Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une prise de basse lourde et précise, c'est possible ?

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 1 724 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Une prise de basse lourde et précise, c'est possible ?
Salut voila je vien de recevoir ma basse cort curbow 5.

Je fais des prises pour tester, mais meme avec de grosse compression je n'arrive pas a avoir un son bien gras, pas tro envahissant et précis.

>Voila je doute qu'on me réponde pasque a mon avis c'est pa possible d'avoir un gros son et une grande précision c'est l'un ou l'autre...

enfin si ya des idées...

:clin:
2
Le gros son et la précision, ca vient aussi de la basse (niveau gros son une curbowc c'est pas ca), et aussi du bassiste ! :clin:

Jacky repenti. SeuRn

3
Et puis aussi de l'ampli, de la prise de son.. enfin tout quoi.
j'ailme bien le son de mon bassiste, et manifestement d'autres aussi...
il joue sur une basse 5 cordes de luthier, avec un Ampeg SVT + l'enceinte 8*10, une DI Avalon U5 pour la prise DI et un RE20 ou un MD421 pour l'ampli. moi j'aime bien.
4
:mdr: Normal y'a de quoi aimer !! :bave:

Mais bon en studio tu peux avoir le gros son meme sans un bon ampli.
Bon bassiste, bonne basse, bon preamp, et c'est dans la poche !

Jacky repenti. SeuRn

5
Si t'as prise sonne pas sans compression elle sonnera pas avec. Et bon le gros son avec une cort faut avoir l'ampli derriere :mdr:

Trève de rigolade, j'ai la meme basse et c'est pas des micros qu'il y a là dedans, c'est des bloc de fois gras. Branchée sur un bon ampli tu peux avoir de bons resultats (Warwick :) ) mais n'espere pas trop de cette basse.

La cort en DI bof, mais je suis d'accord avec yannou: bon bassiste = plus de chance d'avoir le gros son :)
6

Citation : Si t'as prise sonne pas sans compression elle sonnera pas avec. Et bon le gros son avec une cort faut avoir l'ampli derriere

Trève de rigolade, j'ai la meme basse et c'est pas des micros qu'il y a là dedans, c'est des bloc de fois gras. Branchée sur un bon ampli tu peux avoir de bons resultats (Warwick ) mais n'espere pas trop de cette basse.

La cort en DI bof, mais je suis d'accord avec yannou: bon bassiste = plus de chance d'avoir le gros son



:non: Avec une Cort Curbow !!
Avec une bonne cort (artisan ou signatue, le gros son tu peux l'avoir facile )

Jacky repenti. SeuRn

7
Ba en fait le gros son tu la facil, j'ai régler le gain et le volume derneire la basse.

Sa arache pas mal, apres je me branche sur un pod et sa va, sa sort bien.

Mais c'est sur, avoir une basse bien grasse et précise qui s'étale pas comme du nutella c'est pas évident :o:

de toute facon je me suis fait une raison, tout dépend du mix...

:clin:
8

Citation : de toute facon je me suis fait une raison, tout dépend du mix...


Ca évite de remettre son jeu en question...
9
Bah c'est pas le jeu qui me gene le fait que les guitare et la basse jou pas les meme chose et que c'est du metal lourd, donc pas evident de faire resortir tout sa.
10
Essaie de taper du côté des 1000Hz pour faire ressortir ta basse.