Sommation dans la mixette de l'interface audio
- 276 réponses
- 32 participants
- 22 524 vues
- 26 followers
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/12/2011 à 09:46:53Sommation dans la mixette de l'interface audio
Bonjours qui a testé
je suis en manque de cables mais bientôt les tests
avec la manip:
les sorties analo de la multiface piste par piste relié a ses entrées audios deviennent les entrées de total mix(comme s il s'agissait d une console normal) routé sur une sortie stéreo qui sera enregistrée
et le tour est joué
ca fait donc une console analo 6 pistes+2 avec un UA2192
du coup si le résultat est bon un autre convertisseur 8 pistes sera le bienvenu pour
avoir plus le pistes a mixer toujours en direct monitoring
la seul galére c que deux configurations sont obligatoire une config normal pour le recording et celle ci pour le mix
[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 09:05:52 ]
je suis en manque de cables mais bientôt les tests
avec la manip:
les sorties analo de la multiface piste par piste relié a ses entrées audios deviennent les entrées de total mix(comme s il s'agissait d une console normal) routé sur une sortie stéreo qui sera enregistrée
et le tour est joué
ca fait donc une console analo 6 pistes+2 avec un UA2192
du coup si le résultat est bon un autre convertisseur 8 pistes sera le bienvenu pour
avoir plus le pistes a mixer toujours en direct monitoring
la seul galére c que deux configurations sont obligatoire une config normal pour le recording et celle ci pour le mix
[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 09:05:52 ]
[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 16:36:42 ]
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 14/12/2011 à 18:11:28
Non, tu as tort
tiré de la doc RME sur "Latency and monitoring" :
Zero Latency Monitoring : The term describes the digital path of the audio data from the input of the interface to its output
c'est bon là ?
tiré de la doc RME sur "Latency and monitoring" :
Zero Latency Monitoring : The term describes the digital path of the audio data from the input of the interface to its output
c'est bon là ?
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 14/12/2011 à 18:12:44
il est complet juste tout ce que tu veux mais normal
mais tu n'a pas non le détail de tout les trajet
et s'il y a aucune latence c'est justement parceque le signal est directemnt routé vers la sortie
mais tu n'a pas non le détail de tout les trajet
et s'il y a aucune latence c'est justement parceque le signal est directemnt routé vers la sortie
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 14/12/2011 à 18:14:58
RHAAAAAAA
Bon tu penses ce que tu veux.
A tous les lecteurs de ce thread pour plus tard : Le direct monitoring sur toutes les cartes sont reste dans le domaine numérique. Merci et fin du débat
Bon tu penses ce que tu veux.
A tous les lecteurs de ce thread pour plus tard : Le direct monitoring sur toutes les cartes sont reste dans le domaine numérique. Merci et fin du débat
Anonyme
1412
34 Posté le 14/12/2011 à 18:15:29
Sinon tu peux t'acheter une vrai console dite "IN LINE", il y en a des bien chez SSL, Neve, Trident, API, ect....
Bref, on a bien compris ce que tu veux faire et ton raisonnement, mais si RME faisait des cartes comme ça, elles seraient bien plus chère !
Bref, on a bien compris ce que tu veux faire et ton raisonnement, mais si RME faisait des cartes comme ça, elles seraient bien plus chère !
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 14/12/2011 à 18:15:34
bien sure que c bon je te parle d'un truc et toi d'un autre
trouve la même chose pour
direct monitoring qui est différent de Zero Latency Monitoring
trouve la même chose pour
direct monitoring qui est différent de Zero Latency Monitoring
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 14/12/2011 à 18:17:37
je me trompe peut etre
mais attention le son qui sort en direct est bien meilleur que le son en monitoring classique
ca coute rien d'essayer
mais attention le son qui sort en direct est bien meilleur que le son en monitoring classique
ca coute rien d'essayer
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 14/12/2011 à 18:18:58
bon t'arrètes de raconter n'importe quoi maintenant, merci
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 14/12/2011 à 18:19:23
Je serais toujours effaré du genre de post que l'on peut trouver sur AF lol
Ca m'aura au moins permis d'apprendre ce qu'est la sommation analogique/numérique
Anonyme
1412
39 Posté le 14/12/2011 à 18:24:36
Pose la question à RME si tu nous crois pas.
Pose toi deux secondes cette question :
Si le signal d'entrée n'était pas converti, comment ce signal pourrait-il être enregistrer dans ton séquenceur s'il n'était pas converti ???
Bref, ne le prend pas mal mais Je rejoins Denfert, je laisse tomber !
Pose toi deux secondes cette question :
Si le signal d'entrée n'était pas converti, comment ce signal pourrait-il être enregistrer dans ton séquenceur s'il n'était pas converti ???
Bref, ne le prend pas mal mais Je rejoins Denfert, je laisse tomber !
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
40 Posté le 14/12/2011 à 18:31:21
Citation :
Le direct monitoring sur toutes les cartes sont reste dans le domaine numérique. Merci et fin du débat
prend l'audio box ou une mbox
branche une guitare ou une basse... et tourne le potar de mix de la position direct a la position mixer (les terme sont ptet pas exact) et tu entendra la différence entre un son direct monitoring et un son qui rentre a/d pour resortir d/a sur une mbox c effrayant la différence sur l audiobox on voit que les différence sont pas enormes
car elle a de bon convertos
la dessus on ne peut pas me contredire sans mauvaise fois.
[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 18:31:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte