Sujet de la discussionPosté le 01/12/2018 à 18:59:21Captation baroque; quelle console choisir ?
Bonsoir tout le monde,
Dans le cadre d'un enregistrement de concert baroque, la salle de spectable à deux consoles à disposition, une Yamaha 01v et une Soundcraft Si Impact. Ne connaissais pas la "couleur" de la soundcraft, je me tourne vers vous pour obtenir votre avis sur ces deux tables. ma reflexion a été de me dire "puisque la Soundracrft est plus récente, les préamplis doivent être meilleur"
Les instruments seront voix/theorbe/percussions/flute traversière, les micros seront des Schoeps/Neumann, le recording sera sur ProTools
le gain en qualité apporté par des réglages mieux faits, grâce à la meilleure ergonomie, sera plus important que ce qu'apporte des meilleurs préamplis.
Ça n'est pas faux, mais pour ce style de musique la cohérence de la chaîne de captation (micros/préamplis, à défaut des convertisseurs, peut apporter un petit plus.
x
Hors sujet :
Désolé pour les corrections de l'orthographe de la citation, je ne peux m'en empêcher...