Sujet Sommation dans la mixette de l'interface audio
- 276 réponses
- 32 participants
- 22 391 vues
- 26 followers
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/12/2011 à 09:46:53Sommation dans la mixette de l'interface audio
Bonjours qui a testé
je suis en manque de cables mais bientôt les tests
avec la manip:
les sorties analo de la multiface piste par piste relié a ses entrées audios deviennent les entrées de total mix(comme s il s'agissait d une console normal) routé sur une sortie stéreo qui sera enregistrée
et le tour est joué
ca fait donc une console analo 6 pistes+2 avec un UA2192
du coup si le résultat est bon un autre convertisseur 8 pistes sera le bienvenu pour
avoir plus le pistes a mixer toujours en direct monitoring
la seul galére c que deux configurations sont obligatoire une config normal pour le recording et celle ci pour le mix
[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 09:05:52 ]
je suis en manque de cables mais bientôt les tests
avec la manip:
les sorties analo de la multiface piste par piste relié a ses entrées audios deviennent les entrées de total mix(comme s il s'agissait d une console normal) routé sur une sortie stéreo qui sera enregistrée
et le tour est joué
ca fait donc une console analo 6 pistes+2 avec un UA2192
du coup si le résultat est bon un autre convertisseur 8 pistes sera le bienvenu pour
avoir plus le pistes a mixer toujours en direct monitoring
la seul galére c que deux configurations sont obligatoire une config normal pour le recording et celle ci pour le mix
[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 09:05:52 ]
[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 16:36:42 ]
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 14/12/2011 à 17:36:17
Citation :
le totalmix est direct monitoring
et donc? le direct monitoring n'est pas analogique. la sommation est numérique. je répète donc ça ne sert à rien
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 14/12/2011 à 17:40:29
j'arrête les explications ya rien a dire de plus
je testerais sa coute rien
je testerais sa coute rien
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 14/12/2011 à 17:42:04
car je part d'un proget normal
puis je change de routing j'ecoute je compare par rapport a mon mix en interne,je voit
et pi voilou
puis je change de routing j'ecoute je compare par rapport a mon mix en interne,je voit
et pi voilou
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 14/12/2011 à 17:42:53
voui, mais pour les personnes qui viendraient lire ce thread, je tiens donc à l'exprimer clairement : Passer directement les sorties vers les entrées d'un carte son, RME ou autre, à part rajouter des conversions qui dégraderont probablement le son, ça ne sert à rien.
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 14/12/2011 à 17:45:41
le direct monitoring envoi directement ce qui entre sur l'entrée vers le bus choisie "qui peut en recevoir plein" c a dire une sortie analo sans la moindre converssion
apres a voir si ca pan ou pas sinon effectivement ça réduis les possibilitées
apres a voir si ca pan ou pas sinon effectivement ça réduis les possibilitées
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 14/12/2011 à 17:48:20
donc une conversion en sortie pour attaqué les entrées
et une autre pour attaquer l'entrée d'un bon converto stereo
pas plus que sur une vrai console
et une autre pour attaquer l'entrée d'un bon converto stereo
pas plus que sur une vrai console
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 14/12/2011 à 17:49:18
Citation :
le direct monitoring envoi directement ce qui entre sur l'entrée vers le bus choisie "qui peut en recevoir plein" c a dire une sortie analo sans la moindre converssion
non c'est faux, renseigne toi un peu avant de dire n'imp. Le signal rentre -> il est converti par le DSP de la RME - Il passe par Totalmix (matrice, gain, niveaux, pan numériques) -> Il est reconverti par le DSP de la RME -> Il sort
IL y a donc 2 conversions successives
Anonyme
1412
19 Posté le 14/12/2011 à 17:52:18
Là, tout ce que tu vas faire c' est convertir tes signaux plusieurs fois. A part dégrader ton signal cela ne fera rien d'autre.
Si tu veux faire de la sommation analogique, il te faut une console analogique. Si tu veux faire de la sommation uniquement, il te faut un truc comme ça :
https://www.phoenixaudio.net/products/nicerizer-8
Si tu veux faire de la sommation analogique, il te faut une console analogique. Si tu veux faire de la sommation uniquement, il te faut un truc comme ça :
https://www.phoenixaudio.net/products/nicerizer-8
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 14/12/2011 à 17:54:38
ce que tu dit est vrai dans le cas d'un monitoring logiciel
mais je le répète encore une fois le totalmix a une fonction direct monitoring
y a qu'a voir la diff de rendu directement inécoutable (ce que je n'est fait qu'avec une piste pour l'instant )
en gros ce qui entre ressort directement sur la sortie analo choisie sans conversion mais pour ça il faut comprendre le principe du totalmix
mais je le répète encore une fois le totalmix a une fonction direct monitoring
y a qu'a voir la diff de rendu directement inécoutable (ce que je n'est fait qu'avec une piste pour l'instant )
en gros ce qui entre ressort directement sur la sortie analo choisie sans conversion mais pour ça il faut comprendre le principe du totalmix
- < Liste des sujets
- Charte