gain, pan, EQ est réglé, sinon je m'en sortirai pas :oo:

Je sors de ma table en XLR et je rentre en XLR dans les 2 entrées de la M Audio.

C'est ça le problème, je ne peux pas virer la table.

:(((
4

Citation : ps : ah si j'ai lu ton autre sujet, c'est pour pas brancher/débrancher chaque fois? et tu peux pas laisser brancher sur la carte son?



Nop, Carte son M-Audio Fast Track Pro.... 2 entrées.
5
Enregistrement multipiste avec carte son 12 entrées?
6
Mmm ça veut dire que je peux jeter carte son et table de mixage :(

Qu'est ce qu'il y a comme carte son bien avec autant d'entrées?

En fait je n'ai pas besoin de préampli dans ma carte son, et j'aimerai pouvoir conserver ma table mackie. Alors n'y a t il pas une carte son toute simple avec 2 entrées left right, mais de très bonne qualité? mieux que la m audio quoi.
7
Le soucis c'est que tu ne mixes pas après, mais avant la prise, ça peut être problematique...
8
Oui, mais je mixe très peu, je modifie parfois juste un peu les treeble, médium, bass, et hors mis les volumes je ne touche à rien; ce qui me laisse quand même tout un travail de mixage après directement dans Live.