Sujet Commentaires sur le dossier : Interview de Gary Katz
- 50 réponses
- 26 participants
- 9 706 vues
- 23 followers
Mike Levine
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/06/2014 à 19:19:42Commentaires sur le dossier : Interview de Gary Katz
Pendant la période originelle de Steely Dan, le groupe a produit tout une série de classiques admirés autant pour leur élégance et leur caractère accrocheur que pour les musiciens exceptionnels qui les ont interprétés et la qualité irréprochable de leur production. Pendant tout ce temps, le producteur Gary Katz était l'un des piliers de l'équipe de Steely Dan qui aidait Donald Fagen et Walter Becker à produire leur musique. L'histoire se déroulant avant l'avènement de l'enregistrement numérique, il fallait énormément de travail pour réussir à atteindre la perfection sonore visée par le groupe.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ça me gratte
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 26/06/2014 à 10:03:55
"Fire in the hole" <3
srak
4083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 26/06/2014 à 11:01:23
Juste pour le kiff
riton tonflingueur
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 26/06/2014 à 11:21:55
Bon je vais un peu casser l'ambiance
Sans remettre en cause les qualités des prods et l'excellence musicale des albums studios, il y a quelque chose qui m'a toujours dérangé. C'est justement ce côté "clinique" et "froid". On sent des musiciens concentrés, mais on ne sent pas qu'ils prennent leur pied ... Un peu comme chez Toto.
Je ne retrouve pas ça chez Pink Floyd par exemple, qui était tout autant perfectionniste mais qui privilégiait l'émotion.
En fait c'est ça. Steely Dan c'est très bon, mais ça me laisse froid.
D'autres dans mon cas, avant que je sois tout seul à me faire démonter par les fans ? )
Sans remettre en cause les qualités des prods et l'excellence musicale des albums studios, il y a quelque chose qui m'a toujours dérangé. C'est justement ce côté "clinique" et "froid". On sent des musiciens concentrés, mais on ne sent pas qu'ils prennent leur pied ... Un peu comme chez Toto.
Je ne retrouve pas ça chez Pink Floyd par exemple, qui était tout autant perfectionniste mais qui privilégiait l'émotion.
En fait c'est ça. Steely Dan c'est très bon, mais ça me laisse froid.
D'autres dans mon cas, avant que je sois tout seul à me faire démonter par les fans ? )
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 26/06/2014 à 11:27:05
Brûlez le!
srak
4083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 26/06/2014 à 11:30:33
Tous les goûts sont dans la nature.
Comme dans tout art, il y a des démarches émotionnelles d'autres esthétiques. La façon dont un spectateur ou auditeur hiérarchise ces deux composantes est propre à chacun.
Comme dans tout art, il y a des démarches émotionnelles d'autres esthétiques. La façon dont un spectateur ou auditeur hiérarchise ces deux composantes est propre à chacun.
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 26/06/2014 à 11:34:06
+1
rou
515
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 26/06/2014 à 12:17:34
Je vois ce que tu veux dire TomA, je suis assez d'accord. C'est une approche en mode precision et justesse plutot qu'emotionelle. Je reflechissais a une comparaison similaire, et je pense c'est un peu aussi ce qui ressort si tu cherches a comparer 2 types comme Santana et Hendrix par example. Nan?
https://soundcloud.com/abbaon
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 26/06/2014 à 12:20:05
Euh j'ai pas dit grand chose moi...
rou
515
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 26/06/2014 à 12:28:45
Ha merde pardon! C'etait Riton... Autant pour je
https://soundcloud.com/abbaon
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 26/06/2014 à 12:35:09
Merci pour cet article !
Steely Dan c'est la grande classe ! Et même si l'on peut juger l'interprétation trop rigoureuse (mieux vaut ça que le contraire malgré tout) il n'en reste pas moins vrai que la beauté des mélodies et des arrangements peuvent suffire à provoquer des émotions romantiques souvent décisives dans certains cas de figure ... (Approche latérale de galinette cendrée sur canapé) ..
Et puis, zut, c'était une chouette époque, bien plus agréable à vivre que celle d'aujourd'hui, tout y était plus léger, plus facile et plus authentique. ... à l'image de la musique de Steely Dan !
Steely Dan c'est la grande classe ! Et même si l'on peut juger l'interprétation trop rigoureuse (mieux vaut ça que le contraire malgré tout) il n'en reste pas moins vrai que la beauté des mélodies et des arrangements peuvent suffire à provoquer des émotions romantiques souvent décisives dans certains cas de figure ... (Approche latérale de galinette cendrée sur canapé) ..
Et puis, zut, c'était une chouette époque, bien plus agréable à vivre que celle d'aujourd'hui, tout y était plus léger, plus facile et plus authentique. ... à l'image de la musique de Steely Dan !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
- < Liste des sujets
- Charte