Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'ntendre correctement quand on enregistre.

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 534 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion S'ntendre correctement quand on enregistre.
Bon voilà le souci
j'ai un sm 58 branché sur ma table reliée à ma carte son juli@ et à cubase sx...
pour la partie chantée je veux entendre le playback mais pas trop fort, par rapport au chant du sm58.
la sortie son est reliée à la table ...je baisse le playback, mais ça marche pas vraiment....

je supppose que comme mon signal est pas assez fort car je n'ai pas de préampli, ça explique pas mal de chose non???

autre souci mon casque est branchée sur la sortie casque (ben oui ;) ) mais avec le master out à moitié ça me pète les oreilles.... car il n 'y a pas de

total : imaginez le problème quand j'enregistre la voix : si je mets le son fort pour entendre mon micro , je me nique les oreilles avec le playback même au plus bas... alors que j'entend spas vraiment mieux ma voix....
2
C'est quoi ton matos ( ta table ???) et les connexions de ta carte...

Parce que ta table pourrait te servir pour la prise et pour le retour également...
3
Mets une oreille dans le casque, et l'autre sors la du casque.
4
Table alesis multifx12
carte son juli@ connecté en jacks à la table.....
les in de la carte son sont reliés à la table en ctrl out
les out de la carte sont dans un des entrées line in stéréo

quand je veux enregistrer un canal et en même temps entendre le playback du sequenceur je presse alt 3/4 pour que seul ce canal soit envoyé dans le in de la carte son....

quand j'enregistre ma gratte électrique en branchant mon xvamp (un simul d'ampli) dans 1 entrée jack in de la table j'ai pas besoin de gonfler le son dans cubase ou même de normaliser, ....
en revanche les enregistrements au micro dans la table c'est problématique, je baisse le retour pour que le son dans le casque ,ne me rende pâs sourd, du coup j'entends davantage ma voix extérieure que celle du casque(si je suis clair??)

je me suis commandé une direct box pour ma guitare électroacoustique car j'avais le même problème à la différence qu'une électro on peut l'entendre quand même....

est ce qu 'il serait interessant de prendre un préamp pour mon sm8 ?, on, mù'a conseiller un statique mais bon j'enregistre dan smon apart avec un ordi en permanence branché..... difficile d'avoir une bonne acoustique ...
5
Bon au vu de ta consolle, je dirais:

1- utilise un cable XLR pour brancher ton SM58, tu passeras en alim fantome, et par les préamplis de la carte... Ce sera déjà mieux... Bonne manip par contre pour la commutation alt 3/4 :bravo:

2- pour le gain (tu peux le modifier direct sur ta consolle...)

3- ta carte possède-t-elle 4 sorties ??? à priori oui... Donc, tu mets ton mix en sorties 1/2 par exemple et ton retour sur la piste 3 ou 4 que tu connectes à ta consolle... Ainsi tu peux ajuster ton volume de retour sans baisser ton retour ou ta prise... En plus, ta consolle enbarque un petit multi effet... Qui est largement suffisant pour se mettre une petite réveb sur la voix retour pour plus de confort à l'enregistrement sans bouffer des ressources au processeur en mettant une réverb logicielle...

:bravo2:
6

Citation : - utilise un cable XLR pour brancher ton SM58, tu passeras en alim fantome



Pour éviter toute confusion : passer par un cable XLR, oui... mais surtout pas enclencher l'alim fantome (au risque de griller ton mic)
7

Citation : tu passeras en alim fantome



Indispensable pour alimenter un 58.
8
Nico -> La synchro, j'aime bien. :bise:
9
Mais il ne grillera pas son dynamique avec une fantome.
10

Citation : Mais il ne grillera pas son dynamique avec une fantome.



Non, c'est juste un risque. Mais surtout, ça sert à rien.