Effets Reggae/Dub ( Rev, delay etc)
- 217 réponses
- 30 participants
- 90 692 vues
- 38 followers

Anonyme

Je voulais savoir quelles reverb, quel types etc vous utilisiez sur le reggae?
Pour les drums? les voix? les skanks...
De même quel delay utilisez vous?
comment égalisez vous le delay?
Comment gérez vous les passages dub en live? t enstudio?
Moi par exemple j'ai une hall sur les drums et les grats
Après une room sur la voix et les skanks
J'ai aussi un delay stereo que j'index au triolet sur le tempo.
Pour les apssages dubs sur les caisses claires, je met une Grosse Plate!

Live high

bonjour
je relance le sujet,
j'essai d'ameliorer
mon home studio .
Je fais du reggae dub.
Pour la console javai penser à une soundcraft 200B
avec des equa semi parametrique
avez vous une console a me conseiller?
sinon pour les effets
il y a une rolland R 101 SUR EBAY
j'ai loupé la R201
sinon il y a plein d'autre effet vintage
qui sont moi connu pour du reggae
lesquel sont bien pour du reggae svp
merci
[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 23:35:33 ]

Warmy

, évites les 200B. Il faut vraiment des tout petits doigts... potars beaucoup trop étriqués!!!!
Essayes de trouver une DC 2000 Soundcraft 24 tranches ( avec l'alime...)
Si le HD interne est naze, tu le dégages ça démarre quand même...
https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/soundcraft/DC2000/
Il faut de la place en Dub ainsi que des potars ON/OFF sur les départs Aux.
Sinon tu trouveras des infos sur les postes précédent.
Amicalement
[ Dernière édition du message le 17/04/2010 à 11:36:37 ]

Anonyme

J'utilise une Allen&Heath GS3000 et vraiment je peux que la conseiller.
Elle sonne bien, elle est pratique avec ses mute groups + mémoire/automation de mutes, mute des auxiliaires, commandes MMC, 2DI/préamps à tubes patchables, inline. 6 auxiliaires +1, 8 bus, 4 pistes stéréos....
Elle serait parfaite pour moi avec 8 mutegroups (elle en a 4). Une troisième bande full paramétrique (elle en a 2). Des eq et des auxilaires sends sur les groupes, un filtre passe haut variable, des noise gates sur toutes les pistes....mais là on parle encore d'une autre catégorie de console.
Après Kidam2448 parle de la place c'est vrai qu'au niveau des faders la GS3000 est serrée car les boutons de mutes et de routing des bus sont situés à gauche du fader, mais on fait avec.
http://www.allen-heath.co.uk/veterans/gs3000.htm
Jette un oeil aux Soundcraft Ghost aussi.
[ Dernière édition du message le 18/04/2010 à 00:01:40 ]

David77

actuellement en configuration live, pour mes reverbs j'utilise une TC electronic MONE XL, j'ai deux claviers. je me tate à virer le multi effet pour passer sur une config avec des pedales genre electro harmonix pour les reverbs (EHX holy grail) et delay (EHX echo)
en fait je trouve le multi effet compliqué à regler (enfin tout cas plus chiant qu'avec une simple pédale avec 2 boutons), mais à vrai dire je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée.
qu'en pensez vous ?
autre question, est ce que ce type pedale (electro harmonix holy grail) peut se brancher ?
ps: je joue dans un groupe de dub
Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

pilip

n'oublie pas de mettre le multieffets en wet 100%, et passer via un aux post-fader sur ta console.
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 11:33:30 ]

David77

pour les réglages de la TC, déjà je n\'étais pas en 100% wet, et mon branchement aujourd\'hui est celui ci :
left out tc -> return de ma table
left in Tc -> send de la table
est ce que je suis post fader avec ce branchement standard ? Putain jsuis en bille en routing
sinon quel est le réglage standard dune reverb pour un skank Dub
au niveau du predelay / fréquence de coupure aigu et grave ?
Derniere question au niveau du phaser, j\'ai une moog mf103
certainement très bien mais au niveau des réglages pareil, je n\'arrive pas a régler ce que je veux
un skank a la brain damage avec un phaser bien creusé
j\'ai envie dessayer une small Stone delectro harmonix ou une mxr phase 90 sur un de mes claviers (nord electro)
savez vous ce que ça donne ?

