DBX drive rack PA et les autres alors?!
- 149 réponses
- 24 participants
- 13 586 vues
- 22 followers
flunchy
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/06/2005 à 10:45:37DBX drive rack PA et les autres alors?!
Suite a la lecture de ce sujet fort interessant je me suis peut-etre trouvé ce qu'il me faut!
-un equalizeur
-un compresseur/limiteur
-un filtre actif avec delay
-un anti larsen
Bref je pense que ce produit repond a mon attente de plus il tient en 1U
En fait je voudrai savoir si cela peut etre un bon choix, ses inconvenients et si il existe d'autres modeles que je devrai considerer
Merci
-un equalizeur
-un compresseur/limiteur
-un filtre actif avec delay
-un anti larsen
Bref je pense que ce produit repond a mon attente de plus il tient en 1U
En fait je voudrai savoir si cela peut etre un bon choix, ses inconvenients et si il existe d'autres modeles que je devrai considerer
Merci
Le pouvoir c'est d'avoir le choix
Anonyme
521410
2 Posté le 13/06/2005 à 12:58:27
A mon avis le DBX drive rack PA, c'est le pire de tout les proc numériques, mais bon, certains sont convaincus que c'est du bon, donc…..
Je ne vais pas m'aventurer sur ce terrain la, c'est trop sensible, et je vais encore passer pour un extrémiste !
Bon courage....
Je ne vais pas m'aventurer sur ce terrain la, c'est trop sensible, et je vais encore passer pour un extrémiste !
Bon courage....
flunchy
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 13/06/2005 à 13:18:22
Non justement ton avis m'interesse je suis totalement néophyte de ce genre d'appareil
Dis moi ce que tu en penses...
Merci
Dis moi ce que tu en penses...
Merci
Anonyme
521410
4 Posté le 13/06/2005 à 13:24:11
J'en ai deja trops dis !!
Mais dis moi, c'est pour brancher au cul de tes Eminence Kilomax ???
Mais dis moi, c'est pour brancher au cul de tes Eminence Kilomax ???
Eric.gui
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 13/06/2005 à 13:25:11
Il faut, avant de descendre un produit, le considérer par rapport à son prix. Le drive rack est quand même une machine abordable et très efficace. Ses défauts à mon sens :
-pas d'interface PC dans sa version de base
-écran un peu petit
-pas de delay suffisament long pour la multidif
-le processeur de graves sub-harmonique est ridicule
-anti-larsen non adapté à ce genre de machine
Par contre, il est simple d'utilisation, la fonction Wizard aide vraiment en se sens et permet de caller un système rapidement.
Personnellement, dans la gamme de prix biensur, j'ai préféré le Behringer! Les défauts cités au dessus, font que je ne trouve pas les fonctions du DBX très "pro", éventuellement bon pour de la musique enregistrée, discothèques, petits systèmes.
Dans l'idéal, j'aimerais bien craquer sur un omnidrive,... mais voila.
-pas d'interface PC dans sa version de base
-écran un peu petit
-pas de delay suffisament long pour la multidif
-le processeur de graves sub-harmonique est ridicule
-anti-larsen non adapté à ce genre de machine
Par contre, il est simple d'utilisation, la fonction Wizard aide vraiment en se sens et permet de caller un système rapidement.
Personnellement, dans la gamme de prix biensur, j'ai préféré le Behringer! Les défauts cités au dessus, font que je ne trouve pas les fonctions du DBX très "pro", éventuellement bon pour de la musique enregistrée, discothèques, petits systèmes.
Dans l'idéal, j'aimerais bien craquer sur un omnidrive,... mais voila.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
flunchy
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 13/06/2005 à 13:31:36
Citation : Mais dis moi, c'est pour brancher au cul de tes Eminence Kilomax ???
Nan, justement audiofanzine m'a permi de conforter mon idée sur ces hps: vas trop grand, rendement plus que moyen,...
Donc je n'acheterai pas de kilomax
benoit.cara
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 13/06/2005 à 13:46:10
J'ai un peu de mal à comprendre, comment peut on préférer du behringer au pire des DBX?
y'a pas plus fonction gadget que behringer, c'est vrai qu'il y a pas mal de chose qui ne sont pas à la hauteur sur le dbx mais sur behringer il n'y a pas une fonction qui vaille le coup (en tout cas sur ce genre de dsp) . moi j'amerais savoir avec quoi vous travaillez, si c'est avec un ultra curve, je dis sans hésiter le dbx est mieux, si c'est avec un Drive rack 260 vous avez surement raison mais tout le monde fait en fonction de ses moyens et de ses besoins.
