Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'ntendre correctement quand on enregistre.

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 535 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion S'ntendre correctement quand on enregistre.
Bon voilà le souci
j'ai un sm 58 branché sur ma table reliée à ma carte son juli@ et à cubase sx...
pour la partie chantée je veux entendre le playback mais pas trop fort, par rapport au chant du sm58.
la sortie son est reliée à la table ...je baisse le playback, mais ça marche pas vraiment....

je supppose que comme mon signal est pas assez fort car je n'ai pas de préampli, ça explique pas mal de chose non???

autre souci mon casque est branchée sur la sortie casque (ben oui ;) ) mais avec le master out à moitié ça me pète les oreilles.... car il n 'y a pas de

total : imaginez le problème quand j'enregistre la voix : si je mets le son fort pour entendre mon micro , je me nique les oreilles avec le playback même au plus bas... alors que j'entend spas vraiment mieux ma voix....
Afficher le sujet de la discussion
21
La piste que tu enregistres est mono. Si tu l'enregistres sur un bus stéréo, normalement tu ne l'entendras qu'à gauche.

(Donc forcément pour l'entendre correctement tu devras pousser le tout à blok !)

Après ça doit dépendre des cartes son ...
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
22
Sinon compresses ta voix, pour l'entendre même quand tu chantes moins fort ... (encore une fois ça intervient après enregistrement et donc n'endommage pas ta prise)

Et baisses la fader de ton playback, j'ai du mal à croire que si tu le descends quasiment au max il soit encore plus fort que ta voix !

Le playback est sur une piste stéréo ?
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
23
Plusieurs tests ce matin...
d'aord j'ai compris à quoi sert le bouton HDPH/CTRL RM de ma table d emixage Alesis multifx 12 : il permet lui aussi un gain..affecté à al sortie et aussi au alt 3/4..
j'ai monté le gain de l'entrée micro ...

Résultat je m'entends enfin correctement.... mais j'ai choppé du souffle.... la bonne nouvelle c'est que ç as'entend pas quand j'écoute la psite ou quand je lance tous le playback...
24
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
25
Pour le souffle ===>>> Noise gate.
26
J'ai que du software, en insert sur la piste d'entrée el noise gate ??
merci de ton aide en tout cas
27
Pour le noise gate, c'est pareil que pour la compression, applique de préférence après la prise, pour ne pas figer ta prise... Tu pourras toujours la récupérer si tu as abusé...

Pour éviter d'avoir trop de souffle, évite aussi de trop équaliser à la prise, genre trop d'aigu...