Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sommation dans la mixette de l'interface audio

  • 276 réponses
  • 32 participants
  • 22 316 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Sommation dans la mixette de l'interface audio
Bonjours qui a testé
je suis en manque de cables mais bientôt les tests
avec la manip:

les sorties analo de la multiface piste par piste relié a ses entrées audios deviennent les entrées de total mix(comme s il s'agissait d une console normal) routé sur une sortie stéreo qui sera enregistrée
et le tour est joué
ca fait donc une console analo 6 pistes+2 avec un UA2192
du coup si le résultat est bon un autre convertisseur 8 pistes sera le bienvenu pour
avoir plus le pistes a mixer toujours en direct monitoring :bravo:

la seul galére c que deux configurations sont obligatoire une config normal pour le recording et celle ci pour le mix:o:

[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 09:05:52 ]

[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 16:36:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
ba au pire j'aurai une comparaison totalmix vs reaper

car dans cette conf que j'ai testé hier soir sur 3 piste

je c c'est trop peut mais c un début juste pour voir si ca marche(ya une legere dif en faveur de ma conf mais il faut plus de piste pour un reel comparatif)
et oui je peut panner le direct monitoring d'une piste mono venant d'une an sur la piste output qui elle est stéreo

le résultat en ecoute ne pourri pas le son car dans tout les cas lorsque l'on ecoute un mix sequenseur sur des monitor il y a une conversion d/a

dans mon cas en ecoute c pareil sauf que chaque piste sort sur une AN router en direct sur AN1 ET AN2
apres effectivement il y aura une conversion en enregistrement
62

Citation :

ba au pire j'aurai une comparaison totalmix vs reaper

 t'en a porbablement rien à foutre, mais je te le dit quand même, c'est pareil, pas un peu, pas presque, c'est strictement la même chose.

63
je voulais ajouter que sur mbox qui a le même potard mixer que l'audiobox c encore plus flagrand c pour ca que je l'ai vendu car en input ca va par contre en playback c a chier

d'ailleur ses converto sont a chier

faite le test j'en met les oreilles en trancher


pour en revenir a l audiobox,
le potard mixer a fond vers input revient a brancher ma basse dans un simple preamp relié a mes monitors
I trust in my Hear

[ Dernière édition du message le 15/12/2011 à 11:31:59 ]

64

T'auras un mix plus espacé. mrgreen

65
mode ironique off: C le but :8)
66

 Citation :

je voulais ajouter que sur mbox qui a le même potard mixer que l'audiobox c encore plus flagrand c pour ca que je l'ai vendu car en input ca va par contre en playback c a chier

d'ailleur ses converto sont a chier

faite le test j'en met les oreilles en trancher

comment tu vas faire du son sans oreille maintenant? icon_mrgreen.gif

parce que la m-box je l'ai eu pendant pas mal de temps, et la seule différence c'est la latence entre entre le mix direct et le playback.

67
et ben t'a des oreilles de merde:non:

sur la mbox2 c flagrand, un son métalique en playback et le potard a millieu on dirait une espéce de phaser
la 1 etait un peut mieux d'apres certain

[ Dernière édition du message le 15/12/2011 à 11:39:25 ]

68
Citation :
sur la mbox2 c flagrand, un son métalique en playback et le potard a millieu on dirait une espéce de phaser

Le phaser c'est normal si tu ne mutes pas la piste dans le sequencer, puisque tu as le direct et le retour mixés avec un décalage...
69
Citation :
et ben t'a des oreilles de merde


Déja un peu de respect merci !

Citation :
sur la mbox2 c flagrand, un son métalique en playback et le potard a millieu on dirait une espéce de phaser


icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

et t'as revendu ta carte pour ça?????

mais enfin, l'effet de phasing vient du fait que tu écoutais le son en direct du DSP rajouté au son venant du séquenceur, donc avec de la latence, forcément y'a du phasing et un son de merde ! c'est la base du truc!

c'est même écris en toutes lettres dans la doc :

Citation :
When creating monitor mixes using Virtual StudioLive software, it is important that you turn the MIxer knob all the way to the VSL position. Monitoring both the input signal and the playback stream will create a doubling effect that will make monitoring difficult.
70

 oui, je sait je suis sourd, on me le répète souvent, mais par contre, je pense avoir les bases qui te manquent dans la compréhension d'un système audio, et aussi, je sait lire une notice! icon_mrgreen.gif

 

Finalement le meilleur conseil reste celui de youtou, cultive toi un peu sur le sujet, ça t'évitera les noeuds au cerveau (et à nous aussi par la même occasion), parce que là, ne le prend pas mal, mais si tu galères déjà avec des notions aussi élémentaires, t'es pas sortie de l'auberge, et en plus ça t'évitera de vivre dans le fantasme et de croire les énormités qu'untel a pu te raconter.