Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sommation dans la mixette de l'interface audio

• 276 réponses
  • 32 participants
  • 22 446 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Sommation dans la mixette de l'interface audio
Bonjours qui a testé
je suis en manque de cables mais bientôt les tests
avec la manip:

les sorties analo de la multiface piste par piste relié a ses entrées audios deviennent les entrées de total mix(comme s il s'agissait d une console normal) routé sur une sortie stéreo qui sera enregistrée
et le tour est joué
ca fait donc une console analo 6 pistes+2 avec un UA2192
du coup si le résultat est bon un autre convertisseur 8 pistes sera le bienvenu pour
avoir plus le pistes a mixer toujours en direct monitoring :bravo:

la seul galére c que deux configurations sont obligatoire une config normal pour le recording et celle ci pour le mix:o:

[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 09:05:52 ]

[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 16:36:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
a mais c clair que c pas le direct monitoring qui est enregistré il sert juste a etre ecouté

enfin dans la conf que je propose il sera envoyer vers l'ua2192 pour etre enregistré
sur ceux j’arrête sinon je vais énervé les modos

[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 18:39:29 ]

42

Dans ton exemple, la différence, c'est que le signal fait pas d'aller-retour vers la DAW via USB. Ca veut pas dire qu'il n'y a pas de conversion.

43
BlackMindWhite: tu devrais contacter un AFien qui s'appelle Kapam, lui te comprendra et il te sera de bon conseil.
44

direct monitoring = pas de monitoring via la DAW, on appel ça direct monitoring parce que la latence est réduite à son stricte minimum d'autant que dans le cas de la RME, tout est géré par DSP, la seule latence est donc celle de la conversion qui doit être de l'ordre de quelques µs ou ms, comme je te l'ai déjà dit 15 fois sur l'autre filière, le total mix ne manipule que du numérique, tout est écrit sur le site!

Citation :

tu devrais contacter un AFien qui s'appelle Kapam

d’ailleurs à part lui qui voulait utilisé un RME ADI8 pour convertir 8 voies analo en 8 voies .....toujours analo

(icon_ptdr.gif) je crois pas avoir jamais vu une idée aussi tordue que celle de vouloir faire une sommation analo avec une carte son.

Je veux pas te casser ton trip, mais ton UA tu l'as acheté pour rien.

D'autant que je viens de lire ton édit sur la filière ou on parlait d'horloge et d'asservissement externe, je sait pas ce que tu peux entendre comme différence vu que la RME comme l'UA font tous les deux du reclockage quelque soit la source de synchro.

Bref, t'aurais mieux fait de t'acheter de vraies enceintes, là au moins t'aurais eu un bien meilleur son, mais c'est ton fric, t'en fais ce que tu veux, même n'importe quoi si ça te chante. icon_bravo2.gif

45

je te recopie la doc au cas ou t'es passé à côté:

Citation :

o I need a mixer in an I/O-card? There are several scenarios:

• setting up delay-free submixes (headphone mixes)
  • unlimited routing of inputs and outputs (free utilization, patchbay function)
  • distributing signals to several outputs at a time
  • simultaneous playback of different programs over only one stereo channel
  • mixing of the input signal to the playback signal (complete ASIO Direct Monitoring)

l'asio jusqu'à preuve du contraire, c'est un driver software, à moin que l'analo ai besoin de driver (du coup je doit pas être à jours sur mon compresseur, flut!)

Citation :

Internal

The essential criteria for the power of a digital mixer are the number of channels that must be processed simultaneously, and the internal resolution. Example Digiface: 26 inputs plus 26 playback tracks can be mixed to 28 physical outputs in any order. This means (26 + 26) x 28 = 1456 combinations simultaneously possible. The mixer must be able to calculate 1456 channels!

As long as monitoring would have been the only point for this concept, one would have got away with 16-Bit resolution. Including the playback tracks, this is no longer possible. Because they are always routed through the mixer, it does not only have to have higher resolution than 24-Bit in order to avoid rounding errors for gain changes, but it also has to supply additional headroom for gain rises and the summing of several channels.

