Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Mixer en partant de la fin avec Ozone

• 17 réponses
  • 13 participants
  • 1 904 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Mixer en partant de la fin avec Ozone
Los Teignos n'a que 2 minutes pour vous initier au Reverse Mixing qui consiste à partir du bus master pour remonter vers les pistes au moment du mixage. C'est parti !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Snowfall :
Une question qui n'est pas directement liée au sujet de la vidéo mais que je me pose depuis quelque temps, vous voyez vraiment une différence en terme "d'audience" à demander aux gens de s'abonner à chaque début de vidéo ?

À mon avis, elle doit diminuer :mdr:
Ok :fleche:

Sinon c’est vrai que question couches d’Ozone, ici, on n’est pas inquiets :)

NB : encore un sinon : toujours impec ces minis tutos .

[ Dernière édition du message le 24/11/2021 à 13:10:12 ]

12
Une alternative à Ozone : Melda MAnalyser, gratuit.

Il comporte des presets "compare to" avec des styles musique, mais pour moi, ils sont foireux (beaucoup trop d'aigus).
Par contre, on peut copier la courbe d'égalisation de n'importe quel morceau ou extrait de musique et la coller dans notre analyser pour avoir une référence. Avec les réglages "average" et "smoothness" pour lisser tout ça, on a peu près l'équivalent d'un tonal balance d'Ozone, mais gratuit.

Et on peut afficher des "zones", par exemple les octaves, les basses, medium, etc, les éléments de batterie.

prise-de-son-mixage-4015116.jpg

[ Dernière édition du message le 29/11/2021 à 14:29:38 ]

13
Excès ou extrait ?
J'adore Melda aussi. :bravo:

Be bop a loulou !

14
C'est aussi ce que je fais depuis longtemps: je reste sur un preset à peu près fixe sous Ozone (version 7, je n'ai jamais ressenti l'intérêt d'upgrader), de manière à avoir un traitement cohérent sur tout le projet. Souvent, mes problèmes au mastering vient de la compression: ça remonte un peu trop le kick, la basse ou la charley. Je corrige au mixe dans Ableton et je repasse dans Ozone (en standalone pour ne pas charger mes sessions Ableton sur ma config informatique vieillissante). Par contre, je fais plus confiance à mes oreilles qu'à des outils de mesure, d'autant que j'essaie de garder de la dynamique dans mes morceaux (je laisse la course aux dB à d'autres...).
Cela dit, j'essaierai la méthode de Will, histoire d'évoluer un peu...
15
x
Hors sujet :
Citation de hhub17 :
Excès ou extrait ?
J'adore Melda aussi. :bravo:

Pas mal de fautes de frappes et d'étourderies dans ce post. J'ai corrigé.
Mais oui, il y a parfois des excès. :mrg:
16
C'est pas con ça ! Et sur des mixes de pistes analogiques, ça peut être intéressant, avant de commercer à mixer, d'ouvrir Ozone sur le bus stéréo, avec des réglages relativement "softs", pour avoir déjà une petite impression de ce que pourrait donner le résultat final. Puis on bosse sur les pistes individuelles, pour revenir affiner les réglages d'Ozone au final.
Un compromis entre les 2 techniques ... Il faudra que j'essaye, ça pourrait être intéressant !
17
Bon c'est bien tout ça mais au final mon morceau sera juste écouté sur un autoradio ou une petite enceinte bluetooth à 20 euro avec un son dégueu... vraiment pas nécessaire de "masteriser" comme un pro !
Et puis pourquoi appliquer un "style", pour faire un truc bien standard qui ressemble à tous les autres trucs bien standards ?
N'écoutez pas tous ces vendeurs de superflu, le meilleur logiciel de mastering c'est vos oreilles...:clin:

Vous reprendrez bien un peu de rock ?

[ Dernière édition du message le 25/12/2021 à 19:08:29 ]

18
Citation :
Bon c'est bien tout ça mais au final mon morceau sera juste écouté sur un autoradio ou une petite enceinte bluetooth à 20 euro avec un son dégueu... vraiment pas nécessaire de "masteriser" comme un pro !

Oui, d'ailleurs pourquoi s'emmerder à mixer ?
Bon, si tes morceaux ne sont écoutés que sur des petites enceintes bluetooth à 20 euro avec un son dégueu, c'est pas de bol.

Sinon, tu peux aussi comparer comment sonnent tes productions sur une petite enceinte bluetooth à 20 euro avec un son dégueu et comment y sonne une grosse production. Si ça sonne pareil, effectivement, aucun intérêt.

[ Dernière édition du message le 26/12/2021 à 09:42:13 ]