q.thierry

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 12:28:04 ]

David77

q.thierry

pilip

Pour savoir si ton send est post ou prefader, il doit y a avoir un bouton poussoir pas loin avec marqué pré/post, ou sinon si c'est marqué "foldback" (sur les vielles consoles) c'est pre fader, "effects" c'est post fader. POUR VERIFIER BALANCE UNE TRANCHE DANS LA M-ONE, SI EN SHUNTANT LA TRANCHE TU ENTENDS UNIQUEMENT L'EFFET T'ES EN PRE. MAIS L'IDEAL EST D'ETRE EN POST AVEC LES EFFETS.
[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 15:52:55 ]

David77

Donc pour toi, pilip il vaut que je reste sur ma config actuelle ?l
sinon vous n'avez pas repondu concernant l'effet phaser, je pense que la moog MF103 est une excellent pedale, mais trop de reglages tue l'effet !
j'aimerai un effet de phaser style brain damage si vous connaissez, et je n'arrive pas à avoir ce que je veux avec la moog, je lorgne actuellement sur 3 pedales : MXR phase 90, EHX small stone, et boss PH3 phase shifter
connaissez vous ces pedales ?

TuffTuff

pilip

**naPOLEoN**

Citation :oui brain damage je connais
42 reprezent

David77

bon bref l'idée c'était de comparer avec d'autres pedales du même effet.
la boss PH3 me plait bien car il y a la possiblité de taper le tempo pour synchroniser l'effet.
Enfin bref il faut certainement que je continue à bidouiller la pédale pour arriver à l'effet souhaité
en fait j'ai l'impression d'avoir un bon set mais d'en tirer le max...

**naPOLEoN**

Au fait, la pub est interdite.......

**naPOLEoN**

David77

SpaceXpander

pilip

sinon vous connaissez "another sound system experience"? c'était une formation pré-brain damage avec les gars de brain damage (je sais plus qui exactement), ils avaient sorti un maxi: UNE GROSSE TUERIE! dans l'esprit d'always greener.

David77

c'est vraiment bien ce qu'il faut !!!

SpaceXpander

Par contre je ne suis pas sûr qu'il y avait un quelconque type de Brain Damage dans la formation mais je peux me tromper. Ca doit pouvoir se vérifier sur le net (au pire je demanderais, je connais pas mal de monde sur la scène Française).
[ Dernière édition du message le 20/04/2010 à 00:08:16 ]

Warmy

Jette un oeil aux Soundcraft Ghost aussi.
+1

David77

après de mures reflexions j'ai finalement revendu ma TC electronic pour passer à format pédale, et je ne regrette pas du tout mon choix. j'ai pris une holy grail de chez electro harmonix, branchée dans ma bouche d'effet de la table mackie, et je retrouve exxatement le son que je souhaitais avoir.
j'ai eu la chance de faire 2 ere partie de zenzile le mois dernier, et vince le clavier du groupe avait cette config et je m'en suis donc inspiré..
La tc electronic M one xl est tres bien sauf que pour du son chaud analo comme recherchait cela sonne vraiment trop froid avec des reglages trop complexes pour de l'application live comme j'en fais
voila mon retour d'experience

barbes

salut !!
je compte pour le Live dub changer de configuration je bascule sur une Mackie avec 4 aux ! et utiliser mon daw comme mutipistes !
ça limites les pistes mais c'est ça le kiff par rapport à configuration soft !!
je compte virer ma reverbe de piano bar midiverb3 et la remplacer rapido !!
je voulais savoir si quelqu'un utilisé la Holy grail + de Electro Harmonix ?? un ingé son (non reggae l'utilise tjs (pas de place et son roots)
ou la rvv 10 de boss ?? plus UK !!!!!!
en delay je use un rps 10 boss +une vielle pedale ibanez DL10 je changerai bien celle ci avec autre chose mais pas rush !!
j'utilise aussi un flanger Boss BF2 !! ( afin de faire un peu comme dans mes prods !! mais poour le live le phaser me parait plus judicieux !!!!!!!
pour infos avant j'utilisais Reason4 sur scene avec un uc 33 de evolution et un clavier usb !
mais avec le temps le grain de Reason me plait moins ;(( !! malgré les super effets qu'on peut faire !!!!!
la good vibes
https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv
- < Liste des sujets
- Charte