DBX drive rack PA et les autres alors?!
- 149 réponses
- 24 participants
- 13 592 vues
- 22 followers
flunchy
-un equalizeur
-un compresseur/limiteur
-un filtre actif avec delay
-un anti larsen
Bref je pense que ce produit repond a mon attente de plus il tient en 1U
En fait je voudrai savoir si cela peut etre un bon choix, ses inconvenients et si il existe d'autres modeles que je devrai considerer
Merci
Eric.gui
La connectique reste fragile, quand à la fiabilité, je n'ai pas à m'en pleindre pour l'instant et touche du bois.
Stephart
je rejoins les "pro behringer" sur ce produit.
J'ai moi aussi acheté le DCX 2496 pour des raisons économiques, et je ne le regrette pas du tout.
La qualité audio de cet appareil est très bonne, contrairement à l'Ultracurve première génération ( le 8024 ) qui dénature le signal, notamment dans les aigus.
Je pense acheter le DEQ dans un futur proche, car les prix ne font que chuter, je crois d'ailleurs vu le DCX à 203 euros récemment ce qui est hallucinant pour un proc 3 entrées et six sorties.
J'ai fait ce choix après l'achat d'un système EV dont les proc coûtent 1500 euros pièce et ne sont pourvus que de 2 entrées et 4 sortie ( DX38 )
il m'en aurait donc fallu 2 ce qui porte l'addition à 3000 euros
avec le BEH je m'en suis sorti pour 250 euros
j'ai été un limité par la puissance DSP de la machine au début quand j'ai rentré tous les paramètres spécifiés par EV pour mon système, mais le problème a été résolu avec la mise à jour qui donne 15% de puissance à en plus.
Depuis pas le moindre souci !!!
A+
bara
Hors sujet : Parenthèse: je trouve que le 8024 fonctionne très bien. Par contre, la version 20 bits précédente (8020) était effectivement hideuse.
benoit.cara
Et j’avoue que là je suis vraiment impressionné si ils ont réussi à faire un produit aussi complet qui marche correctement et pour un prix aussi bas (sans faire aucun compromis sur la qualité).
Je pense tout de même qu’il y a des fonctions très accessoires qu’ils auraient mieux fait de ne pas mettre et d’améliorer la qualité générale comme la possibilité d’y insérer une carte mémoire ou la connexion à un ordinateur qui sont des standards sur des appareils très hauts de gamme mais qui n’ont pas leur place sur un appareil bas de gamme : cela est surtout pratique pour les gros parcs de matériel ce qui sous-entend matériel de qualité loué à des prix élevés. Dans ce cas je ne prendrais pas le risque de mettre un behringer ni même le DBX en question (bien que certains le font). Certains y sont sûrement trouvé des intérêts mais ça reste du gadget
Malgré toutes ses qualités il ne peut pas remplacer un DSP de qualité donc si il est avéré que le BEH est meilleur que le DBX il faut rester objectif car on a l’impression que le BEH est la solution miracle, qu’il n’a aucun défaut et qu’il peut remplacer le meilleur des processeurs donc SVP on oublie le débat BEH / DBX mais donnez des avis objectifs sur le BEH pour que ceux qui l’achètent savent à quoi s’attendre.
Je pense qu’il ne faut pas non plus dire « pro beh » car même sur certains produits de nouvelle génération du genre de la table de mixage qui copie la pioneer, elle n’est vraiment pas à la hauteur (sans élitisme, mieux vaut acheter une bonne table au même prix et oublier les effets) donc BEH ok sur certains produits mais non non non ! sur d’autres.
Hors sujet : Concernant l’élitisme, je ne pense pas l’être, j’ai déjà fait des post ou j’ai conseillé du boost mais dans certaines conditions. Je n’ais pas oublié le temps ou j’ai commencé, si j’ai déconseillé BEH c’est parce que la personne avait les moyens pour un DBX et que j’ai eu des mauvaises expériences avec BEH mais ce n’était absolument pas par élitisme.
