Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire mixer son album ailleurs et par quelqu'un d'autre (ingé son wanted)

  • 242 réponses
  • 33 participants
  • 9 915 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faire mixer son album ailleurs et par quelqu'un d'autre (ingé son wanted)
Salut AFiens.


Avec mon groupe nous venons d'attaquer les prises de sons de notre album dans notre propre studio qui est relativement bien équipé pour cet exercie.
Il s'agit de 11 morceaux pop-rock (influence noir désir, indochine, etc) avec 1 batterie, 3 guitares, 1 basse, 1 voix et surement quelques samples. Le tout devrait tenir sur une 20ene de pistes par titre. L'aquisition se fait sous Cubase SX 2 en passant par des préamplis tels que Langevin, SPL, Mackie. L'essentiel des micros sont AKG, Shure, Rode (classic 2 et NT1). Tout est enregistré sur un clic midi généré par l'horloge de Cubase. Nous en sommes aux prises batteries (autant dire au tout début) et je vous posterais quelques photos ici du placement des micros et de la pièce utilisé (environ 100m²).

Voilà ma question :

On aimerais pouvoir faire mixer tout ça par quelqu'un qui connait le son pop-rock, bossant essentiellement sur du materiel anaogique (console, préamplis, effets) proche de chez nous (nous sommes dans les alentours de Marseille). Les chansons peuvent être exportés sous un projet Cubase bien entendu, ou en wave, en OMF, en AIFF ou alors en plusieurs cassettes ADAT (ce qui est de ce fait un peu + galère quand meme sans compter les soucis de synchro).

Connaissez vous un studio et un ingé proche de chez nous ? Outre Miraval (plutot génial... mais hors budjet :( ) nous connaissons de nom le studio Vega (aucune idée du prix).

Combien de journée de studio faudrait il pour mixer 11 titres ?

Nous avons la possibilité de mixer 'at home' mais nous sommes limités à 16 pistes simultanées en lecture (extensible à 24 en passant quelques pistes par un DtD Foxtex synchro) qu'on pourrait poser sur une console analogique Mackie ou bien sur un couple numérique DDX3216/01V, pensez vous que quelqu'un se déplacerait en 'free lance' chez nous pour mixer notre album dans notre studio ? Cette solution serait plus avantageuse financierement c'est certain mais il faudrait faire avec le materiel en place, ou bien venir avec ses propres périphériques.

Merci à vous :)

Chris
Afficher le sujet de la discussion
221
J'ai déjà un bounce des pistes brutes, mais je peux pas l'envoyer! (connection 56k en ce moment!) désolé, en tout cas prend ton temps pour tout mettre en ligne, ça urge pas tant que ça quand même. Bon courage.
222
Alors alors
223
http://editions-ihs.com/T/mixcontest/Mix_contest_AF.htm


Mercio de me signaler les liens morts :mdr:

je m'absente un moment, et au retour, je crée le topic "mix contest"

Salvator
224
225
226
Merde je viens de me rendre compte que mon mix est a -6db lol y'a moyen de renvoyer ça ?
227
228
Pour je ne sais quelle raison mon mp3 en stream s'arrette à 1:37 :(((
229
Salut !!

Alors euhhhhhhhhhh WOUAWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

WOUAWOUWWWWWWWWWWAAAWOUAWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!

Wouaw les gars ! SACRE BOULOT !!!!!!! Olala je m'attendais pas du tout à un tel résultat ! Quel bon travail !!

J'écoute depuis 4 heures tout les mixs et c'est vraiment super !! (sauf en effet le stream de Fake qui merde au milieu mais ça ça va etre corrigé j'en suis certain)

Je grave tout ça pour le groupe pour la semaine prochaine. Pour vous départager j'ai mis en place un bareme de notation que chacun du groupe ( 5 membres + le manager + l'ingé son live + peut etre d'autres) suivant :

Note sur 20

IMAGE STEREO : soit l'occupation de l'espace sonore stéréo

PRESENCE INSTRUMENTS : soit la présence globale de tout ce qui est instru

PRESENCE VOIX : idem que instru mais pour la voix

QUALITE MIXAGE : soit l'équilibre global du morceau

ARTISTIQUE : soit tout ce qui n'était pas sur les pistes brutes, les effets etc...

J'ai volontairement fait une notation 'grand public' car tous ne sont pas dans le milieu du son ni meme musicien, donc pour que chacun puisse participer, j'ai fait qq chose de globale. Pour ma part je ferais qq chose de + détaillé.

En tout cas PUTAIN QUE CA ASSURE !
230
Fake, pour moi le lien de salvator_mix.mp3 fonctionne apparement.
En fait je peux pas télécharger en ce moment je me suis donc contenté de lire les read me, bien que le topic destiné aux réaction soit pas encore ouvert, je me permettrai donc de dire que c'est très interrêssant parce qu'en fait tout le monde utilise finalement un peu les même systèmes, une base informatique, des plugs (très souvent les waves d'ailleurs) et parfois quelques trucs externes mais c'est plutôt rare.
Par contre j'ai toujours pas remercié studio trinity, mais franchement je le fais parce qu'il faut dire qu'il à été super pour l'intendance!
à bientôt!