DBX drive rack PA et les autres alors?!
- 149 réponses
- 24 participants
- 13 606 vues
- 22 followers
flunchy
-un equalizeur
-un compresseur/limiteur
-un filtre actif avec delay
-un anti larsen
Bref je pense que ce produit repond a mon attente de plus il tient en 1U
En fait je voudrai savoir si cela peut etre un bon choix, ses inconvenients et si il existe d'autres modeles que je devrai considerer
Merci
Anonyme
Message de modération : Stoooop c'est bon là on arrete les clashs pour aujourd'hui. Benoit c'est excusé pas la peine de venir relancer le truc. Faut pas voir le "mal" là ou il n'est pas non plus.
benoit.cara
Quand MH me dit qu'ils ont changé 3 fois leur behringer en un an alors qu'ils n'avaient jamais eu à changer leur DBX, j'ai des doutes sur la qualité mais c'est vrai qu’ils n'ont peut être eu de chance.
Je ne voie pas pourquoi tu dis que le DBX est inutilisable, le filtre actif, le limiteur / compresseur, le delay (pour mettre en phase les hp) voir l’analyseur de spectre sont tout à fait convenable et très faciles d’accès. Sur le son, à chaque fois que j’ai fait des concerts, des conférences (là l’anti-larsen est intéressant sur une façade) tout le monde a toujours été satisfait de la qualité du son.
C’est normal que le passé colle à une marque, en behringer j’ai un ultra curve, un limiteur compresseur, un filtre actif, un splitter et il n’y en a pas un qui est au niveau du dbx. Donc j’ai du mal à imaginer que d’un seul coup ils se soient mis à acheter des composants de qualité et qu’ils aient recruté de bons ingénieurs mais tout est possible. Vous avez tous l’air assez convaincu par la qualité du behringer donc je veux bien changer d’avis d’ailleurs un forum ça sert à ça et si ceux qui ont des choses à dire contre une marque se taisent même si ils ne connaissent pas parfaitement le produit je ne voie plus ou est l’intérêt (j’en avais tout de même eu des critiques très négatives au niveau de la fiabilité).
r
benoit.cara
Hors sujet : encore désolé j'était en train d'écrire
Anonyme
Hors sujet : T’énerves pas Duch........et surtout je ne vois pas pourquoi j'arrêterais les Clash, j'écoute ce groupe depuis que j'ai 12 ans (et c'est déjà loin) et c'est toujours avec autant de plaisir !!!
Et depuis que Joe est partis, j’ai l’impression qu’il y a plein de trucs qui sont partis avec lui, il y a un manque…
OK je suis out ................
Bass Contact
Hors sujet : L'HISTOIRE DU PRODUIT
L'andouille est l'un des plus vieux produits de charcuterie et s'inscrit dans une tradition culinaire ancestrâle. Dès le Moyen-Age, les premiers écrits en font mention et pas uniquement dans des livres de cuisine : RABELAIS dans PANTAGRUEL, présente l'andouille comme l'un des mets préférés de ses contemporains.
SUGGESTION DE DEGUSTATION
La Véritable Andouille de Guémené se consomme froide ou chaude : froide en tranches fines à l'apéritif, chaude en tranches plus épaisses passées à la poêle et accompagnées d'une salade et d'une purée.
flunchy
Hors sujet : J'y connais pas grand chose en sono mais alors encore moins en cuisine donc restons sur le sujet que je connais le mieux
samuel corde B.Corde Audio
Citation : Donc j’ai du mal à imaginer que d’un seul coup ils se soient mis à acheter des composants de qualité et qu’ils aient recruté de bons ingénieurs mais tout est possible.
Il y a quelques années il n'y avait pas beaucoup de marques qui fabriquaient en Asie, beaucoup de copies mais peut d'usines de fabricants. Depuis +/- 2 ans presque toutes les marques US ont montées des usines pour fabriquer en Chine, ça explique la baisse des prix de beaucoup de materiel mais aussi un certain transfert de technologie dont profitent les autres, comme Behringer par exemple. De plus, des fabricants chinois capable de réaliser du bon materiel il y en a, pour peut qu'ils leurs soient demandés autre chose que du "Low Cost".
Pour ce qui est des DCX et DEQ de Behringer, pour moi, dont les clients sont du monde de l'audio pro mais aussi de l'audiophile, lorsqu'un produit plait a cette 2eme catégorie c'est qu'il est bon!
Hors sujet : Je rigole beaucoup de cette intervention... moi qui ne supportais pas Behringer il y a quelques mois encore a cause de problèmes avec leurs gamme de materiel d'il y a 10 ans, je les re-découvre aujourd'hui avec plaisir. Et d'autre qui ne faisait presque "QUE" behringer alors que les produits n'etaient pas top, semble les casser aujourd'hui !! problème de marge, d'ouverture du marché...???? etrange
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
Eric.gui
Je ne vois pas très bien comment on peut qualitativement comparer Boost et Behringer, il suffit de comparer deux enceintes à l’écoute, encore faut-il le faire pour en parler.
Que faire quand on a un peu de goût et que l’on n’a pas 3000€ à jeter dans un prosc ?
On écoute, on compare, on fais ce que l’on peut, et l’on fini par tomber sur le meilleur rapport qualité prix.
Pour moins de 300€, aujourd’hui, on peut se payer un prosc qui n’a pas à rougir de ses performances, de ses fonctions, de sa qualité de fabrication.
C’est quand même fatiguant de devoir expliquer ça.
flunchy
7ans aprés je "reviens" et je vois que la gamme a pas mal evolué, que Behringer se donne les moyens
Effectivement j'ai encore entnedu parler de probleme de fiabilité et de SAV mais je pense que vu le nombre de gens ici qui supporte le DEQ et le DCX de behringer c'est qu'il doit y avoir pas mal de satisfait
Vu mon budget je tente le coup et le DEQ me servira aussi a faire de la mesure avec le ECM8000 que j'ai deja
Citation : C’est quand même fatiguant de devoir expliquer ça.
Tu comprends mieux mon septicisme je pense.
Merci
- < Liste des sujets
- Charte