personnellement tout ce que je peux dire c'est que dans les grande marques tu ne trouveras pas mieux que ce dbx pour ce prix mais on en revient toujours au même problème: est ce qu'il est correct de vouloir s'acheter ce genre d'appareil quand on n'a que ce budget?
je travaille avec pour faire fonctionner du matériel dans les mêmes games de prix (enceintes à 1500€) et dans ces conditions personne ne m'a jamais fait remarquer que je devais certainement posséder un drive rack PA pour avoir un son aussi mauvais... même bien au contraire.
voilà, ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres mais je pense simplement que tout le monde ne joue pas dans même cour sur ce forum et qu'il faut le respecter.
y'a pas plus fonction gadget que behringer, c'est vrai qu'il y a pas mal de chose qui ne sont pas à la hauteur sur le dbx mais sur behringer il n'y a pas une fonction qui vaille le coup (en tout cas sur ce genre de dsp) . moi j'amerais savoir avec quoi vous travaillez, si c'est avec un ultra curve, je dis sans hésiter le dbx est mieux, si c'est avec un Drive rack 260 vous avez surement raison mais tout le monde fait en fonction de ses moyens et de ses besoins.
personnellement tout ce que je peux dire c'est que dans les grande marques tu ne trouveras pas mieux que ce dbx pour ce prix mais on en revient toujours au même problème: est ce qu'il est correct de vouloir s'acheter ce genre d'appareil quand on n'a que ce budget?
je travaille avec pour faire fonctionner du matériel dans les mêmes games de prix (enceintes à 1500€) et dans ces conditions personne ne m'a jamais fait remarquer que je devais certainement posséder un drive rack PA pour avoir un son aussi mauvais... même bien au contraire.
voilà, ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres mais je pense simplement que tout le monde ne joue pas dans même cour sur ce forum et qu'il faut le respecter.
Anonyme
521410
8 Posté le 13/06/2005 à 13:57:03
Tout comme Eric.gui, j'ai aussi préféré le Behringer DCX2496 Ultra-Drive Pro.
Et si tu ne connais pas ce produit arrête de dire que Behringer c'est de la gnognote et qu'on ne joue pas dans la même cour!
Pour avoir comparer plein de proces, je peut te confirmer que le DBX drive rack PA est le plus gadget et mauvais de tous !
Après c'est vrai que j'ai un avis trop tranché, mais quand je connais j'affirme !
Pour moi (et beaucoup d'autres) le DCX est le meilleur qualité/prix dans cette catégorie d'appareils, et le DBX est le pire.
Il y a le Alto qui s'en sort assez bien (mais trop cher a mon goût), ensuite le Lem qui est très proche, et après c'est tout de suite le saut dans les trucs trop chers !
Arrêtons donc l'élitisme et vouloir absolument que DBX soit le top et Beh le bas de gamme, car ce n'est pas vrai sur tout les produits et le DCX en est la preuve !
Et si tu ne connais pas ce produit arrête de dire que Behringer c'est de la gnognote et qu'on ne joue pas dans la même cour!
Pour avoir comparer plein de proces, je peut te confirmer que le DBX drive rack PA est le plus gadget et mauvais de tous !
Après c'est vrai que j'ai un avis trop tranché, mais quand je connais j'affirme !
Pour moi (et beaucoup d'autres) le DCX est le meilleur qualité/prix dans cette catégorie d'appareils, et le DBX est le pire.
Il y a le Alto qui s'en sort assez bien (mais trop cher a mon goût), ensuite le Lem qui est très proche, et après c'est tout de suite le saut dans les trucs trop chers !
Arrêtons donc l'élitisme et vouloir absolument que DBX soit le top et Beh le bas de gamme, car ce n'est pas vrai sur tout les produits et le DCX en est la preuve !
flunchy
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 13/06/2005 à 13:58:01
Merci benoit.cara, je suis entierement d'accord avec toi!
Bon en fait si ce dbx m'interesse c'est pour sa compacité et parceque qu'il est complet pour mon utilisation
Si dans les moins de 600€ je peux avoir un rack ( un equalizeur, un compresseur/limiteur, un filtre actif avec delay, un anti larsen) mais qui soit de qualité superieur je prefere
Mais quoi prendre?
Bon en fait si ce dbx m'interesse c'est pour sa compacité et parceque qu'il est complet pour mon utilisation
Si dans les moins de 600€ je peux avoir un rack ( un equalizeur, un compresseur/limiteur, un filtre actif avec delay, un anti larsen) mais qui soit de qualité superieur je prefere
Mais quoi prendre?
flunchy
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 13/06/2005 à 14:00:24
Hors sujet : c'est ce que j'aime chez lui Citation : Après c'est vrai que j'ai un avis trop tranché, mais quand je connais j'affirme !
- < Liste des sujets
- Charte