Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DBX drive rack PA et les autres alors?!

• 149 réponses
  • 24 participants
  • 13 604 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion DBX drive rack PA et les autres alors?!
Suite a la lecture de ce sujet fort interessant je me suis peut-etre trouvé ce qu'il me faut!

-un equalizeur
-un compresseur/limiteur
-un filtre actif avec delay
-un anti larsen

Bref je pense que ce produit repond a mon attente de plus il tient en 1U :aime:

En fait je voudrai savoir si cela peut etre un bon choix, ses inconvenients et si il existe d'autres modeles que je devrai considerer :???:

Merci
Le pouvoir c'est d'avoir le choix
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : >>flunchy : Ecoutes visiblement ce que tu veux entendre sur ce thread c'est "prends le DBX drive rack PA", donc bon je ne vois pas trop l'interet de demander des avis sur des machines differentes.

Je suis trés surpris de ta réaction... :???:

Désolé de te faire pensez ca Duch64 mais ce n'est pas du tout le cas! :non:

Je viens de découvrir le DBX comme étant l'appareil compilant tous ce qu'il me faut mais vu que je ne le connais pas je ne donnerai aucun jugement dessus et encore moins un engagement!

De plus le behringer est moins cher donc ca m'arrange mais ce que je remarque c'est qu'il est incomplet face au DBX!

Citation : Le Alto est aussi une bonne initiative, ou si tu cherches vraiment un truc qui se differencie des Behri / DBX PA / Alto dans un prix encore abordable, prends un Xilica.

Je prend note et je vais voir ce beau monde tout de suite :bravo:

Merci
32
J'utilise le combo DCX + DEQ de Behringer et j'en suis très satisfait. Cela doit couter moins cher que le Drive Rack PA et cela sera bcp plus souple d'utilisation... Mais 2U il est vrai...
Bcp d'utilisateur de DBX disent que le driverack PA est vraiement trop éco et le son est nettement en dessous des séries au dessus (260, etc.).
Sinon, comme pour les enceintes, le mieux est d'aller tester/écouter avant d'acheter...
33
2U ne me derange pas c'est encore super compact comparé à ce qu'il me faudrait :!:

Au niveau prix ca se vaut si on prend en compte que les 2 behringer sont dissociable ( quand c'est mort on jete pas tout :mdr: )

Et sinon au niveau fonctionnalité est ce que c'est aussi performant que des elements separés, je veux dire est ce qu'il y a autant de parametres que l'on peut régler (delay, frequence de coupure,...)

Merci
34
Télécharge les doc sur www.behringer.com mais pour répondre à ta question simplement : oui! il manque le générateur de sub-harmonique du driverack mais au global, tu auras plus de fonctionnalités avec le combo behringer...
35

Citation : il manque le générateur de sub-harmonique du driverack

Et hop un gadget de moins, un !!!

Honnêtement oublies le "DBX drive rack PA", puisque tout le monde te dit qu'il est à la rue !!!

Et pour tes inquiétudes face à ces appareils numériques « tout en un », détrompes toi, sur tous les systèmes en multi amplification, il y a un proce, et ça fonctionne très bien.

Pour ce qui est de l'utilisation d'un equaliseur de façade, je pense que c'est indispensable, car (comme je l'ai déjà dit, et Bara devrait y mettre dans le FAQ) le proce sert à rendre la courbe de réponse du système la plus droite possible, et l'equaliseur de façade sert a corriger la réponse en fréquence du système dans son environnement (parfois très torturé !).
Ce qui reviens à dire de "corriger la salle", terme très employé mais pas très juste, en effet, comment pourrait on corrigé une salle, a part en intervenant physiquement sur la matière ???

Bref, pour l'utilisation que tu veux en faire (ou du moins ce qu'on suppose) il te faut un proce que tu place dans ton rack d'ampli (c'est le plus simple) et que tu calle une bonne fois pour toute (en extérieur par exemple), et un equaliseur de façade que tu place dans ton rack d'effets, c'est a dire prés de ta console si tu est dans la salle.

Voila, donc c'est à toi de voir ce qui te conviendras le mieux...

PS : L'utilisation d'une connectique numérique pour relier les deux appareils est une technique fort intéressante à la quelle je n'avais pas pensé, mais qui implique d'avoir deux appareils numériques, ce qui n'est pas mon cas, et oui j'utilise un equaliseur graphique analogique (comme tout le monde !)
36

Citation : Le driverack PA ne se met pas à jour... Ou alors, il faut l'ouvrir.

