Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Interview de Gary Katz

• 50 réponses
  • 26 participants
  • 9 706 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Interview de Gary Katz
Interview de Gary Katz
Pendant la période originelle de Steely Dan, le groupe a produit tout une série de classiques admirés autant pour leur élégance et leur caractère accrocheur que pour les musiciens exceptionnels qui les ont interprétés et la qualité irréprochable de leur production. Pendant tout ce temps, le producteur Gary Katz était l'un des piliers de l'équipe de Steely Dan qui aidait Donald Fagen et Walter Becker à produire leur musique. L'histoire se déroulant avant l'avènement de l'enregistrement numérique, il fallait énormément de travail pour réussir à atteindre la perfection sonore visée par le groupe.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
"Fire in the hole" <3
12
13
Bon je vais un peu casser l'ambiance ;-)
Sans remettre en cause les qualités des prods et l'excellence musicale des albums studios, il y a quelque chose qui m'a toujours dérangé. C'est justement ce côté "clinique" et "froid". On sent des musiciens concentrés, mais on ne sent pas qu'ils prennent leur pied ... Un peu comme chez Toto.
Je ne retrouve pas ça chez Pink Floyd par exemple, qui était tout autant perfectionniste mais qui privilégiait l'émotion.
En fait c'est ça. Steely Dan c'est très bon, mais ça me laisse froid.
D'autres dans mon cas, avant que je sois tout seul à me faire démonter par les fans ? ;-))
14
Brûlez le! :-D

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

15
Tous les goûts sont dans la nature.
Comme dans tout art, il y a des démarches émotionnelles d'autres esthétiques. La façon dont un spectateur ou auditeur hiérarchise ces deux composantes est propre à chacun.
16
+1 :bravo:

Le Seigneur des Marteaux

17
Je vois ce que tu veux dire TomA, je suis assez d'accord. C'est une approche en mode precision et justesse plutot qu'emotionelle. Je reflechissais a une comparaison similaire, et je pense c'est un peu aussi ce qui ressort si tu cherches a comparer 2 types comme Santana et Hendrix par example. Nan?

https://soundcloud.com/abbaon

18
Euh j'ai pas dit grand chose moi... :?!:

Le Seigneur des Marteaux

19
Ha merde pardon! C'etait Riton... Autant pour je :-D

https://soundcloud.com/abbaon

20
Merci pour cet article !
Steely Dan c'est la grande classe ! Et même si l'on peut juger l'interprétation trop rigoureuse (mieux vaut ça que le contraire malgré tout) il n'en reste pas moins vrai que la beauté des mélodies et des arrangements peuvent suffire à provoquer des émotions romantiques souvent décisives dans certains cas de figure ... (Approche latérale de galinette cendrée sur canapé) ..

Et puis, zut, c'était une chouette époque, bien plus agréable à vivre que celle d'aujourd'hui, tout y était plus léger, plus facile et plus authentique. ... à l'image de la musique de Steely Dan ! :bravo:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche