Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire mixer son album ailleurs et par quelqu'un d'autre (ingé son wanted)

  • 242 réponses
  • 33 participants
  • 9 899 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faire mixer son album ailleurs et par quelqu'un d'autre (ingé son wanted)
Salut AFiens.


Avec mon groupe nous venons d'attaquer les prises de sons de notre album dans notre propre studio qui est relativement bien équipé pour cet exercie.
Il s'agit de 11 morceaux pop-rock (influence noir désir, indochine, etc) avec 1 batterie, 3 guitares, 1 basse, 1 voix et surement quelques samples. Le tout devrait tenir sur une 20ene de pistes par titre. L'aquisition se fait sous Cubase SX 2 en passant par des préamplis tels que Langevin, SPL, Mackie. L'essentiel des micros sont AKG, Shure, Rode (classic 2 et NT1). Tout est enregistré sur un clic midi généré par l'horloge de Cubase. Nous en sommes aux prises batteries (autant dire au tout début) et je vous posterais quelques photos ici du placement des micros et de la pièce utilisé (environ 100m²).

Voilà ma question :

On aimerais pouvoir faire mixer tout ça par quelqu'un qui connait le son pop-rock, bossant essentiellement sur du materiel anaogique (console, préamplis, effets) proche de chez nous (nous sommes dans les alentours de Marseille). Les chansons peuvent être exportés sous un projet Cubase bien entendu, ou en wave, en OMF, en AIFF ou alors en plusieurs cassettes ADAT (ce qui est de ce fait un peu + galère quand meme sans compter les soucis de synchro).

Connaissez vous un studio et un ingé proche de chez nous ? Outre Miraval (plutot génial... mais hors budjet :( ) nous connaissons de nom le studio Vega (aucune idée du prix).

Combien de journée de studio faudrait il pour mixer 11 titres ?

Nous avons la possibilité de mixer 'at home' mais nous sommes limités à 16 pistes simultanées en lecture (extensible à 24 en passant quelques pistes par un DtD Foxtex synchro) qu'on pourrait poser sur une console analogique Mackie ou bien sur un couple numérique DDX3216/01V, pensez vous que quelqu'un se déplacerait en 'free lance' chez nous pour mixer notre album dans notre studio ? Cette solution serait plus avantageuse financierement c'est certain mais il faudrait faire avec le materiel en place, ou bien venir avec ses propres périphériques.

Merci à vous :)

Chris
Afficher le sujet de la discussion
241
Bah alors, je croyais qu'on arretais les modifs le 20 ... c'est pas bien messieurs Salvator ;) (ironie inside)
242
Tu as raison, je peux reprende la version 1 si tu veux. :clin:

En fait, il y a des choses que j'aime bien dedans malgré les erreurs, (les aigus sont fatiguants et il n'y avait pas de "gates")
Ce plus dur à masteriser ... Ca va finir un peu "live"...

Bon ... finalement, je vais masteriser les 2 !
Je suis pas à une heure près tout de même.... :-)

Salvator
243
Bonjour à tous !
Je ne peux pas écouter tous les mixs aujourd'hui...surement demain soir !

Une p'tite question pour Salvator :
Je trouve également les aigues de mon mix un peu durs. Qu'utiliserais-tu comme plug-in pour corriger l'EQ au moment du pré-master ? (ou autre traitement ?)
Faut-il plutôt que je corrige mes pistes au mixage ?

Précision : j'ai pas mal compressé chaque piste. Le niveau de sortie général est élevé malgré l'absence de pré-master. Le L2 sur le bounce final n'a pas du tout été utilisé pour booster le volume général. Je l'ai juste utilisé en limiteur !

A+

Laurent