Faux : DCX2496 branché sur PC, il suffit de lancer le logiciel préalablement téléchargé sur le site Behringer, ça s'update tres facilement.
Pour revenir au Driverack, le bidule sub-harmonique est vraiment un gadjet à 2€ qui dénature le son, ... ce qu'il faut pas faire pour gagner un peu de grave. Bref, c'est inutilisable!
Idem pour l'antilarsen, on ne met pas un antilarsen sur une façade, question de principe! Encore un gadjet à 2€, inutilisble!
J'ai entendu dire qu'ils allaient bientôt rajouter un lecteur CD, une prise alume cigare et un grille pain sur le Driverack, quelqu'un peut me confirmer l'info?! :lol:
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
37

Citation : Le driverack PA ne se met pas à jour... Ou alors, il faut l'ouvrir.

Faux : DCX2496 branché sur PC, il suffit de lancer le logiciel préalablement téléchargé sur le site Behringer, ça s'update tres facilement.

C'est bien ce que je dis: le driverack PA dbx ne s'update pas, le behri, oui. J'en ai un (de dbx) qui traine au hangar, j'ai quand même regardé avant d'ouvrir ma gueule ;)
38
Autant pour moi, j'ai lu un peu rapidement, je pensais que tu parlais du DCX,...
milles excuses :(((
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
39

Hors sujet : karlux,quand je parle de cour c'est simplement parce que j'ai l'impression que dés que ça ne coûte pas cher ça ne doit même pas valoir le coup d'être acheté, tu as du meyer et autres mais tout le monde ne peut pas se payer ça. Donc c'était simplement pour dire que même à ce prix on peut trouver quelque chose de correct. Ensuite tu lui conseille le behringer, on est dans la même gamme de prix donc dans ce cas le débat est intéressant (je pensais que tu allais lui conseiller quelque chose de beaucoup plus cher donc désolé)

Ce qui me surprend c'est que ce qui s'applique aux enceintes n'est plus vrai dans le traitement de son.
C’est vrai que je n'ais jamais essayé les dernières séries de behringer mais j'ai j'en ais pas mal d'anciennes et la dessus je suis catégorique, c'est de la merde. Moi je compare ça à du boost (et ça m'étonnerait que certains d'entre vous l'aient pas déjà fait dans d'autres sujets): ce n'est absolument pas ergonomique et le son est dégueulasse (je dis bien sur les anciennes séries genre ultra curve)

Je n'aurais pas de mal à retrouver des posts qui diront que boost c'est nul alors qu'ils n'ont certainement jamais manipulé les dernières séries. Donc je pense la même chose pour behringer ils n’ont jamais fait de bon matos contrairement à DBX alors pourquoi est ce qu’ils changeraient… (Mais peut être qu’un jour boost fera un très bon line array)
Ensuite si je dis ça ce n'est pas sans aucunes raisons, je connais bien le chef des ventes de MHD, ils avaient un DBX drive pack dans leur show room qu'ils ont remplacé par le DCX, il est déjà parti 3 fois en SAV et ils regrettent tous le DBX.

Ensuite si certains ont eu d’autres expériences avec ce produit je suis prêt à changer d’avis mais je pars forcément avec un gros a priori vu ce que j’ai déjà regretté d’avoir acheté.
40

Citation : j'ai l'impression que

Ce n’est vraiment pas très sain de partir avec des préjugés mon pote !!!

Et pourquoi faut il toujours cataloguer une marque ???

On est tous d'accord pour dire que Behringer c'est du pas cher, mais de la à dire que tout les produits sont des merdouilles innommables, c'est un peux simpliste non???

J'utilise quotidiennement (ou presque) un DCX depuis sa sortie, sur mon système composé entre autres de Meyer, et je n'ai jamais été déçus par cet appareil, et je ne regrette pas du tout mon choix !
A l'époque ou je l'ai acheté j'avais l'autre choix était le DBX, qui est inutilisable et blindé de gadgets, pour une fois je reconnais que Behringer a frappé très fort !

Et je me moque bien de ce qui se raconte, et si j'avait à racheter un autre proce dans les même conditions (contexte économique) je referais exactement le même choix. Mais maintenant que le contexte économique est en meilleure forme, je m’oriente vers du Xilica.

Et si certains ont eu des pannes avec leurs appareils, je pense que dans toutes les marques il y a aussi des pannes, mais qu'on en parle moins, et qu'il est de bon ton de casser du Behringer dans une certaine sphère....

Alors chacun ses sources....ou sa sphères, ou sa cour, comme tu veux !