Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sommation dans la mixette de l'interface audio

• 276 réponses
  • 32 participants
  • 22 390 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Sommation dans la mixette de l'interface audio
Bonjours qui a testé
je suis en manque de cables mais bientôt les tests
avec la manip:

les sorties analo de la multiface piste par piste relié a ses entrées audios deviennent les entrées de total mix(comme s il s'agissait d une console normal) routé sur une sortie stéreo qui sera enregistrée
et le tour est joué
ca fait donc une console analo 6 pistes+2 avec un UA2192
du coup si le résultat est bon un autre convertisseur 8 pistes sera le bienvenu pour
avoir plus le pistes a mixer toujours en direct monitoring :bravo:

la seul galére c que deux configurations sont obligatoire une config normal pour le recording et celle ci pour le mix:o:

[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 09:05:52 ]

[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 16:36:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
et pour finir, le block diagram de la fireface : Il montre bien que quoi qu'il arrive le signal passe par un ADC (convertisseur analog to digital)
1957469.jpg

[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 17:55:29 ]

22
tu veux dire qu'il est impossible d’écouter directement sans converssion ce qui entre dans la fireface
sachant que même mon audiobox le fait
le totalmix de la rme le fait aussi mais sur toute les entrées qui peuvent être toute écoute sur un seul bus stéréo je ne voit pas ou est le pb
23
Il suffit de regarder le schéma pour comprendre que tout signal analogique entrant est de suite converti.

http://media.soundonsound.com/sos/dec04/images/firewire800diagram.l.jpg

Suit le signal path, ADC sont les convertos. Donc tu vois, si tu vas d'une entrée vers une sortie tu as deux conversions.
24
PAS SANS CONVERSION !!! tu sais lire le schema ou bien? TOUTES les entrées sont converties, toujours, et dans tous les cas
25
sinon on ne parlerai pas de direct moniroring dans le manuel,

et je peut te dire que je l'est lu même s'il est en anglais j'ai compris le principe

[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 18:08:25 ]

26
hehe Denfert tu ,as devancé ! ;)
27
c faux ton shéma est imcomplait prend la doc en pdf et tu verra
28
je l'ai sous les yeux la doc, vas y dis moi ou ils disent que le direct monitoring est analogique. le schéma n'est pas faux tu as le même dans ta doc. C'est le schéma physique de ta carte, le trajet du signal dans tous les cas, et il passe bien par des convertisseurs dans tous les cas

[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 18:07:54 ]

29
Citation :
c faux ton shéma est imcomplait prend la doc en pdf et tu verra

Le diagramme est complet, pas d'erreur.

Je crois que tu confonds la notion direct monitoring qui sous-entend aucune latence et la sommation.
30
direct monitoring veux dire sans converssion, je pense que dans ce cas les ADC sont bypassé