Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Mixer en partant de la fin avec Ozone

  • 17 réponses
  • 13 participants
  • 1 829 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le dossier : Mixer en partant de la fin avec Ozone
Los Teignos n'a que 2 minutes pour vous initier au Reverse Mixing qui consiste à partir du bus master pour remonter vers les pistes au moment du mixage. C'est parti !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Une question qui n'est pas directement liée au sujet de la vidéo mais que je me pose depuis quelque temps, vous voyez vraiment une différence en terme "d'audience" à demander aux gens de s'abonner à chaque début de vidéo ?

[ Dernière édition du message le 23/11/2021 à 20:18:13 ]

3
C'est un sujet qu'on a abordé dans les commentaires dans un autre « les 2 minutes ». Très bonne synthèse de cette technique. Ah si j’avais su cela plus tôt !
J’ai adopté cette approche que je trouve plus intéressante que la classique. On se concentre sur un problème global a la fois et on ne coupe pas les cheveux en quatre sur quelque chose qui n’aura très peu d’impact au final.

Pour mon nouvel album, je vais tester non pas le « reverse mixing » mais le « reverse engineering ».
Afin d’analyser ce qui ne va pas dans mes mixes, je vais faire mixer les chansons par un ingé pro. Mais, je vais également mixer (en reverse mixing) 2 chansons de mon côté. Une fois que l’ingé aura fini son mix, je vais passer 2h par chanson en studio avec lui. Il va décortiquer son mix (je suppose en reverse mixing : du global aux détails).
Même principe que les vidéos sur Puremix par exemple, où Fab Dupont et ses partenaires effectuent un travail extraordinaire. A la différence que ce sera sur mes compo, prises maisons et mon style.
Cela me permettra de comparer et comprendre où je dois bosser : j’en met trop / pas assez, mon système d’écoute est tout simplement scandaleux et c’est peine perdue, je dois travailler mon oreille sur certaines plages de fréquences…
Je ne sais pas si certains d’entre vous l’on fait. Dans tous les cas, je vous dirai si cette méthode est bonne et si ça vaut le temps et l’argent.

Désolé pour le manque d'accents, j'utilise un clavier QWERTY

4
Donc on part du postulat que tout le monde utilise Ozone? ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Ben c'est sponsorisé par Izotope donc voilà la raison mais tu peux mettre n'importe quel multi-effet de mastering, ou une chaîne d'effets de base : EQ - Comp - EQ2 - Élargisseur - Maximiseur

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

6
Idéalement Ozone c’est du travail sérieux et l.inconvénient c’est qu’avec une méthode riche :non:
On doit aussi supporter l’interface audio alors à mon avis l’expérience est avancée pour le reverse mixing il me faudra une autre système des monitos et d’la betadine pour les coups reçus en déplaçant les boomers :(((

La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre.

7
8
Je viens d'apprendre que je fais du 'reverse mixing'' depuis des années sans le savoir, et sans les outils d'Ozone, comme quoi on peut lier le sponsoring et le coté tutoriel. Tout le monde est content.:bravo:
9
Citation de ivanoff :
Je viens d'apprendre que je fais du 'reverse mixing'' depuis des années sans le savoir, et sans les outils d'Ozone, comme quoi on peut lier le sponsoring et le coté tutoriel. Tout le monde est content.:bravo:


Ben en fait, moi aussi, mais j'ai toujours cru que je faisais ça par dépit dû à mon manque de compétences ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Idem, depuis des années, avec un rack de plug choisis sur le bus master et un petit utilitaire de mesure en bout de chaine. Et avec le temps on s'aperçoit qu'on touche moins le rack de mastering mais qu'on revient plus souvent en arrière sur les pistes.

...non, rien....