Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une prise de basse lourde et précise, c'est possible ?

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 1 725 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Une prise de basse lourde et précise, c'est possible ?
Salut voila je vien de recevoir ma basse cort curbow 5.

Je fais des prises pour tester, mais meme avec de grosse compression je n'arrive pas a avoir un son bien gras, pas tro envahissant et précis.

>Voila je doute qu'on me réponde pasque a mon avis c'est pa possible d'avoir un gros son et une grande précision c'est l'un ou l'autre...

enfin si ya des idées...

:clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
...
22
Si tu jous avec les doigts, sois constant sur l'attaque de ta main droite, évites de flatter tes cordes, pinces fermement, la dynamique va etre moin extreme et tu vas faire ressortir les hautes frequences ce qui va t'aider a sortir ta basse du mix, fais attention a ce que tes guitares ne volent pas toutes les graves, tu as peut etre deja un bon son de basse sans reussir a le passer dans ton mix...
23

Citation : Laisse le kick tranquille entre 40 et 100Hz , creuse un peu entre 150Hz et 800Hz t'en a pas trop besoin, c'est pour la basse et les guitares. Coupe-là après 3 ou 4kHz, ça peut être assez abrupte comme cut.



Jaime bien faire ressortir le kick en placant le micro pres de la peau (encore une une question d'attaque) l'espece de tic du marteau qui frappe le plastic de la peau.
Cest presque impossible de faire sortir le kick du gouffre de la musique heavy metal sans gonfler ce genre d'aigu surtout si les guit sonts saturés dans les graves et que le drumer sur les anabolisants subdivise ca mesure en 32 avec ses doubles bass drum de 40 pouces ...

Jai vu Cannibal Corpse une fois en spectacle dans un bar de pouilus, le drumer semblait se piquer un stuff dans les jambes.. Jai jamais su c'était quoi en fait.. A sa place je doublerais ma peau question de ne pas passer au travers
24
Bonsoir à tous,
je crois que le monsieur demende comment faire pour que ca sonne puissant et distainct...
et sincèrement souper en dessous de 100hz sa rend la basse beaucoup plus perceptible. Aussi la puissnace de la basse ne vient pa des fréquenses de mois de 100hz c'est pourquoi monter les bas médium entre 200 et 1000hz ca lui donnera de la patatte. Je pense sincèrement que vu le matos qu'il à et ce qu'il veu, il peut largement faire un coupe bas à 100hz. Par contre la compression n'aidera pas forcément à la clarté du mix; elle relèvera les notes longues et rendrons la basse lourde mais sans attaque. Il est clair que les augue importe dans une basse les armoniques sont néssessaires et même indispensable, le tweeter des ampli basse est fait pour cela (de 3000 à 15000 hz). Franchement je voudrai bine entendre un traitement de bass fait par quelqu'un d'ici qui est puissant et distainct dont les les aigue ont été coupé et dont les infra basse ont été gardé.
Voila pour le piti défi, et si ca sonne vous assuré ou le micro utilisé à deja fait le coupe bas.
Bon courage en tout cas la basse c'est galère à mixer
Http//www.daccords.fr
25
Je suis d'accord que couper en dessous de 100Hz ca rend plus perceptible, en fait ca sonne moins brouillon.

Par contre je toruve au contraire que la puissance aussi de ce qu'il y a en dessous.
Pas l'attaque, la puissance, ce qui fait que la basse est grosse, qu'elle prend de la place, qu'elle va te faire vibrer.

Un exmple pour moi: l'introduction du dernier album de marcus miller (silver rain). Tu crois réelement qu'ils ont coupé sous 100Hz ??

Par contre le probleme c'ets que tu va perdre en niveau global sur ton enregistrement. Donc systeme puissant pour restituer obligatoire.

Jacky repenti. SeuRn

26
Pas coupé , mais atténué.
c'est plutot une question déquilibre entre ce qu'il y a au dessus et ce qu'il y a en dessous du 100Hz ,
a travailler en fonction du son que l'on recherche et du son qu'on aura a la prise.

voire plutot du 82 Hz, vu que la note la plus basse de la basse aurait pour fondamentale 82 Hz. :clin:
...
27
La plus basse pour une basse accordée en Mi. ;)

Un La grave c'ets combien ?? :mrg:


Pour moi pour le son néo metal c'est extremmement tiré sur l'infra
(cf: le début du titre coup2mass de Mass Hysteria, Le couplet de Set it off de Skindred, l'instro de Xmass de watcha, ...).

Apres pour la précision, j'éviterai de trop tailler dans le 1kHz. A le baisser ca sonne tres néo, mais on perd extremmement en précision.

Jacky repenti. SeuRn