Extremely high resolution does not make sense and causes a high consumption of resources within the FPGA. We have therefore decided to have a basic fixed-point arithmetic with the following values:

• The multiplier has 40 bit resolution. This comes from a maximum audio resolution of 24-Bit, that can be altered in gain with a resolution of 16-Bit (65563 steps) with a fader (24 + 16 = 40.)
  • The adder has 36 bit resolution. From these, 7 bit are used for the necessary headroom (up to 52 channels with 6 dB gain can be mixed to one channel.) The audio signal has again 24-Bit resolution, the other 5 bit are used for the LSB to decrease rounding errors.
  • The output signal is truncated to 24-Bit without dither.
  • Faders: 16-Bit resolution, equals 65536 steps, which are provided following a special function for correct perception. Gain change input and playback channels: +6 dB down to maximum attenuation. Outputs: 0 dB down to maximum attenuation. Because of the screen display, the number of values that can be set with the mouse is dependant on the number of pixels. This is 137. In fine-mode (shift key), this value is multiplied by 8 for 1096 different gain values.
  • Pan: pan law 6 dB. This means, the signal is attenuated by 6 dB in center setting. From center to left and right, there are 50 steps on either side. Linearly processed and displayed, from L 1.00 via 0.50 (C) to R 1.00.

jusqu'à preuve du contraire, quand on parle de bit et de résolution, on parle de numérique, et le "adder" c'est le bus de sommation, numérique donc.

46
en fait on peut même faire du direct monitoring sans asio. Y'a pas vraiment besoin de drivers pour ça. enfin si, mais pas des drivers tels qu'on les entends d'habitude. L'asio direct monitoring tm, c'est juste un protocole qui permet de prendre le controle de la console de monitoring DEPUIS un cubase. SInon, traditionnellement, ça se règle dans les settings de la carte, et c'est moins pratique (mais toujours aussi numerique).

Par ailleurs, sommer six canaux, ça fait un peu rire, non?
47

Citation :

en fait on peut même faire du direct monitoring sans asio. Y'a pas vraiment besoin de drivers pour ça. enfin si, mais pas des drivers tels qu'on les entends d'habitude. L'asio direct monitoring tm, c'est juste un protocole qui permet de prendre le controle de la console de monitoring DEPUIS un cubase. SInon, traditionnellement, ça se règle dans les settings de la carte, et c'est moins pratique (mais toujours aussi numerique).

oui, d'ailleurs on peu même utiliser la carte en stand alone, l'exemple de l'asio c'était pour préciser qu'on parle bien de numérique.

Citation :

Par ailleurs, sommer six canaux, ça fait un peu rire, non?

pas tout le monde apparemment. icon_mrgreen.gif

48
x
Hors sujet :
Je suis agréablement surpris par le degré de précision de la doc :8O:
C'est courant ce genre de choses, ou RME est une perle rare ?
49

Hors sujet :

je sait pas trop pour la concurrence, mais est c'est vrai que RME fait des docs très claires et très complètes, y'a pas mal de chose sur leur site, on trouve toutes les mesures concernant les convertos, des explications techniques etc....de ce côté là, ils sont assez exemplaires.

50
Here are some typical applications for TotalMix:
• Setting up delay-free submixes (headphone mixes). The Multiface allows for up to 10 (!) fully
independent stereo submixes. On an analog mixing desk, this would equal 20 (!) Aux sends.
• Unlimited routing of inputs and outputs (free utilisation, patchbay functionality).
• Distributing signals to several outputs at a time. TotalMix offers state-of-the-art splitter and
distributor functions.
• Simultaneous playback of different programs using only one stereo output. The ASIO multiclient
driver allows to use several programs at the same time, but only on different playback
channels. TotalMix provides the means to mix and monitor these on a single stereo output.
• Mixing of the input signal to the playback signal (complete ASIO Direct Monitoring). RME not
only is the pioneer of ADM, but also offers the most complete implementation of the ADM
functions.
• Integration of external devices. Use TotalMix to insert external effects devices, be it in the
playback or in the record path. Depending on the current application, the functionality equals
insert or effects send and effects return, for example as used during real-time monitoring
when adding some reverb to the vocals.
Every single input channel, playback channel and hardware output features a Peak and RMS
level meter, calculated in hardware (hardware output is Peak only). These level displays are
very useful to determine the presence and routing destinations of the audio signals.
For a better understanding of the TotalMix mixer you should know the following:
• As shown in the block diagram (next page), the record signal usually stays un-altered. TotalMix
does not reside within the record path, and does not change the record level or the
audio data to be recorded (exception: loopback mode).

du coup ya même pas besoin de relier physiquement les entrées sorties ca se fait dans le matrice