Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour comprendre est faire le choix d'un compresseur

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 417 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour comprendre est faire le choix d'un compresseur
Bonjour
JE RECHECHE UN COMPRESSEUR POUR METRE EN SORTIE DE MA TABLE POUR ALLER A L AMPLIE CAR SI J AI BIEN COMPRI CELA PERMET DE LIMITER LES BASSES QUAND ON EST EN PLEIN MIX DE DEUX BASSES SUPERPOSE ET DE BOOSTER UN PEU TOU SA .
IL M'ARRIVE DE MIXER SUR DES GROSSES PUISSANCES DONC JE VOUDRAI UN MINIMUM DE QUALITE (PAS DE SOUFLE ) AVEC UN BUDGET DE MOIN DE 150 E ET PAS UN PRODUIT EN RACK . J'EN DEMANDE BEAUCOUP JE CROIS....LOL
JE NE COMPREND PAS CE QUE ...Noise..... Gate......ect VEUT DIRE ET CE QUI ME CONVIENDRAI LE MIEU ET LES OPTIONS IMPORTANT SACHANT QUE JE SUIS A FOND ELECTRO .
merci d'avance :bravo: :bravo: :bravo:
2
Un noise gate te permet de fixer un seuil en dessous duquel le signal ne passe pas:par ex., un micro chant va récupérer le son qui vient des autres instruments autour (c'est ce que l'on appelle la diaphonie). Le gate va couper le signal lorsqu'il n'y a pas de chant.
C'est trés pratique mais à bien régler car à vouloir trop éliminer de bruits parasites, on risque également d'éliminer la source désirée!
Concernant le compresseur, deux choses: ça permet effectivement de compresser des basses trop fortes mais il te faut un compresseur multibandes pour choisir tes fréquences de compression.
De plus, à moins de 150 euros, à part le cable d'alim, je vois pas ce que tu peux trouver dans ces prix là!
Un compresseur correct commence à tourner autour de 400 euros, mais c'est un pleine bande, c'est à dire que tu ne pourras pas définir sur quelles fréquences tu vas travailler, c'est une compré générale...

La musique adoucit les morses.

3
A ce prix, il n'y a que des appareils genre l'Ultradyn de chez berhinger qui soit multi-bande et encor d'occaz... Regarde aussi chez Etek le model Optima ou Dynamagic, il me semble que c'est un compresseur 2 bandes de frequences. De toute façon, à ce prix, faut pas te faire d'illusions sur la qualitée de ce que tu va acheter.

Je pense que la solution reside plus dans ta façon de mixer que sur le traitement que tu peut appliquer. C'est vrais que tu peut trouver un petit compresseur monobande pas trop cher pour limiter les degats et dans ces prix, je pense que ça serait plus sage (d'occase, il y a moyen de trouver des petits DBX etc...)
4
OK MERCI :bravo:
TU aurais le non d'un apareil qui me conviendrai de facon comme je te l'ai dit a metre en sortie de table juste pour du mix teckno house electro et qui serai multi band . (( et pas trop cher :??: lol )
parceque je n'ais aucune réference en la matiéres j'usqu'a mintenant je tourner sans aucun effet donc je suis obligé de killer une des deux basses à chaque fois ce qui ne rend pas tres net .
Je pensse que le comresseur est vraiment le produit qu'il me faut .
je veut le minimum pour tourner juste pour du mix sans avoir unson pourit non plus .
que pensse tu du c-com 16 de chez SAMSON POUR PLUS D INFO :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,22866,mao,samson_audio_ccom16.html
c'est le seul qui n'est pas en rack et qui pourais me correspondre non ??? :|
5
MERCI VOICE TRACK
IL Y EN A PAS MAL CHEZ DBX QUE DE CHOI :| :| :| :|
6
VOILA JE CROIT QUE J'AI TROUVE LE '' 266XL de DBX '' :aime:
sa à l'aire d'etre une bonne marke sa DBX ( bonne réputation )
7
Dbx est une trés bonne marque, tu peux y aller :bravo:

La musique adoucit les morses.