Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Captation baroque; quelle console choisir ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 613 vues
  • 6 followers
1 Captation baroque; quelle console choisir ?
Bonsoir tout le monde,

Dans le cadre d'un enregistrement de concert baroque, la salle de spectable à deux consoles à disposition, une Yamaha 01v et une Soundcraft Si Impact. Ne connaissais pas la "couleur" de la soundcraft, je me tourne vers vous pour obtenir votre avis sur ces deux tables. ma reflexion a été de me dire "puisque la Soundracrft est plus récente, les préamplis doivent être meilleur"

Les instruments seront voix/theorbe/percussions/flute traversière, les micros seront des Schoeps/Neumann, le recording sera sur ProTools

Merci d'avance pour vos avis éclairés

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

2
Bonsoir,
Je ne suis passé que 2/3 fois sur la SI impact , je ne la connais donc pas bien mais je dois dire qu'elle ne m'à pas laissé de souvenir particulier.

La 01v par contre je connaissais bien et naturellement je pencherais pour la SI.

Bon dans les deux cas , c'est dommage d'utiliser se genre de matos avec du schoeps et autres...

 

3
La Si serait mon premier choix, simplement parce qu'elle est de meilleure qualité sur le plan sonore.
4
C'est ce que je me dis aussi.

Que veux tu dire Juan par "c'est dommage d'utiliser se genre de matos avec du schoeps et autres..." ?

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 02/12/2018 à 16:28:52 ]

5
rien de spécial , je trouve juste dommage d'utiliser des bon micros avec une 01 ou une SI.

Cela n'empêche en rien de faire le travail ;-)

 

6
Tu aurais conseillé autre chose ? Ca peut être utile si on a un meilleur budget pour louer. A part ça et la Orion du studio, je n'ai pas grand chose sous le coude

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 03/12/2018 à 00:49:36 ]

7
Des préamplis transparents comme ceux d'une console numérique feront du très bon taf avec des micros à haut niveau de sortie comme du shoeps. Après, si peux monter d'un cran en branchant des preamps transparents très haut de gamme dans ton orion, tu ira gagner un peu de définition sonore sur le papier, mais ça sera extrêmement marginal par rapport à tout le reste et en condition de concert c'est a mon avis totalement inutile.

Sinon, je choisirai moi aussi la SI dont les preamps et convertisseurs sont davantage au gout du jour.

[ Dernière édition du message le 03/12/2018 à 01:07:12 ]

8
C'est ce que je me dis aussi. Ce sont les éventuels préamplis supplémentaires sur lesquels je doute car je ne n'ai pas de références

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 03/12/2018 à 01:59:52 ]

9
Citation de Funckytimes :
C'est ce que je me dis aussi. Ce sont les éventuels préamplis supplémentaires sur lesquels je doute car je ne n'ai pas de références

Ça par exemple :
https://www.thomann.de/fr/millennia_hv3d_8_kanal_solid_state_mic.htm
10
L'ergonomie est quand même meilleur sur la SI, la 01v (d'après mon experience) est pas drôle à utiliser.
C'est ce qui déterminera mon choix avant les questions de qualités sonores. C'est à dire que le gain en qualité apporter par des réglages mieux fait, grâce a la meilleur ergonomie, sera plus important que ce qu'apporte des meilleurs preampli.

[ Dernière édition du message le 03/12/2018 à 09:06:15 ]