Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment obtenir un Mixage " neutre" ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 019 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment obtenir un Mixage " neutre" ?
Salut à tous !
Voilà , je realise mes mixages avec un casque branché sur ma carte son ( Fireface 400).
Mon probleme est que selon que j 'ecoute mon mixage au casque ou sur des enceintes ,le mixage change. En effet , les instruments ressortent differemment notamment au niveau des reglages des volumes les uns par rapport aux autres.
Du coup ,il faudrait presque que je fasse un Mix pour le casque et un autre pour mes enceintes :mdr:
Comment obtenir un Mixage " neutre " ( on va dire ça ) de maniere à entendre ( quasi) la meme chose quelque soit le systeme d 'ecoute ...
Merci d'avance pour les conseils ... :clin:
2
Très simple !
Ce que tu décris est caractéristique d'un mixage au casque.
La solution est de mixer avec une paire de monitors. Même pour 300 euros, le résultat des mix est saisissant dans le sens où il est bon quel que soit ensuite le système d'écoute.
3
Et finalement quelle difference entre des enceintes Hifi et des monitors ? :???:
Que me conseillerais-tu comme Monitors?
4
Monitor = courbe plate (théoriquement)
hifi = egalisé
5
Plus le moniteur est de qualité, plus il est neutre, et permet donc de travailler en finesse. Le casque, c'est clair, ne permet pas de mixer correctement. C'est par contre une aide pour détecter des parasites, vérifier certaines choses. Moniteurs et casque sont complémentaires, mais un bon mix se fait sur des moniteurs.
6

Citation : Que me conseillerais-tu comme Monitors?


quel budget ?
7
Jusqu'à 500 euros ...
8
Salut

il y a aussi le fait qu'au casque ton oreille gauche et ton oreille droite n'entende que se qui est respectivement à gauche et a droite alors qu'avec des enceintes chaque oreille entend ce qui vien des 2 cotés.

Pour moin de 500 euros la paire moi j'avais des fostex pm1 et pour le prix c'est pas mal.Pour les autres modèles danscette gamme de prix je connai pas donc pas d'avis
9
Yes, Fostex ! des PM 0.5 mkII dans les 300 euros, c'est génial, à condition de bien les installer :
https://enceinte-active.fostex.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index%2Cidproduit%2C92328.html
j'avais testé, dans la même gamme, des Prodipe, KRK et Genelec. Les Fostex de loin les meilleures.
Mais chacun son truc :??:
10
Salut, tu peux essyer les Yamaha HS-80...