Eric.gui
Citation : Je pense tout de même qu’il y a des fonctions très accessoires qu’ils auraient mieux fait de ne pas mettre et d’améliorer la qualité générale comme la possibilité d’y insérer une carte mémoire ou la connexion à un ordinateur qui sont des standards sur des appareils très hauts de gamme mais qui n’ont pas leur place sur un appareil bas de gamme
Pas leur place? Pourquoi?
Perso, je pilote exclusivement le DCX par PC, c'est tellement pratique, visuel et rapide. Ce n'est vraiment pas un gadjet.
benoit.cara
Quand quelqu’un parlait d’allume cigare sur le DBX c’est typiquement ce que je reproche à BEH des fonction qui ne servent à rien, j’en ais pleins sur mes appareils.
Stephart
je ne crois avoir lu que le BEH était meilleur que des procs coûtant 20 fois plus chers !
là tu déformes une peu, si j'avais eu les moyens j'aurais certainement acheté les 2 procs EV qui sont conçus pour fonctionner avec le système.
Maintenant , pour le prix , il est impossible de reprocher quoi que ce soit au DCX, et malgré son petit prix sa qualité audio est plus qu'honorable.
Contrairement à l'ultracurve première génération qui avait une fonction de correction automatique après analyse plus que merdique, inutile...le DCX n'a pas vraiment de gadget embarqué !!!
et si pour le même prix il nous est offert le pilotage et mise à jour par PC , on va pas refuser !
A+
Eric.gui
Citation : le DCX n'a pas vraiment de gadget embarqué !!!
Complètement d'accord!
Anonyme
Citation : la possibilité d’y insérer une carte mémoire
C'est possible . Mais du 5V ATA Flash card c'est facilement trouvable ?
Citation : (est ce qu’une petite dico mobile doit absolument pouvoir gérer en temps réel par informatique les corrections apportées au son ?) a mon sens cette fonction n’est pas indispensable et c’est ce genre petits plus qui nuisent à l’image de behringer.
Hum pas d'accord la possibilité d'edition par PC ne sert pas principalement au reglage en temps reel, mais aussi a pouvoir regler le plus facilement / rapidement possible tes presets, parce qu'entre un logiciel ou tu as tout les parametre en visuel tres rapidement sur un ecran d'ordi et le tout petit ecran d'1U de haut où tu dois naviguer avec 6 touches y'a un monde d'ergonomie. Par contre utilisé pour du live (ce qu'il est capable de faire) l'edition temps reel peut etre utile.
Mais sinon c'est sur que ce proc ne peut pas du tout rivaliser avec un Xilica plus haut de gamme, ou un BSS, un RTA ... Et c'est pas son ambition non plus.
Anonyme
Citation : Je pense tout de même qu’il y a des fonctions très accessoires qu’ils auraient mieux fait de ne pas mettre, etc etc etc.....
Alors moi, je pense que tu vois carrément tout à l'envers, ce n'est pas le DCX qui a des trucs gadgets, mais le DBX qui manque cruellement de l'essentiel et c'est bien ce qu'on lui reproche !!
Je n’ai encore trouver aucun gadget sur’ cet appareil, et j’ai bien cherché !
On ne peut pas en dire autant du DBX qui regorge de trucs inutiles (ou alors pour ceux qui n’y connaissent rien), et dans se cas la oui, ils auraient mieux fait de faire une architecture ouverte et une édition par PC !!
Je trouve hyper pratique l'édition sur PC et la sauvegarde sur carte mémoire très sécurisant (on en trouve très facilement, j'en ai plusieurs, c'est des banales cartes PCMCIA qui vont aussi sur les portables).
Il y a plein de boites qui tournent avec ce proce et sur du gros matériel !
De plus je ne vois pas en quoi un produit qui n'est pas cher ne serait pas bon ???
C’est quoi cette mode de dire que ce quoi est cher est de meilleure qualité ???
Si tu compares le prix du DCX et du DBX, c'est clair qu'avec ton raisonnement tu vas acheter le DBX et faire une belle erreur !!
Pour une fois que Behringer sort un appareil qui tien la route, c’est vraiment très dommage de passer a coté…
Après libre à chacun de dépenser bêtement son argent....
- < Liste des sujets
- Charte